Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
wanaby

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par wanaby »

nick66 a écrit :Salut ,

Merci à toi, wanaby de prendre soin de ma santé, :D :D :D :top: :thup:

A bientôt ,
.................Nick.
Salut Nick

Mais je t'en prie, toujours à ton service et surtout celui de ta BM!! :D :D :D :thup:

à bientôt

Wanaby

sylkill

Message par sylkill »

Un petit aspect inattendu du Mécacyl...... le portrait au radar... !!! :surprise: :surprise: :surprise:
Sur mon trajet habituel, je salue poliment un radar automatique placé fort judicieusement comme tous ses petits frères dans le bas d'une pente. Habituellement, il suffit de lever le pied en haut de la pente, et le frein moteur faisant son travail on arrive tranquillement à 105/110 dans le bas, parfait pour passer devant la boite à coucou l'esprit tranquille.

Sauf ce matin.......... - je suis arrivé peinard à 115 dans le bas de la pente, sans avoir changé mon style de conduite, et heureusement pour moi je n'étais pas le premier de la file. Coup de bol quand même !!! C'est la voiture de devant que je suivais depuis plusieurs km qui a déclenché le flash, et qui m'a fait zieuter mon compteur illico.

Donc.... deuxième effet kiss cool, ça change le frein moteur aussi..... :lol:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Sylkill a écrit :Un petit aspect inattendu du Mécacyl...... le portrait au radar... !!! :surprise: :surprise: :surprise:
Sur mon trajet habituel, je salue poliment un radar automatique placé fort judicieusement comme tous ses petits frères dans le bas d'une pente. Habituellement, il suffit de lever le pied en haut de la pente, et le frein moteur faisant son travail on arrive tranquillement à 105/110 dans le bas, parfait pour passer devant la boite à coucou l'esprit tranquille.

Sauf ce matin.......... - je suis arrivé peinard à 115 dans le bas de la pente, sans avoir changé mon style de conduite, et heureusement pour moi je n'étais pas le premier de la file. Coup de bol quand même !!! C'est la voiture de devant que je suivais depuis plusieurs km qui a déclenché le flash, et qui m'a fait zieuter mon compteur illico.

Ca devrait être pratique pour juger de la durabilité de l'effet mécacyl :D
Mais gaffe tout de même :wink2:

wanaby

Message par wanaby »

Sylkill a écrit :Un petit aspect inattendu du Mécacyl...... le portrait au radar... !!! :surprise: :surprise: :surprise:

Bonjour à tous

Ben voilà du concrêt!! :D :D
C'est pratique, certes, mais soit tu prends des vacances afin de l'essayer ailleur soit ça va te coûter cher!! :top:

à bientôt

Wanaby

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Et ça veut dire que dans le calcul de rentabilité de mecacyl, tu dois aussi ajouter le budget plaquettes de frein et/ou PV :surprise: :D

Okay, je sors :oupsss:

wanaby

Message par wanaby »

rikiki a écrit :Et ça veut dire que dans le calcul de rentabilité de mecacyl, tu dois aussi ajouter le budget plaquettes de frein et/ou PV :surprise: :D
Okay, je sors :oupsss:
Re.....

Et oui, ça devient une é&quation à plusieurs inconnus!! :D :D :D :D
Zut, je ne retrouve plus ma calculatrice scientifique!! :thup: :thup:

à bientôt

Wanaby

sylkill

Message par sylkill »

Bon, je reviens avec ma calculette à la main.
Premier plein complet après le premier traitement Mécacyl sur le carburant, et ça donne 7.5 L/100km.
Auparavant, je faisait plutôt 7.8, voire 8.0L/100km sur mon parcours habituel (50km, donc 8 de type urbain avec pas mal de feux et de côtes). Pas moyen de savoir si on doit attribuer ça plutôt à l'additif moteur ou à l'additif gazoil :online:

On va voir si ça se maintient dans le temps.

Prochaine vidange dans 1000 km.
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

wanaby

Message par wanaby »

Sylkill a écrit :Bon, je reviens avec ma calculette à la main.
Premier plein complet après le premier traitement Mécacyl sur le carburant, et ça donne 7.5 L/100km.
Auparavant, je faisait plutôt 7.8, voire 8.0L/100km sur mon parcours habituel (50km, donc 8 de type urbain avec pas mal de feux et de côtes). Pas moyen de savoir si on doit attribuer ça plutôt à l'additif moteur ou à l'additif gazoil :online:

On va voir si ça se maintient dans le temps.

Prochaine vidange dans 1000 km.
Bonsoir Sylkill

Je suis content pour toi et c'est sympa d'avoir ton évolution!! :top:

Par contre, encore 1000km pour la prochaine vidange, tu as déjà parcouru 2 à 3 mKm??

à bientôt :top:

Wanaby

sylkill

Message par sylkill »

Non, faute de frappe - 2000km encore à faire avant vidange. Ca fera 3000 après début de traitement.
Sylvain
Image

wanaby

Message par wanaby »

Sylkill a écrit :Non, faute de frappe - 2000km encore à faire avant vidange. Ca fera 3000 après début de traitement.
Bonjour Sylkill

Ok, bon, tant mieux, espérons pour toi que ces produits continue à améliorer tes rendements.

à Bientôt

Wanaby

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »