Bonsoir a tous j'ai un petit probleme de demarrage le matin avec ma 325 tds . il faut que je laisse tourner jusqu'au bout deux ou trois fois la pompe sous la banquette arriere ; je veux dire par la qu'elle senclenche quand je met le contact j'entends le bruit et s'arrete et apres je remet le contact pour qu'elle retourne pour que je puisse demarrer et la encore le ralenti instable pendant quelque secondes et avec un belle fumée blanche et apres c bon elle troune normalement.
Donc selon les post que j'ai lu ce serait la pompe de gavage mais est ce que c'est celle qui se trouve sous la banquette ou c'est une autre? Est ce qu'elle peut etre hs alors que je l'entends tourner? Sinon j'ai vu aussi des montages de clapet anti retours c'est facile a faire?
Merci a tous de vos reponses.
Probleme De Demarrage
- reak95
- bugess
Re: Probleme De Demarrage
salut
mais peut etre les bougies de prechauffage ?? car en meme temps tu fais 3 prechauffages
si les bougies sont conformes , reste la pompe a verifier ou un circuit d'alimentation pas étanche
@+

@+
-
Ca ressemble plus a un probleme de prechauf que de pompe de gavage surtout si tu as se probleme le matin a froid controle tes bougies pour commencer
-
Salut,
Verifies aussi que tu n'as pas quelques bulles d'air qui se sont glissées pendant la nuit dans le circuit de GO. C'est facile à voir à travers la durite qui va du filtre à la pompe à injection.
++
Verifies aussi que tu n'as pas quelques bulles d'air qui se sont glissées pendant la nuit dans le circuit de GO. C'est facile à voir à travers la durite qui va du filtre à la pompe à injection.
++
- reak95
merci de vos reponses je vais plutot me pencher pour la pompe ou le circuit de GO car j'ai changé mes bougies justement parce que je pensais qu'elle etaient fautives mais donc la pompe de gavage c'est bien celle qui se trouve sous la banquette arriere?
- bugess
re
tu as changé les bougies , mais as tu verifié leurs fonctionnements , la tension de ta batterie est elle bonne lors du prechauffage ?
@+

@+
-
pompe de gavage sous la banquette arrière ?!?! c'est pas comme la 525 tds plongée dans le réservoir sa place ??? je voudrai pas dire de conneries mais la pompe de gavage est noyée dans le réservoir il me semble enlever le tapis de coffre et une trappe normalement à droite a enlever pour y accéder éffectivement au dos de la banquette arriere ! 

ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser
- reak95
bugess a écrit :re
tu as changé les bougies , mais as tu verifié leurs fonctionnements , la tension de ta batterie est elle bonne lors du prechauffage ?
@+
pas de souci pour les bougies elle sont opérationnelles mais pour la pompe de gavage c pas celle sous la banquette arriere mais elle serait dans le coffre donc c'est peut etre elle parce que celle que j'entends fonctionner quand je met le contact c'est celle sous la banquette. De toute façon, demain j'ai le temps je vais jeter un oeil a tout ça je vous tiens au courant
Merci encore
-
Sur E36 la pompe est bien plongée dans le reservoir, mais on y accede par la banquette arriere, tu deboites l'assise et tu va tomber sur une jupe en plastique predecoupée à droite, en arrondi. Tu acheves le predecoupage et tu tombes dessus.
Par contre je me rapelle plus, t'as peut etre une trape fixée par 3 vis à retirer. Aprés ça va tout seul, tu debranches les tuyaux, et avec un gros tournevis (ou un burrin) tu desseres la bagues en plastique qui retiens la pompe. Et là, une douce odeur de mazoute envahi ton interieur
;)
Par contre je me rapelle plus, t'as peut etre une trape fixée par 3 vis à retirer. Aprés ça va tout seul, tu debranches les tuyaux, et avec un gros tournevis (ou un burrin) tu desseres la bagues en plastique qui retiens la pompe. Et là, une douce odeur de mazoute envahi ton interieur

- Caillou2001
Et si c'est comme sur la E39, ne le fait surtout pas avec le plein. Le réservoir étant légèrement incliné sur sa face supérieur, quand tu ouvres, ça déborde. J'en ai fait l'expérience.simon_13 a écrit :Sur E36 la pompe est bien plongée dans le reservoir, mais on y accede par la banquette arriere, tu deboites l'assise et tu va tomber sur une jupe en plastique predecoupée à droite, en arrondi. Tu acheves le predecoupage et tu tombes dessus.
Par contre je me rapelle plus, t'as peut etre une trape fixée par 3 vis à retirer. Aprés ça va tout seul, tu debranches les tuyaux, et avec un gros tournevis (ou un burrin) tu desseres la bagues en plastique qui retiens la pompe. Et là, une douce odeur de mazoute envahi ton interieur;)