330d Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
touring66
Messages : 170
Inscription : dim. mars 02, 2008 11:13 am
Localisation : Perpignan 66

330d Touring

Message par touring66 »

Bonjour à tous..
Je suis tout nouveau sur le site, et nouveau et heureux proprietaire BMW (la premiere).
J ai acheter une 330d touring steptronic 03 avec 115000km....et je me regale avec, j ai presque envie d y dormir dedans, vraiment le top comme voiture, puis elle a une sacrée gueule...
Mais, mon petit soucis est que la voiture est donné a une vitesse de 225km/h et que je n arrive pas a depasser les 210km/h, bon je m en fout car les vitesses sont limité mais j aime avoir une voiture marche au top, mon probleme peut il venir que la voiture soit de Paris elle qu elle n as pas etait souvent pousser, et qu elle se serait encrasser?
Merci pour vos reponses..
Puis ca reste des voitures avec un grand plaisir de conduire, vraiment tip top... :top:
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 330d Touring

Message par vernonfr35 »

Salut,

Bievenue au club BMW....le seul voiture production standard construit avec le priorite de conductor !

Cette un diesel :

- bon entretien....vidange + 3 filtre
- netoyer le vanne EGR
- remplace le filtre seperator de huile
- netoyer le sonde dans debimetre avec netoyant pour circuit electric
- pour le sujet encrassement, dificile a dite sans de demonte le collector admission l'air, mais en tout cas, ca va etre bien si vous fait ca. Normalment le specialiste BMW conseil de netoyer ce collector tout le 150 000km.

Si vous faites tout ca, essaye encore pour voir si elle pousse um peut plus.
Si non, passage au DIS chez BMW, pour regarde si il y a de code error, particulairment sur DDE qui peut explic votre petit manque de puissance. Il n'y a pas grand chose a fair sans le bon utile diag pour ce moteur rail commun de haut pression. Chez BMW ca coute +/- 75€ pour DIS. Chez garagiste prive mais specialiste BMW ca coute +/- 45€

Pour toute bilan, cherche sur ce site avec fonction recherche ou regarde sur fichier technique avant de pose prochain question.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 330d Touring

Message par luna59 »

c'est vrai que pour une 2003 (204cv je suppose ??) c'est pas tip top!! :crying:

la mienne de 2000 et ses 184cv monté en 18 a encore franchi les 230km/h hier soir à l'aller d'un long trajet et impossible de passer les 220 au retour :blink:

bizarre , peut etre le vent.

ps: elle a 150000km et je vient de changer le séparateur d'huile. Mais il est sur qu'elle est pas encrassé car le précédent proprio et moi même avons le pied lourd!!! :devil:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
touring66
Messages : 170
Inscription : dim. mars 02, 2008 11:13 am
Localisation : Perpignan 66

Re: 330d Touring

Message par touring66 »

luna59 a écrit :c'est vrai que pour une 2003 (204cv je suppose ??) c'est pas tip top!! :crying:

la mienne de 2000 et ses 184cv monté en 18 a encore franchi les 230km/h hier soir à l'aller d'un long trajet et impossible de passer les 220 au retour :blink:

bizarre , peut etre le vent.

ps: elle a 150000km et je vient de changer le séparateur d'huile. Mais il est sur qu'elle est pas encrassé car le précédent proprio et moi même avons le pied lourd!!! :devil:
Merci pour vos reponses...
c est une 184 cv, mais bon je vais essayer de faire tout ca dans la semaine...mais ca reste une super voiture quand meme...
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 330d Touring

Message par luna59 »

et au niveau reprise tu la trouve lourde??
as tu eu l'occasion de comparer avec une autre??
parceque c'est ça son terrain de prédilection! :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
touring66
Messages : 170
Inscription : dim. mars 02, 2008 11:13 am
Localisation : Perpignan 66

Re: 330d Touring

Message par touring66 »

Et bien j ai l impression que ca marche pas mal, vu son poids et la taille des pneus
mais j ai pas eu l occassion d en essyer une autre..de plus c est une boite auto,donc je connait pas bien les performance d une boite auto, mon ancienne voiture etait une TT 180cv, la bm et plus violente je trouve, plus de couple, mais ca reste une impression, peut etre parce que je suis heureux d avoir une telle machine, effet placebo, aussi....
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Avatar de l’utilisateur
Crusty128
Messages : 355
Inscription : jeu. janv. 03, 2008 8:05 pm
Localisation : Biarritz 64

Re: 330d Touring

Message par Crusty128 »

Bon bah tres bien, pas besoin que je créé un topic "doublon" car j'ai le meme probleme que l'auteur de ce topic !


je suis fana de cette voiture, je viens de changer son filtre a air pour un modele lavable Pipercross ( l ancien d'origine était plutot crade ) SAUF QUE :

-Je trouve qu'elle consomme plus que ce qu'elle devrait consommer... :wacko:

-J'ai eu l'occasion hier de "faire la course" avec un ami qui vient d'acheter un 320CD pack m2de 150ch de 2004, et bien IMPOSSIBLE DE LE DOUBLER !! mêmes reprises, mêmes accélérations ...
Apres on a pas fait un test sur une Vmax mais je sais que je prends les 210Km/h ( sur circuit... ) pas franchement facilement , enfin si quand meme, mais disons qu'apres c'est comme si elle n'en voulait plus...

J'avoue que j'étais assez frustré hier sur les longues routes de campagnes.... lui 150cv moi 184cv et IMPOSSIBLE de lui donner une leçon :ranting: ....


Alors j'ai pensé à :

- Débit metre à changer ? ( certains membres du forum ont longtemps roulé avec leur voiture en pensant que leur débitmetre fonctionnait tout à fait normalement jusqu'au jour ou ils l'ont changé et se sont rendu compte qu'ils avait récupéré 30% de puissance ... )
-Filtre à gasoil encrassé ?
-Filtre à huile dont l'encrassement pourrait avoir une incidence sur les performances ? :huh:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Avatar de l’utilisateur
Crusty128
Messages : 355
Inscription : jeu. janv. 03, 2008 8:05 pm
Localisation : Biarritz 64

Re: 330d Touring

Message par Crusty128 »

je rajouterai que , bon , certes elle POUSSE fort en 2 a bas régime en sortant d'un rond point , ou encore en 1ere en démarrant tout doucement d'un cédez le passage puis en appuyant brusquement , mais bon apres ... oui ok ya de la puissance, mais c'est pas la bete tant redoutée dont on m'avait parlé avant que je l'achete...

Je serai pas surpris d'avoir que 150/160cv en la passant au banc d'essai... C'est pour ça que je pense a mon débit metre... mais comment savoir ??? Pas envie de payer un diag chez BMW ou autre :ranting:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 330d Touring

Message par vernonfr35 »

Salut, :D
moi, je pas ce problem la.
en 5eme je peut poussez a 225 avant de prendre 6eme....et ca..Vmax + voyant allume.;;(autobahn DE bien sur :wink2: ) Pour le acceleration, le 330i(essence) avez um peut l'avantage regime mais en 4eme je lui trouvez, 5eme passez, en 6eme il est un memoire...... :D
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 330d Touring

Message par luna59 »

j'éspère ne pas trop m'égarer du sujet, si c'est le cas remettez moi dans le droit chemin mais pour vous rassurer sur l'efficacité de merveilleux moulin, une clio 2 rs n'est pas capable de me passer devant du démarrage a un fond de 5ème ou là c'est moi qui m'éloigne...
par contre une mégane RS en 4ème et 5ème est légèrment devant moi
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités