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Traces D'huile Au Sol

Publié : jeu. mars 27, 2008 9:10 am
par 525dae39
Depuis mon achat en février dernier, mon 525Da Touring laisse sur le sol en moyenne 1 goutte d'huile par jour (où plutôt par nuit).
J'ai profité d'une vidange hier (hors du réseau BM, mais dans un garage digne de confiance) pour en discuter.
Le mécano a relevé un léger écoulement d'huile le long du reniflard... il m'a posé un collier pour éviter que l'huile goutte, en me conseillant de surveiller mon niveau d'huile régulièrement.
Le turbo ayant été changé quelques temps avant mon achat, le mécano m'indique que le moteur aurait pu avaler un peu d'huile et mon goutte à goutte serait les restes de ce précédent problème.
Vous en pensez quoi ?

Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 8:28 am
par 525dae39
Le moteur est HS hein ? C'est ça ? Vous n'osez pas me le dire ? :crying:

C'est juste histoire de relancer mon post...

Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 8:42 am
par Steele
Salut !

Puisqu'il y a eu échange du turbo, l'analyse faite par le mécano me semble pleine de bon sens.
Pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème en cours, le seul moyen serait de démonter tout ce qui touche à l'admission (notamment l'intercooler et ses conduites) et au recyclage des vapeurs, de nettoyer et remonter. L'observation pendant les semaines qui suivront te renseigneront sur l'existence éventuelle d'un souci.

Mais tu peux aussi patienter un peu, disons 2000 ou 3000 km pour voir si le problème disparait. Le niveau d'huile est bien entendu à surveiller de très près.

Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 8:43 am
par delphin
525dae39 a écrit :Le moteur est HS hein ? C'est ça ? Vous n'osez pas me le dire ? :crying:
:D Salut,
Je ne suis pas spécialiste des moteurs diesel, mais là je pense vraiment qu'une fuite au niveau
du reniflard n'est vraiment pas grave (une goutte!). Cool man! sans doute la durit de reniflard qui est morte
reste à savoir combien elle fuit lorsque tu roules. Suis les conseils du mécano et vérifie les niveaux. Si on devait faire une dépression à chaque goutte d'huile sur le sol on n'aurait pas fini!
Bon courage
A+

Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 9:04 am
par 525dae39
Salut, et merci pour vos réponses :)
le seul moyen serait de démonter tout ce qui touche à l'admission (notamment l'intercooler et ses conduites) et au recyclage des vapeurs, de nettoyer et remonter
Il m'en a parlé... dans un premier temps il me conseille quand même la surveillance du niveau d'huile.
Il m'a aussi parlé qu'il faudrait peut être aussi voir du côté de la compression... Ca voudrait dire que des cylindres pourraient être nazes ??? Excusez mes questions je suis une bille en mécanique.

Sinon ça sert à quoi le reniflard ? Je crois avoir lu ici qu'il servait à bruler quelquechose... je vous rappelle que je suis une vrai bille en mécanique.

Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 9:30 am
par delphin
525dae39 a écrit :Salut, et merci pour vos réponses :)
Il m'a aussi parlé qu'il faudrait peut être aussi voir du côté de la compression... Ca voudrait dire que des cylindres pourraient être nazes ???

Une baisse de compression est normale avec le temps et l'usure.Le moteur consomme simplement plus d'huile. On parle usure sur la segmentation des pistons, et du jeu dans les guides de soupapes. Rien a
voir avec les cylindres qui sont le réceptacle des pistons et qui sont réalésés en cas de restauration.
A moins de couler une bielle, un cylindre ne subit qu'une usure par frottement


Sinon ça sert à quoi le reniflard ? Je crois avoir lu ici qu'il servait à bruler quelquechose... je vous rappelle que je suis une vrai bille en mécanique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard
A+


Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 9:34 am
par vernonfr35
Bonjour,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

Le reniflard correspond a le piece#11.
Dedans le reniflard il y de piece#15
Ajudhui, le piece#15 existe dan ce model com ici, mais il y a une nouvel design aussi, qui peut egalment marche dans le meme piece#11.
Le reniflard permet le pression dedans le moteur de sortie. Par contre quand il sortie il y a une melange de huile et l'air. Le piece#15 serveur de garde le huile dans moteur.

