zoulou a écrit :...Qui t as mis ca dans la tete?Incroyable de voir ca! Si tu savais le nombre de BMW qui n ont jamais eu ce probleme,tu réflechirait a deux fois avant de te lancer la dedans...
Bonsoir,
Je regarde votre repondre et je senti que vous pense il y a une exaggeration sur ce sujet.
Voici une extract de forum en UK :
Here they are:
Lordlucan's _2004__320cd__94K miles
glsglobal's__2004__320d__52K miles
All other failed 320's are earlier (mostly high milage-could point to coke deposits flying about) and, I also suspect strongly, all of these had the 4mm shafts as well.
Here they are:
owend's____53 320d____71K miles
navylad69's_53 320d se__47K miles
warley's____ 2002 320d___81k miles
patrickyuis'__2002 320td se compact __mileage??
paul759's___2003 320d sport_milage??
kray1977's__53 320td sport___52k miles
mariner's___53 320cd____89K miles
amin's_____Dec'03_320es__73K miles
four's _____year??__320d touring___98K miles
therinkytinkpanther's 53__320d__77K miles
320sporting's__2003__320d__mileage
That's 13 definite 320d's in all.
Some more:
tonysmith had damage at 133K miles, no details of his vehicle though
barryk's__2003 330d___60K miles
stevesBMW's__2003__525d sport touring___48K miles
chiswick's__Sept '03_530d___34Kmiles
????sorry???___2004__530d____102K miles
postman's_2003_530d se___65K miles
id04's engine has been damaged, no more details
All in, that's 20 cars that have had engine damage due to swirl flap failure
Donc sur notre forum il n'y a pas tros de problem noté com ca par ce que :
- il y a plus de person en France avec le M51 que autres moteurs BMW
- il n'y a pas tros de person sur forum ici com je regarde en forum UK.
- Avec le different condition meteo et le condition de usage de voiture, c'est possible il n'y a pas le meme niveau de risk en France.
- a mon avis, le person Francais pense €uro's avant tout autre chose au niveau entretien. Une fois le voiture passez le period de guarantee concessionaire, le propriete faite le entretien lui meme ou avec petit garagiste. Si le voture depasse 100 000km's ou 5 ans BMW donnez rien en France donc meme avec garagiste prive, j'ai imagine le voiture allez pour le casser et c'est fini com ca. En UK, si vous avez carnet entretien avec le meme concessionaire, il y a toujours un petit assistance m.o et piece. EN plus il y a de societe avec assurance de casse moteur qui vous protege, beaucoup mieux que le produit assurance mechanique en France, toujours tres cher et tros de restriction par apport de gurantee constructor.
Si on comparrer le numero de voitures BMW vendu deja avec ce clappet dedans collector admission et on regarde le numero avec le problem sur forum, ca um peut negligible. Par contre si vous prendre le risk, et il lache, vous risk de prix de un moteur neuf ou echange. Ca c'est 100% sur avec le bordel qui suivi une fois le moteur mangez un clappet. Personalment, j'ai ete parlez avec deux concessionaire BMW et une garagiste privé mais specialiste BMW et pour toute le mechano, cette clappet, si il lache et il avez des cas temps en temps, il dite c'est environment 150 000km. Il faut ouvrir et changez le collector admission ou il faut enleve. Chez BMW il va remplace, par ce que il ne authroise pas de enlevement clappet. Par contre a 469€uro pour le collector, c'est mieux de enleve le clappet et garde le meme collector.
Donc si vous avez un compte bancaire bien gros, pas du souci pour vous. Si non, vous avez une choix. En tout cas on a ici pour discute ce sujet. Il n'y a acune obligation de faite rien. Si cette sujet vous ne plait pas, allez lire autre chose.
A+