Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jonath29

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jonath29 »

Bonjour à tous,

Alors j'ai une petite question, je souhaite enlevé ses satané clapets, ayant parcouru plusieurs forum je sais qu'il y a 2 tailles du 32 et 22 mm. 
Je souhaite faire la même chose sur mon véhicule, un BMW 330cd, année 01/2004, 204cv. Mais la question que je me poses:
-Quel es la taille de mes clapets?
-Et faut-il supprimé la tringlerie qui commande les clapets ainsi que la vanne EGR ou peut t-on les laisser en place sans avoir de problème par la suite?

Merci a ceux qui prendrons la peine de m'aider :)

jean019

Message par jean019 »

A priori 22mm je pense, les 32 me semblent réservés aux e9x et compagnie. Au pire, tu commandes les 2 et tu renvoies ceux qui ne collent pas.
Tu laisses la tringlerie et tout le basard, elle tournera juste dans le vide. Si tu la débranches, tu auras une erreur au tableau de bord et la voiture passera en sécurité.
Good luck :)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

BOSS18

Message par BOSS18 »

Slt, il vaudrait mieux que tu démonte la pipe, il faut a peine 10mn (sur mon 320d E46 de 2003 c'est 6mn). comme cela tu pourra plus facilement,les mesurés, t'as meme pas besoin de démonter le clapet, tu prends un réglé,ou un mètre a ruban
c'est bien accessible.je suis d'accord avec jean019 il vaux mieux laisser ta tringlerie et la membrane a dépression, c'est ce
que j'ai fait sur mon 320d, ça marche bien. bon courage.A+
BOSS18.

jonath29

Message par jonath29 »

Je pense que je vais démonté sa sera plus simple  :stuart: , merci en tout cas pour vos réponse 

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

Bonjour @ tous,

Je suis nouveau dans le forum , Je me presente , bmiste de coeur!
Ayant possedé une 320d 150cv que je trouvais TOP , j'ai eu le malheurs d'essayé un L6 depuis....je possede une E46 330d Touring de 2003(modele 184cv boite 5) donc la génération sans clapet.

Les clapets sont apparus avec  la version  BVA  et la motorisation 204cv. boite 6 (pour la 330d) et sur la 320d 150cv. C'est du 22MM jusqu ' au version E9x donc si tu as des doutes commandes les petits.

Pour info je fournis des bouchons 22 et 32 donc je commence à connaitre un peu les tailles en fonction des motorisations et millesime. Si vous voulez plus d'info je suis dispo.

Longue vie à nos BMs
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

jonath29

Message par jonath29 »

okk merci de l'info.
Pour les bouchons en 22 tu les fait a combien le 6? y'a t*il les joint avec? merci

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

jonath29 a écrit :okk merci de l'info.
Pour les bouchons en 22 tu les fait a combien le 6? y'a t*il les joint avec? merci
les bouchons sont dans la meme matiere que les embases des clapets d'origine BMW , le fabricant appelle ça BMW OEM Plastic. ils sont livrés avec les joints toriques respectif et les rondelles de serrages de diametre ø5mm.

voila les tarif rendu chez toi:

6*32MM => 39e
6*22MM => 39e

4*22MM => 33e
4*32MM => 33e

envoi soigné avec suivi. la livraison se fait 24h ou 48h suivant ou t habites.

C'est le tarif 6enligne ;-) . sur ebay et leboncoin je les vends un peu plus chers.

j'ai pas mal de bmiste qui en sont super content.

+
BMW 330d Touring

jonath29

Message par jonath29 »

a oui quand mm lol
ba je te tien au courant, parce que moi javais déjà commander des bouchon en 32 mm, donc du coup c pas les bon :(

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

jonath29 a écrit :a oui quand mm lol
ba je te tien au courant, parce que moi javais déjà commander des bouchon en 32 mm, donc du coup c pas les bon :(
Quand je livre si toutefois c'est pas la bonne taille , la personne me renvoi le mauvais jeux avec  dans le courrier une envellope lettre max achetée a la poste avec suivi libellé a son nom et adresse et je lui renvoi le bon jeu!

tiens moi au jus quand t'as plus d'infos
BMW 330d Touring

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »