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Filtre Kn
Publié : dim. févr. 24, 2008 7:29 pm
par fredpompier42
bonjour,
Est ce que monter un filtre KN est homologuer???? par les assurances au cas ou accident??? Est ce que cela change les perf moteur????
Re: Filtre Kn
Publié : dim. févr. 24, 2008 7:45 pm
par alex bmw
fredpompier42 a écrit :bonjour,
Est ce que monter un filtre KN est homologuer???? par les assurances au cas ou accident??? Est ce que cela change les perf moteur????
salut sur quel véhicule et un filtre qui remplace celui d'origine ou un kit d'admission direct

Re: Filtre Kn
Publié : dim. févr. 24, 2008 7:46 pm
par fredpompier42
sur une 318 tds de 1995, mais je ne sait pas ce qu'il existe, kit ou filtre...
Re: Filtre Kn
Publié : dim. févr. 24, 2008 8:06 pm
par jeanf77
Bonsoir,
Sur un essence, je dit pas, mais ça n'apporte rien sur un diesel, à part faire du bruit...
Voire les post qu'il y a déjà à ce sujet. Un bon filtre de marque, c'est ce qu'il y a de mieux.
@+
JF
Re: Filtre Kn
Publié : dim. févr. 24, 2008 8:15 pm
par Jim 951
Ben ça apporte déjà des économies... Moi qui fait souvent de 100 000 à 200 000 km avec mes autos avant de m'en séparer, ça fait une vraie différence. Exemple sur ma 530d avec laquelle j'ai fait 110 000 km pour l'instant :
filtre d'origine = 50 € / filtre permanent sport = 90 €
En 110 000 km on remplace au moins 5 fois le filtre à air. Avec le filtre d'origine, ça revient à 250 €, contre 90 € pour le filtre sport, soit
160 € d'économie.

Re: Filtre Kn
Publié : lun. févr. 25, 2008 7:20 am
par sylkill
Si c'est juste le remplacement du filtre sans modification de la boite à air, c'est bon. Si c'est un changement de type d'admission avec l'utilisation d'un kit adm. directe, faut probablement faire plus attention à la maréchaussée.
Re: Filtre Kn
Publié : lun. févr. 25, 2008 7:36 am
par vernonfr35
Salut,
Pour un filtre de type remplacement de piece de origine je pense ca ne pose pas un problem pour le assurance.
Par contre si vous mettre un filtre l'air a 'vie', il faut que
netoye ce filtre temps en temp. Quel que fois il utilise un produit aerosol avec un type de huile sur le base ou un type de liquid. Le truc de souvenir c'est que apres le flitre l'air vous avez le debimettre avec le sonde pour lui. Si votre liquid de netoyant arrive de collet sur le fil de sonde sur debimettre, la vous trompe......vous faite economie pour 160€ de economie, mais un debimettre ca coute combien?..deux, trois fois ca? (bien sur si vous netoye bien, avec tout ce connaissance, alors pas du problem....je juste jouer de role de diable

ici pour presente le risk )
Personalment, avec un filtre de remplacement, il n'y a pas de gros difference en term de performance. Pour moi, il faut ajoute un kit de admission

pour senti un difference..mais ca change peut etre le type mine et l'assurance..et....pas besoin ca

....
A+
Re: Filtre Kn
Publié : lun. févr. 25, 2008 7:54 am
par mark///M
Vernonfr35 a écrit :Pour moi, il faut ajoute un kit de admission

pour senti un difference..mais ca change peut etre le type mine et l'assurance..et....pas besoin ca

....
A+

, même si tu ajoute un KAD ça va rien changer en terme de perf...c'est de la pure connerie ( excusez moi du terme ), c'est de l'attrape nigos, seul le bruit va changer et c'est TOUT.
Si vous y croyez c'est que vous n'avez jamais testé.
A+Mark///M
Re: Filtre Kn
Publié : lun. févr. 25, 2008 8:03 am
par rikiki
Salut,
Pour l'avoir changé sur ma 325tds (kn dans la boite à air d'origine), je dirais que ça n'a pas dû m'apporter grand chose (à part le coté économie) mais je me rappelle que ça avait atténué l'effet coup de pied au c... en passant le cap des 2000trs/min. Coté bruit, j'ai pas percu de différence, mais d'un moteur à l'autre, ça doit varier.
En tout cas, ça modifie tout de même le comportement, l'aspect gain, j'y crois pas trop

Re: Filtre Kn
Publié : lun. févr. 25, 2008 8:16 am
par vernonfr35
mark///M a écrit :
, même si tu ajoute un KAD ça va rien changer en terme de perf...c'est de la pure connerie ( excusez moi du terme ), c'est de l'attrape nigos, seul le bruit va changer et c'est TOUT.
Si vous y croyez c'est que vous n'avez jamais testé.
A+Mark///M
Salut Mark,
Oui et Non.
Oui il y a un difference si vous avez un kit produire par fabricant specialiste pour le voiture haut performance, pour un moteur adapte pour le course et un conduite avec tres haut le tr/min...la il y un difference...pas tros, mais si vous passe le voiture sur "rolling road test", le cartographe va confirme ca.
Non, si cette un truc achete de type 'tuning pour toute voiture', il est pas facilment adapte pour notre moteurs. Aussi, avec un moteur alimente sur turbo compressor, pour moi, c'est vraiment le turbo qui travaille de compress l'air. Avec un un moteur atmospheric, peut etre vous pouvez senti quel que chose(autrement que le bruit!

)
Pour le teste, dans quel condition vous avez teste?
Dans quel moteur?
Quel type de kit admission?Un type seul ou different type? le quel?
Quand on faite un teste, il y a de condition de teste et different condition = different result recu.....
Donc le phrase
"Si vous y croyez c'est que vous n'avez jamais testé" => bordel
A+
edit : personalment, si je cherche performance, reprog premier choix, M3 de e46 deuxieme choix.