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Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : mar. mars 25, 2008 7:52 am
par 1erebm
Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté il y a 3 mois une 525 tds de 93 avec 240 000 kms. Jusqu'ici, j'ai changé deux, trois bout de tuyau netoyé vanne egr, capteur pression turbo...recalage de pompe due a l'allongement de la chaine... tout fonctionne pour le mieux sauf... dans les cotes lorsque j'accélère en 3e. La voiture se met à vibrer assez lourdement comme si l'arbre de transmission gigotait, à ce moment la montée en puissance plafonne assez fortement et il faut relacher la pedale pour faitre cesser ces vibrations. Ce comportement ne se produit qu'a partir de 2000 trs uniquement en 3e et de manière beaucoup pus flagrante en cote (voiture n'avance plus).
Hypo: Moteur> dans ce cas je ne vois pas pourquoi uniquement en 3e...
Arbre ou palier> je ne vois pas pourquoi il ferait plafonner la puissance...

? kezako

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : mar. mars 25, 2008 5:55 pm
par theSam
Pour les vibrations, faudrait peut-être regarder du côté des silentblocks moteur non?

Quand tu es sur n'importe quel autre rapport au dessus de 2000 tr/min, ça ne vibre pas?

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : mer. mars 26, 2008 7:17 am
par 1erebm
non ça ne vibre pas sur les autres rapports, si c'était les silent blocks, ça vibrerait à priori tt le temps. La sensation c'est celle d'un arbre de transmission qui gigotte (forte vibration qui fait trembler toute la voiture) sous le frein à main et qui bouffe toute la puissance, comme si toute l'energie ne se transmettait pas aux roues.... du coup, en 3e, je cesse d'accélerer pour rester à 12L/100 plutot que vers 18/20 L/100 à 2000 trs là ou le problème commence à se faire sentir... bizarre

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : mer. mars 26, 2008 4:58 pm
par 1erebm
Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un problème de prépompe qui n'alimenterait pas assez le moteur? d'ou manque de patate, vibration... etc...

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : mer. mars 26, 2008 5:36 pm
par theSam
Si c'était un problème d'alimentation en gasoil, ça le ferait sur tous les rapports. J'ai vraiment du mal à voir pourquoi en 3e.

T'as vérifié le gros silentblock en caoutchouc sur l'arbre de transmission (je me souviens plus le nom)?

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : mer. mars 26, 2008 5:38 pm
par erf
son petit nom : Flector :wink2:

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : mer. mars 26, 2008 5:38 pm
par theSam
aah merci :top:

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : jeu. mars 27, 2008 7:14 am
par 1erebm
Pour le flector, je vais voir ce week end... En gros s'agirait il d'une piece comparable que l'on nomme "palier d'arbre de transmission" que j'avais sur mon ancienne volvo?
Je me demande toujours pourquoi uniquement en 3e, à moins qu'un régime particulier moteur + vitesse precise engendre un phénomène de "résonance"...
bref merci je vais déjà vérifier ce point que j'espère visible sans pont.

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : jeu. mars 27, 2008 12:03 pm
par pipich
1erebm a écrit :Pour le flector, je vais voir ce week end... En gros s'agirait il d'une piece comparable que l'on nomme "palier d'arbre de transmission" que j'avais sur mon ancienne volvo?
Je me demande toujours pourquoi uniquement en 3e, à moins qu'un régime particulier moteur + vitesse precise engendre un phénomène de "résonance"...
bref merci je vais déjà vérifier ce point que j'espère visible sans pont.

moi aussi il m'arrive la meme chose sur mon 320D. j'ai l'impression que le moteur n'est plus ou tro alimenté en troisieme et apres 2500 tr/m il n'y a plu rien.
tien moin au courant
merci :top:

Re: Vibration Perte De Puissance En 3e!

Publié : jeu. mars 27, 2008 6:42 pm
par starter
pipich a écrit :moi aussi il m'arrive la meme chose sur mon 320D. j'ai l'impression que le moteur n'est plus ou tro alimenté en troisieme et apres 2500 tr/m il n'y a plu rien.
tien moin au courant
merci :top:
Bonsoir,
cela viens du flector en priorite controle celui ci,
ou si ce n est pas cela ca viendrait alors de la boite.
j ai eu le tour pour ma part ce n etait que le flector.
bon courage