Le BMW 535d utilise deux turbo en sequence.
Il y a un petit turbo pour le puissance a bas regime.
Il y a un gros turbo pour le puissance a haut regime.
Le deux turbo est le type standard=> pas le VGT mais le ancien type de turbo.
Il y de societe BorgWarner Turbo Systems qui est develope ca.
Dans le BMW 535d il utilise le version R2S de BorgWarner.
Le problem avec le besoin de moteur modern, ce que il besoin plus en plus de bhp(ch) mais le meme temps il y de contraint emmssions et predu de couple a bas regime. Aussi pour le voiture commercial il besoin plus de couple mais le meme temp le bon economie a bas regime. Avec le turbo type VGT ca marche bien en principe mais mais le complexite en construction de turbo, le control de la vanne dans le gamme de tr/min avez un limite et ajudhui, c'est clair ca marche, mais a la limite. Le plus gros le VGT, le plus de bhp(ch) mais a bas regime il faut tourne aussi vite pour enleve de effet 'turbo lag'. Aussi le plus il augment le bhp en haut regime le plus il perdu le couple en bas regime. Un gros turbo VGT demande aussi que le turbine est bien plus petit pour etre sure de produire le bon pression boost, meme a bas regime.....donc il y a un limite en term de design pour un moteur donnez.
Le solution compris le principe de deux turbo en sequence. C'est pas le VGT, donc moins cher et moins complex pour le construction. Le petit turbo travaille dans ca spectrum pression bas ensemble avec le gros, mais independantment. Le meme principe pour le gros turbo pour haut pression. Le fait que chaq un de turbo travaille dans un spectrum independant augment le fiabilite(reliability). Par contre, il est bien en sequence, si le une casse, pour moi, il peut casse le deuxieme aussi par consequence....mais c'est rare.
Pour le application de system R2S dans le voiture PL, il y a une seul vanne de 'bypass' actuator localise sur le gros turbo. Ca permetre le deux turbo de partage le production de pression boost ensemble. Pour le VL(inclu le 535d), je ne suis pas sur, mais je pense il y a deux actuator bypâss.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW
Personalment, si je souhait de avoir deux turbo dans mazout, j'attendre le 340D en fin de 2009 si il est lance en Europe. Il est bien dans le vision pour le marche USA:
Avec le voiture avec boitier (ECU) tres dificile de augmente le performance sans de mis a jour le carto pour prendre en compte le nouvel organ, valeur ou autre. En fait, sans de manip carto, probablment vous faite plus de mal que le bien.....
j'ai ne dite pas que vous doit faite un reprog, mais j'ai explic que le principe.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW