Bonjour à tous,
Voici mon problème ma voiture une BMW 524 td a parfois des pertes de puissance en 1,2 et troisième vitesse, 1 fois sur 5 plus de puissance comme si le turbo ne répondait plus mais a tous le temp bien fonctionné en 4 et cinquième vitesse.
D’avance merci pour vos réponses.
Perte De Puissance Bmw 524td
- no Ix
Re: Perte De Puissance Bmw 524td
Salut,
Si tu pouvais donner quelques précisions: est-ce une e28, e34? Si possible l'année pourrait aider.
Témoin moteur allumé, si il y en a un?
Dans un premier temps, essaie de mesurer la pression de suralimentation. Sinon, si tu as un moteur à pompe électronique, essaie de regarder l'état des connections électriques des différentes sondes.
Si tu pouvais donner quelques précisions: est-ce une e28, e34? Si possible l'année pourrait aider.
Témoin moteur allumé, si il y en a un?
Dans un premier temps, essaie de mesurer la pression de suralimentation. Sinon, si tu as un moteur à pompe électronique, essaie de regarder l'état des connections électriques des différentes sondes.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- DIDSTY
verifie la capsule monté sur le turbo, c'est celle qui commande l'ouverture du wast gate en cas de suralimentation.
Cette capsule à une tendance à se percer.
Tant que tu y ais tu dois avoir un tuyau qui part du dessous de la pipe d'admission à un capteur a coté du filtre à gazoil. Ce fameux tuyau peut se retrouver avec une minuscule goute d'huile à l'intérieur et donc ton capteur de suralimentation (turbo) mesurera une mauvaise pression et donc pas de puissance. Un conseil change le car le nettoyer ne sert à rien
Cette capsule à une tendance à se percer.
Tant que tu y ais tu dois avoir un tuyau qui part du dessous de la pipe d'admission à un capteur a coté du filtre à gazoil. Ce fameux tuyau peut se retrouver avec une minuscule goute d'huile à l'intérieur et donc ton capteur de suralimentation (turbo) mesurera une mauvaise pression et donc pas de puissance. Un conseil change le car le nettoyer ne sert à rien
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Mon moteur est un e34 de 1989 avec une pompe électronique et les voyants de défaut ne sont pas allumés , quelles sondes dois-je vérifier?, par ailleurs la pression du turbo est réglée à 1 bar merci de la réponse.
- bugess
salut
pour ton turbo , il y a une solution toute simple , pour le verifier il te suffit de trouver un manometre , et un bout de tuyau = un té de connexion , tu branches le mano entre le tuyau qui relie le collecteur d'air et la capsule de pression du turbo , tu peux faire un premier test sans rouler , verifie la monté en pression , environ 0.8bar puis en test de conduite avec un tuyau assez long , si ta capsule fonctionne bien la pression doit s'equilibrer au environ de 0.8/1bar max , si la capsule ne fonctionne plus , le volet de regulation ne fonctionne plus la pression augmente et provoque l'ouverture de la soupape de surpression monté sous le collecteur , qui provoque une baisse de pression , idem a un fonctionnement sans turbo , et temps que tu ne relaches pas l'accelerateur la soupape a tendance a rester ouverte.
Ce defaut est auditible par un sifflement lors du passage en surpression .
La super ou soupression n'est pas geré par le module de controle , donc aucun affichage de defaut en cas de panne d'un element
@+
pour ton turbo , il y a une solution toute simple , pour le verifier il te suffit de trouver un manometre , et un bout de tuyau = un té de connexion , tu branches le mano entre le tuyau qui relie le collecteur d'air et la capsule de pression du turbo , tu peux faire un premier test sans rouler , verifie la monté en pression , environ 0.8bar puis en test de conduite avec un tuyau assez long , si ta capsule fonctionne bien la pression doit s'equilibrer au environ de 0.8/1bar max , si la capsule ne fonctionne plus , le volet de regulation ne fonctionne plus la pression augmente et provoque l'ouverture de la soupape de surpression monté sous le collecteur , qui provoque une baisse de pression , idem a un fonctionnement sans turbo , et temps que tu ne relaches pas l'accelerateur la soupape a tendance a rester ouverte.
Ce defaut est auditible par un sifflement lors du passage en surpression .

La super ou soupression n'est pas geré par le module de controle , donc aucun affichage de defaut en cas de panne d'un element
@+
j'ai contrôlé la pression du turbo 1 bar à 2500 trm environ, je vais remplacer le tuyau qui va du collecteur au palpeur de pression si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.
- no Ix
Tu peux essayer de rouler (un peu) avec l'injecteur témoin débranché pour voir si tu sens une différence, et ainsi vérifier que le boitier se met bien en mode défaut, avec la témoin allumé.
-
un filtre a gasoil de mauvaise qualite ,ca joue sur les perfs
sinon un truc tout con, t'as bien enleve le frein a main???
ok je sors
sinon un truc tout con, t'as bien enleve le frein a main???
ok je sors

M21 un jour,M21 toujours....
- no Ix
Au fait, je viens de penser à une autre chose: Est ce que tu n'aurais pas des bulles d'air dans ton circuit d'alimentation en gazole? Car il se peut qu'il y ait de la porosité dans ce circuit. Sinon, à la différence des 324 td, les 524td avaient une pompe d'alimentation électrique (gavage), regarde aussi par là.
Je pense au palpeur de pression j'en ai commandé un je vous tient au courant.