hiere je la rentre ds le garage elle a demarrer normal
tout a l'heure vers 15h30 le temoin
de prechauf s'etteint le coup de clef
et elle tourne tourne et veux pas demarrer
fumé grise a l'arriere
quoi faire !!!
c'est une 318tds 94
Ma BM ne demarre plus !!!!!!!!!
Re: Ma BM ne demarre plus !!!!!!!!!
Verifie que toute les bougies de prechauffage fonctionnent
comment faire pour voir si elles sont mortes
ou pas.
merci
ou pas.
merci
Faudrais voir si le relais de prechauffage est alimente,regarde les fusiblescomment faire pour voir si elles sont mortes
ou pas.
merci
ce serais bizarre qu'elles aient toutes lachée et le mot ne tousse meme pas?? sinon tu les démonte et tu les branche 1 par 1 sur une batterie elles doivent rougir rapidement,attention les doigts!!!
ok, merci
je vais aller voir ça tout de suite
moi aussi je trouve ça bizard surtout que j'ai essayer
de faire quelques coup de chauf avant de demarrer
la deuxieme fois
je vais aller voir ça tout de suite
moi aussi je trouve ça bizard surtout que j'ai essayer
de faire quelques coup de chauf avant de demarrer
la deuxieme fois
j'ai alimenter les bougies avec le + de la batterie
l'histoire de la chauffé directement, essayer un peu sur toute environ 10 a 20 secondes
j'ai essayer de redemarer et toujours rien
HELP!!!!
l'histoire de la chauffé directement, essayer un peu sur toute environ 10 a 20 secondes
HELP!!!!
- 34/36
tu as démonté les bougies pour le test ??j'ai alimenter les bougies avec le + de la batterie
HELP!!!!
ton moteur est ce qu'il tousse au moins ?
regarde si le GO arrive au filtre et apres
- pifou
B'jour
Au risque de paraitre ridicule (je sais, c'est déjà fait
) je vais risquer une question : Si les bougies de prechauf. sont HS (ou non alimentées) un moteur diesel ne devrait-il pas démarrer ?
J'ai fait l'essai sur un 1.9l peugeot :oops: aprés un pari avec un "vieux" mécano qui m'assurait que ces bougies ne servaient qu'à facilité le démarrage mais que la compression, élevée sur ce genre de moteur, suffisait.... j'ai perdu
et il a gagné !
Donc cela voudrait dire que si pas démarrage "du tout" c'est pas les bougies (contrairement a l'essence) , ce serai plutot genre electrovanne de fuel (une fois "retombée" moteur off, elle à du dégager dès la remise du contact - pointe de courant sur son bobinage-)
Donc : la RTA pour localiser, un ohmètre pour verifier et BM pour acheter.
Elle est pas bonne mon analyse ?
Réponse souhaitée (sans insulte
)
Au risque de paraitre ridicule (je sais, c'est déjà fait

J'ai fait l'essai sur un 1.9l peugeot :oops: aprés un pari avec un "vieux" mécano qui m'assurait que ces bougies ne servaient qu'à facilité le démarrage mais que la compression, élevée sur ce genre de moteur, suffisait.... j'ai perdu
Donc cela voudrait dire que si pas démarrage "du tout" c'est pas les bougies (contrairement a l'essence) , ce serai plutot genre electrovanne de fuel (une fois "retombée" moteur off, elle à du dégager dès la remise du contact - pointe de courant sur son bobinage-)
Donc : la RTA pour localiser, un ohmètre pour verifier et BM pour acheter.
Elle est pas bonne mon analyse ?
Réponse souhaitée (sans insulte

Bonne Analyse Pifou, vive les vieux mécanos !
Par contre pour revenir au prob de Jupiter, le coup de l'electronvanne est très probable, la cause (bobinage qui dégage, j'y crois pas trop.... sans l'exclure) par contre une cosse oxydée, un fils coupé ou un fusible grillé .... ca C déja vu .... dixit un vieux mécano !
A moins que le pb n'est rien a voir avec tt cela .... distribution a courroie ?
Enfin je veux pas allarmer inutilement !
Première opération, vérifier que le gasoil arrive aux injecteurs, s'il n'arrive pas .... chercher la cause.

Par contre pour revenir au prob de Jupiter, le coup de l'electronvanne est très probable, la cause (bobinage qui dégage, j'y crois pas trop.... sans l'exclure) par contre une cosse oxydée, un fils coupé ou un fusible grillé .... ca C déja vu .... dixit un vieux mécano !

A moins que le pb n'est rien a voir avec tt cela .... distribution a courroie ?
Enfin je veux pas allarmer inutilement !
Première opération, vérifier que le gasoil arrive aux injecteurs, s'il n'arrive pas .... chercher la cause.
le coup de l'electrovanne je l'ai deja eu, mais si elle etait coince en off le gasoil passerait pas et je doute que ca fume ? moi en tout k ya rien qui sortait...(sur golf 2 je precise on sais jamais)
sinon qlqun avais eu le meme probleme que toi sur ce forum ya qlq semaine...javais proposé le coup de l'electrovanne mais ct pas ca, qlq un a trouvé et il a reussi a redemmarré. je sais plus d'ou ca venais fais un tour pour voir p-e que ca peut t'aider...
a+
sinon qlqun avais eu le meme probleme que toi sur ce forum ya qlq semaine...javais proposé le coup de l'electrovanne mais ct pas ca, qlq un a trouvé et il a reussi a redemmarré. je sais plus d'ou ca venais fais un tour pour voir p-e que ca peut t'aider...
a+