Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lasquel56

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par lasquel56 »

? Comprend pas

nicolas872

Message par nicolas872 »

Bonjour,

Je viens tout juste de terminer de lire les 93 pages du topic après... plusieurs heures... La raison...? 90% des gens qui interviennent posent des questions auxquelles il a déjà été répondu des dizaines de fois tout ça parce que, comme des enfants capricieux, chacun veut sa petite réponse TOUT DE SUITE, voire hier sans même prendre la peine de faire un minimum de recherche, piétinant ainsi le travail de tous ceux qui s'investissent à faire des topics pour vous/nous dépanner GRATUITEMENT. 

ABSOLUMENT TOUT est dit dans ce topic, de comment savoir qui est concerné par ces fameux clapets et pourquoi il est fortement recommandé de les retirer en passant par comment reconnaitre laquelle des 2 tailles est monté sur votre véhicule, où les commander et pour terminer par comment les supprimer etc etc etc alors de grâce, arrêtez de faire gonfler bêtement ce topic qui ne voudra bientôt plus rien dire et faites comme moi, lisez-le, informez-vous et vous verrez qu'arrivés au bout (même un peu avant) vous saurez TOUT. En ce qui me concerne, je suis une buse en mécanique (c'est un euphémisme) mais je n'ai pas/plus de question en dehors d'une qui concerne le séparateur d'huile mais n'étant pas le sujet ici, je m'en vais faire une recherche et créer un post si cette question n'a pas été abordé..

merci à tous ceux qui ont contribué intelligemment à ce topic par leurs connaissances ou leur retour d'expérience, vous m'avez surement fait économiser beaucoup d'argent...
... On est toujours le con de quelqu'un...

lasquel56

Message par lasquel56 »

Pour moi c fait je peu roulé tranquille

chichi1er

Message par chichi1er »

nicolas872 a écrit :Bonjour,

Je viens tout juste de terminer de lire les 93 pages du topic après... plusieurs heures... La raison...? 90% des gens qui interviennent posent des questions auxquelles il a déjà été répondu des dizaines de fois tout ça parce que, comme des enfants capricieux, chacun veut sa petite réponse TOUT DE SUITE, voire hier sans même prendre la peine de faire un minimum de recherche, piétinant ainsi le travail de tous ceux qui s'investissent à faire des topics pour vous/nous dépanner GRATUITEMENT. 

ABSOLUMENT TOUT est dit dans ce topic, de comment savoir qui est concerné par ces fameux clapets et pourquoi il est fortement recommandé de les retirer en passant par comment reconnaitre laquelle des 2 tailles est monté sur votre véhicule, où les commander et pour terminer par comment les supprimer etc etc etc alors de grâce, arrêtez de faire gonfler bêtement ce topic qui ne voudra bientôt plus rien dire et faites comme moi, lisez-le, informez-vous et vous verrez qu'arrivés au bout (même un peu avant) vous saurez TOUT. En ce qui me concerne, je suis une buse en mécanique (c'est un euphémisme) mais je n'ai pas/plus de question en dehors d'une qui concerne le séparateur d'huile mais n'étant pas le sujet ici, je m'en vais faire une recherche et créer un post si cette question n'a pas été abordé..

merci à tous ceux qui ont contribué intelligemment à ce topic par leurs connaissances ou leur retour d'expérience, vous m'avez surement fait économiser beaucoup d'argent...

Salut nicolas872,

C'est si bien dit :thup:

Pour le séparateur, tu as un topic ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/118836-questions-sur-le-reniflardseparateur-dhuile-et-autres-330cd/ ;)

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Xdriver

Message par Xdriver »

Depuis la supression des clapets, tout fonctionne correctement, cependant j'ai noté que mon bloc moteur vibre...
Je n'ai pas changé les joints entretoise qui sont fixées au 7 vis. ça peut venir de ça ?
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Xdriver

Message par Xdriver »

- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben si ta voiture a un peu de bornes, il est vivement conseillé de changer les joints 3 et 7 en effet. mais je ne pense pas que ca puisse faire vibrer le moteur.
;-)

Xdriver

Message par Xdriver »

3 ?  ça c'est déjà fait, lors de la suppression des clapets j'ai changé les 6 joints ronds et 6 rectangulaires, et le joint qui se situe entre l'EGR et le collecteur.  

En fait les vibrations sont pas importante, je les sent quand je pose ma main sur mon moteur tournant.
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Xdriver,

Dans ce cas, le plus simple est de ne plus poser ta main  :ph34r:  :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

thamomo007

Message par thamomo007 »

ouai c'est un diesel ca vibre même en 6 cylindres :stuart:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »