Conseil Sur E 46
Publié : ven. févr. 29, 2008 9:38 pm
Bonsoir a tous
he oui je suis nouveau sur ce forum
et je m'excuse si je fait des erreurs
bon voila je suis tout juste proprietaire d'une 320 D touring 150 de janvier 2003
Je l'ai acheté à un particulier , mais elle a toujours eté entretenue chez BMW
et voila ca ne fait pas quinze jours que je l'ai et deja un bruit moteur , je l'ai emmené cher mon garagiste
qui m'a dit que c'etait le volant moteur , mais n'a pas voulu me l'arranger sous preteste que je ne l'avais pas acheté chez lui ,
donc je l'ai demonté moi meme , verdict rien
le bruit venait plutot du moteur , j'ai donc enleve le carter moteur et la surprise
le pignon de la pompe a huile , c'est desserti de sur son axe , donc il a commencé a sortir et a manger en parti le boulon du palier moteur , dans sa fuite
donc changement de la pompe entiere , le probleme est:
La pompe a huile est entrainé par un pignon pris sur le vilebrecain ,
et a son tour elle entraine un autre pignon qui met en rotation deux arbres muni de masselottes exantrées
je ne vois pas trop a quoi ca sert on pourait penser que ce sont des arbres d'equilibrage
je voudrais juste savoir s'il y avait un reglage sur le positionement des pignons
moi je n'ai pas eu le temps de reperé les miens car quand j'ai sorti mon carter le pignon de la pompe est tombée
j'espere que j'ai eté assez clair
merci d'avance a toute personne qui poura me donner quelques conseils
he oui je suis nouveau sur ce forum
et je m'excuse si je fait des erreurs
bon voila je suis tout juste proprietaire d'une 320 D touring 150 de janvier 2003
Je l'ai acheté à un particulier , mais elle a toujours eté entretenue chez BMW
et voila ca ne fait pas quinze jours que je l'ai et deja un bruit moteur , je l'ai emmené cher mon garagiste
qui m'a dit que c'etait le volant moteur , mais n'a pas voulu me l'arranger sous preteste que je ne l'avais pas acheté chez lui ,
donc je l'ai demonté moi meme , verdict rien
le bruit venait plutot du moteur , j'ai donc enleve le carter moteur et la surprise
le pignon de la pompe a huile , c'est desserti de sur son axe , donc il a commencé a sortir et a manger en parti le boulon du palier moteur , dans sa fuite
donc changement de la pompe entiere , le probleme est:
La pompe a huile est entrainé par un pignon pris sur le vilebrecain ,
et a son tour elle entraine un autre pignon qui met en rotation deux arbres muni de masselottes exantrées
je ne vois pas trop a quoi ca sert on pourait penser que ce sont des arbres d'equilibrage
je voudrais juste savoir s'il y avait un reglage sur le positionement des pignons
moi je n'ai pas eu le temps de reperé les miens car quand j'ai sorti mon carter le pignon de la pompe est tombée
j'espere que j'ai eté assez clair
merci d'avance a toute personne qui poura me donner quelques conseils