Page 1 sur 2

Probleme Puissance 324 Td

Publié : lun. mars 24, 2008 5:28 pm
par Invité
bonjour a tous,je suis nouveau,et deja un probleme. en esperant que vous pourrez m'aider!

je possede une e30 324 td, je n'ai pas toute la puissance,j'ai l'impression de rouler avec un veau!
a savoir que je n'ai plus d compte tour ni d'econometre et aucune poussé de turbo. si quelqu'un peu m'eclaircir sur ce probleme?
merci a vous

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : lun. mars 24, 2008 5:47 pm
par no Ix
Salut,

Tout cela est-il arrivé en même temps? Si c'est le cas, il faudrait peut être regarder du capteur de régime et son câblage. Il se trouve enfiché sur le bloc moteur côté gauche, face au volant moteur.

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : lun. mars 24, 2008 5:52 pm
par Invité
no Ix a écrit :Salut,

Tout cela est-il arrivé en même temps? Si c'est le cas, il faudrait peut être regarder du capteur de régime et son câblage. Il se trouve enfiché sur le bloc moteur côté gauche, face au volant moteur.

slt,merci de rep.

je ne sais pas si tout est arrivé en meme temps car j'ai acheté la voiture comme ça.
dans les debut je pensais que c'etait juste le compteur,jusqu'a ce que je me retrouve a joué avec l'embrayage afin de monter un cote en 2 eme.

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : lun. mars 24, 2008 5:57 pm
par no Ix
Ah ha, donc aucun lien apparemment, ce serait le bloc compteur qui serait donc défectueux. Pour ta panne, il faudra donc procéder à de différents tests: Pression de suralimentation? Etat du filtre à gazole, tester les différents capteurs, traquer les fuites dans le circuit de gazole, etc. Pas de témoin allumé au fait?

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : lun. mars 24, 2008 6:10 pm
par Invité
no Ix a écrit :Ah ha, donc aucun lien apparemment, ce serait le bloc compteur qui serait donc défectueux. Pour ta panne, il faudra donc procéder à de différents tests: Pression de suralimentation? Etat du filtre à gazole, tester les différents capteurs, traquer les fuites dans le circuit de gazole, etc. Pas de témoin allumé au fait?

les probleme etait deja existant lorsque j'ai acheté la voiture.en lisant différents cas qui ressemblaient au miens, j'ai changé le petit tuyaut qui commande la wase gate,ainsi que celui qui va de la pipe d'admission au petit truc en desous du filtre a gasoil.j'ai remarqué que la capsule du turbo etait continuellement en sous pression,donc actionné(moteur tournant). et en roulant capot ouvert afin que je verifie sont foctionnement en charge,j'ai remarqué aussi que celci ne variait pas d'un poil.
jose95 a écrit :les probleme etait deja existant lorsque j'ai acheté la voiture.en lisant différents cas qui ressemblaient au miens, j'ai changé le petit tuyaut qui commande la wase gate,ainsi que celui qui va de la pipe d'admission au petit truc en desous du filtre a gasoil.j'ai remarqué que la capsule du turbo etait continuellement en sous pression,donc actionné(moteur tournant). et en roulant capot ouvert afin que je verifie sont foctionnement en charge,j'ai remarqué aussi que celci ne variait pas d'un poil.

au fait pas de temoins allumé!

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : lun. mars 24, 2008 10:02 pm
par no Ix
Si la capsule est continuellement actionnée par dépression, même au ralenti, ce n'est pas normal. Cela signifie que la waste gate est en position ouverte, donc pas (peu) de pression de turbo. Les causes:tuyau de capteur de pression défectueux, capteur de pression défectueux, faisceau défectueux, actuateur défectueux, faisceau déf, dépressions mal rebranchées, boitier de commande (à priori le 35 pins). Y a déjà du boulot :P

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : lun. mars 24, 2008 10:12 pm
par Invité
d'apres ce que tu me dis "no Ix",ce cerai a priori le 35 broche? est il a changer obligatoirement avec le 25 broche ou non? merci pour tes explications

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : mar. mars 25, 2008 6:57 pm
par Invité
encors merci pour toutes ces explication,je suis allé dans une casse où le mec avait plusieur boitiers electronniques et apres l'essais de ces derrniers,miracle tous fonctionne!je n'ai plus besoin de metre 2 coups de clé pour demarrer,le compte tours c'est remis a fonctionner ainsi que l'econnometre, et puis surtout j'ai retrouvé un TURBO diesel!!! foutus 25 broches!!!!!

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : mar. mars 25, 2008 7:47 pm
par no Ix
Tant mieux pour toi. D'après les fiches que j'avais, j'aurais plutôt pensé au 35 pins, mais c'était l'autre. Tu n en as changé qu'un seul donc?

Re: Probleme Puissance 324 Td

Publié : mer. mars 26, 2008 6:22 pm
par Invité
bin finalement oui , j ai essyer de changer le 35 pins avec mais sa na rien changer , alors j ai acheter que le 25 pins, et c est niquel .