Page 1 sur 5
320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : jeu. févr. 21, 2008 10:56 pm
par foudil21
Bonsoir, j'ai un gros soucis avec mon 320d de 99 il a 310000km et depuit 1semaine j'entend des bruits au niveau du pont arrière. Je m'explique, quand je passe une 1er a fond sa me fais un bruit du type (croucroucrou) et de plus les roues elle ne veulle plus patiné, pour la puissance jarrive difficillement a 220 mon bon je vient de fumé un pot qui a une 307hdi137ch donc question moteur je pense qu'il respire toujours bien..
PS:désolé pour les fautes
MERCI...
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : ven. févr. 22, 2008 8:09 am
par Caillou2001
Ca a l'air d'être un bruit de roulement ça.
Mais c'est peut être pas au pont mais a une de tes roues.
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : ven. févr. 22, 2008 11:54 pm
par foudil21
Merci pour ta réponse.
j'ai aussi remarque quand je pousse la 1er a fond :1les roues ne patine plus et de 2 jai l'impretion que sa patine dans le pont car sa vibre grave a l'arriere est ce que c'est possible que les dents du pont soit0cassé
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : sam. févr. 23, 2008 12:57 am
par aleynos
salut
pour le pont=> ca peu pas patiné dedant sinon tu avancerai carement pas
un pont hs meme a faible vitesse tu l entendrai grogné ou faire "croucroucrou"
est ce que le bruit change si tu prend un virage a droite ou a gauche?
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : sam. févr. 23, 2008 4:14 pm
par foudil21
Salut
Oui j'entend un croucroucrou quand je pousse la voiture en 1er. Demain je vais aller faire un tour en dessous du pont pour voir.
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : sam. févr. 23, 2008 9:37 pm
par pat320
et l'embrayage, il aurait pas un souci????
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : sam. févr. 23, 2008 10:46 pm
par bugess
pat320 a écrit :et l'embrayage, il aurait pas un souci????
salut
si l'embrayage etait en cause , ce qui pourrait expliquer qu'il ne peut plus faire patiner son train arriere, le moteur devrait monter dans les tours .
et si ton pont a un probleme mecanique , ou tes roulements arrieres , tu devrais quand meme avoir la meme puissance , ou ton pont bloque et il devrait chauffer ?? pour verifier tu fais une vidange de pont et tu controles l'état de l'huile , presence de particule métallique
pour les vibrations , quand tu forces tes demarrages , cela peut egalement provenir des silentblocs arriere , j'ai meme vu des 320d avec les points de fixation arraché de la caisse

et oui a force de tirer comme des malades
@+
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : dim. févr. 24, 2008 7:41 am
par renaud31
salut,
moi je pense à la fixation du pont y a des soucis sur les E46 jusqu'au 04/2000, passe sous la voiture et regarde les 4 fixations du pont, à mon avis tu as des fissures de la tole et fait bouger ton pont quand tu accélère fort.
Fais une recherche sur le forum tu as des infos et photos de ce soucis.
Cela peut apparaitre assez tot si conduite sportive, chassis sport....
Bonne recherche
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : dim. févr. 24, 2008 5:36 pm
par steph69
continue comme cela à matraité une voiture qui a autant de kilometre et bientot cela ne sera pas que le pont de naz mais tous le reste et tu pourras la vendre pour piece
Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?
Publié : lun. févr. 25, 2008 12:40 am
par foudil21
Merci pour vos réponses. Demain je vais faire la vidange du pont pour vérifier si il y a la limaille de fer qui sort.
PS:c'est du 80w90 qui faut pour le pont???
Merci encore...