bonjour nouveau ici voila moi je possede une bmw 330d e46 an2001 acheter avec 106000km mon probleme depuis le debut parfois elle pousse tres fort mais plus souvent elle pousse mais pas comme il faut elle ouvre pas correctement.voila resultat prise diag defaut surralimentation air. changer debimetre+les 2 elctrovannes celle du turbo elle celle sous la pipe d admission qui regul la vannes egr+vannes egr neuve + debimetre probleme toujour le meme defaut
quand elle est froide je remarque qu'il y a beaucoup plus de trou ou ratée quand j'accelere et quand elle est chaude moin mais je stabilise dison ma vitesse a 50 en 3eme je remarque bien ces ratée je roule toujours a l'exelium diesel merci pour vos avis.
Probleme Performance E46 330d
- Caillou2001
Re: Probleme Performance E46 330d
Dans le diag defaut suralimentation air, il peut encore y avoir le capteur de pression d'admission et le turbo qui peuvent être fautif.
Ont ils remplacé les tuyaux de commande des électrovannes en même temps que le reste ?
Ca ne coûte rien et le le problème peut venir de la aussi.
Ont ils remplacé les tuyaux de commande des électrovannes en même temps que le reste ?
- ludo_b
pourquoi changer la vanne EGR?
parce qu'elle était encrassée? il suffit de le nettoyer.
en fait c'est une pièce relativement simple je vois mal ce qui peut poser problème à part la saleté l'empêchant de s'ouvrir ou se fermer mais en la nettoyant plus de problème non?

parce qu'elle était encrassée? il suffit de le nettoyer.
en fait c'est une pièce relativement simple je vois mal ce qui peut poser problème à part la saleté l'empêchant de s'ouvrir ou se fermer mais en la nettoyant plus de problème non?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
MERCI POUR VOS REPONSES OUI LES TUYAUX SONT REMPLACER MAINTENANT POUR LE TURBO COMMENT VOIR SI IL FONCTIONNE BIEN,? EPUIS OU SE TROUVE LE CAPTEUR DE PRESSION D'ADMISSIONCaillou2001 a écrit :Dans le diag defaut suralimentation air, il peut encore y avoir le capteur de pression d'admission et le turbo qui peuvent être fautif.