Bonjour,
525 tds e39
Je suis dans une grosse merde, un essuie glace qui lache, j’ai changé tout le train avant, deux amorto, deux pneus j’étais content de la retrouver et mtn…elle ne démarre plus,
La batterie est neuve, les fusibles sont en ordre, il y’a 15 litres de gasoil, hier je l’ai démarré plusieurs fois mais la plus rien, le démarreur on l’entends bien, il fonctionne, le niveau d’eau dans le bocal ldr est au max, j’ai aucun injecteur qui fuit et aucun témoin au tableau de bord,
La pompe de gavage je ne la trouve pas, je vois pas trop ou elle est
Aidez moi svp amen!
Impossible à démarrer [résolu]
- Bruno1380
- Bruno1380
Re: Impossible à démarrer [résolu]
re
la je viens de mettre 30 litres en plus par jerrycan, il y'a donc 45 litres, idem, ne démmare pas et a 9h je devait déja etre au boulot...
la je viens de mettre 30 litres en plus par jerrycan, il y'a donc 45 litres, idem, ne démmare pas et a 9h je devait déja etre au boulot...
-
Tu as essaye de reamorcer le circuit gasoil?
Ton prechauffage fonctionne?
Ton prechauffage fonctionne?
M21 un jour,M21 toujours....
-
Salut,
Si tu parles de la pompe d'injection, elle se trouve du côté admission du moteur, vers l'avant de celui-ci. Il y a six tubes metalliques qui en sortent.
Si elle est en panne, c'est normal que le moteur ne parte pas.
Je pense que du moment que tu entends le démarreur, c'est un problème lié à l'injection ou à l'admission.
Je n'ai jamais dépanné mon moteur à mazout... mais un test a faire serait de retirer un injecteur et de démarrer pour voir s'il "crache" du carburant.
Sinon, il faudrait aussi regarder du côté des pompes à gasoil...
Peut être que tu peux faire des recherches en ce sens sur le forum en attendant une meilleure réponse.
Bonne chance
Si tu parles de la pompe d'injection, elle se trouve du côté admission du moteur, vers l'avant de celui-ci. Il y a six tubes metalliques qui en sortent.
Si elle est en panne, c'est normal que le moteur ne parte pas.
Je pense que du moment que tu entends le démarreur, c'est un problème lié à l'injection ou à l'admission.
Je n'ai jamais dépanné mon moteur à mazout... mais un test a faire serait de retirer un injecteur et de démarrer pour voir s'il "crache" du carburant.
Sinon, il faudrait aussi regarder du côté des pompes à gasoil...
Peut être que tu peux faire des recherches en ce sens sur le forum en attendant une meilleure réponse.
Bonne chance
- Bruno1380
salut,
la pompe a injection on ne peut pas la rater,nan, je parle de la pompe de gavage ou pompe a gasoil... je viens encore d'essayer... plus rien
la pompe a injection on ne peut pas la rater,nan, je parle de la pompe de gavage ou pompe a gasoil... je viens encore d'essayer... plus rien

-
Ok mais ton gasoil il arrive bien ou non!!:!!
de toute maniere pour moi c'est ton prechauffage
soit les bougies soit le fusible
essaye de la demarrer a la lampe a souder
de toute maniere pour moi c'est ton prechauffage
soit les bougies soit le fusible
essaye de la demarrer a la lampe a souder
M21 un jour,M21 toujours....
-
salut
la pompe de gavage se trouve sous la banquette arrière, côté droit (quand tu es assis)
pour la retrirer, il faut tirer dessus (la banquette)
la pompe est clipsée dans un socle plastique immergée dans le précieux liquide ; il faut appuyer sur les 2 languettes et elle vient
ça te permettra d'entendre si la pompe s'enclenche ou non
si elle ne s'enclenche pas, tapote dessus, ça pourra peut être la débloquer ; mais si c'est le cas file en acheter une , c'est que l'autre est hs
si elle ne s'enclenche vraiment pas, soit le fusible est cramé, soit la pompe est hs
maintenant, il se peut aussi que se soit le boitier de préchauffage qui est en cause
la pompe de gavage se trouve sous la banquette arrière, côté droit (quand tu es assis)
pour la retrirer, il faut tirer dessus (la banquette)
la pompe est clipsée dans un socle plastique immergée dans le précieux liquide ; il faut appuyer sur les 2 languettes et elle vient
ça te permettra d'entendre si la pompe s'enclenche ou non
si elle ne s'enclenche pas, tapote dessus, ça pourra peut être la débloquer ; mais si c'est le cas file en acheter une , c'est que l'autre est hs
si elle ne s'enclenche vraiment pas, soit le fusible est cramé, soit la pompe est hs
maintenant, il se peut aussi que se soit le boitier de préchauffage qui est en cause
-
Salut,
le plus simple est d'abord de regarder en enlevant la durite avant le filtre à gasoil voir si la mazout arrive bien ( en mettant le contact bien sur ). Si cela n'arrive pas, effectivement cherche du coté de la pompe immergée dans le réservoir, mais attention, c'est pas parce que tu l'entends tourner qu'il faut écarter son remplacement ( j'ai vécu cette panne )
Bon courage !!
le plus simple est d'abord de regarder en enlevant la durite avant le filtre à gasoil voir si la mazout arrive bien ( en mettant le contact bien sur ). Si cela n'arrive pas, effectivement cherche du coté de la pompe immergée dans le réservoir, mais attention, c'est pas parce que tu l'entends tourner qu'il faut écarter son remplacement ( j'ai vécu cette panne )
Bon courage !!
-
salut ce probleme le l'ai u sur ma 525tds c'est ai la pomme de gavage pour le savoir tu regarde le filtre a mazout ci ey vide c'est ça. a+
Salut
A+
Petite question sans arrière pensée, il n'y a pas de tuyau transparent du filtre à la pompe sur E39 ?mpower525 a écrit :Salut,
Bon courage !!
A+