Vous dite le turbo ete deja changez.
Normalment chez concessionaire, si il change le turbo, il doit obligatoirement change le piece#11 et#15.
Quand une turbo casse, il laisse passer beacoup de huile dans le l'intercooler=> le collector admission, le pot CAT, et suivant BMW insiste de changez tout cette piece(sauf le collector) vis a vis le client. Maintenant pour une voiture il revendu, est-ce-que il avez faite deja le meme chose? On sais pas si il n'y a pas du facture com preuve.

Je pense pour le premier chose il faut conduise le voiture haut sur que 2500rpm pour un belle 100km ou 200km sans arret. Com ca, si il y a de huile dans l'intercooler ou cote echapment, il va etre enleve(je spais).
Ensuite, vous pouvez ouvrir le couverture sonore sur le moteur, et essaye de ouvrir le piece#11.
Regarde si il est complet avec le huile, si c'est le cas, remplace et ferme. Regarde si ca fuites encore apres quel que jours. Si il arret, ca va. Si non, il y a tros de pression dans moteur:
- turbo qui pouse tros fort
- usage piston qui laisse passe le gaz de combustion dans sous moteur, augment le pression dans moteur.

Voici le method avec photo : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...seperator+huile

A°+

Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 10:03 am
par 525dae39
Merci énormément pour vos liens et vos explications :top:

Je ne pense pas que les pièces 11 et 15 aient été changées. Je regarderai mieux la facture pour confirmer.
Par contre le turbo a été changé avant sa casse : là encore, des gouttes au sol ont permis de s'aperçevoir du problème, et il a été changé par précaution.
J'espère donc que le moteur n'a pas trop avalé d'huile et que les dégats ont peut être été limités.

Je pense pour le premier chose il faut conduise le voiture haut sur que 2500rpm pour un belle 100km ou 200km sans arret. Com ca, si il y a de huile dans l'intercooler ou cote echapment, il va etre enleve(je spais).
Ensuite, vous pouvez ouvrir le couverture sonore sur le moteur, et essaye de ouvrir le piece#11.
Regarde si il est complet avec le huile, si c'est le cas, netoye et ferme. Regarde si ca fuites encore ... ...
Je pourrais facilement rouler à + de 2500t/mn... ça je peux faire (en me positionnant en manuel, puisque j'ai une BVA). Tant pis pour la consommation... par contre je comprend pas pourquoi je dois rouler à ce régime sans m'arrêter pendant au moins 100 ou 200 kms...
Je roule tous les jours pour mon travail 80 kms aller et 80 kms retour... ce rythme de conduite peut pas évacuer l'huile ?

En revanche, je m'interdis tout démontage : je laisserai ça aux mains d'un mécano, c'est plus sur !

Encore un grand merci pour vos explications.

Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 10:22 am
par vernonfr35
525dae39 a écrit :je comprend pas pourquoi je dois rouler à ce régime sans m'arrêter pendant au moins 100 ou 200 kms...
Je roule tous les jours pour mon travail 80 kms aller et 80 kms retour... ce rythme de conduite peut pas évacuer l'huile ?
Salut,

Pas besoin de faite 100km sans arret si vous faite deja 80km aller et 80km retour haut sur que 2500rpm
L'ideé c'est que vous brule toute huile existent dans echapment, et degage toute huile dans l'intercooler si il existe la. Si vous conduise le manier 'cool' je pense il n'y a pas suffisament le pression de evacuer tout.
Autrement, le mechano peut demonte, netoye et remonte...mais ca coute le m.o pour faite com ca...

A+

Re: Traces D'huile Au Sol

Publié : ven. mars 28, 2008 10:52 am
par bimeur
Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

Le reniflard correspond a le piece#11.
Dedans le reniflard il y de piece#15
Ajudhui, le piece#15 existe dan ce model com ici, mais il y a une nouvel design aussi, qui peut egalment marche dans le meme piece#11.
Le reniflard permet le pression dedans le moteur de sortie. Par contre quand il sortie il y a une melange de huile et l'air. Le piece#15 serveur de garde le huile dans moteur.

Vous dite le turbo ete deja changez.
Normalment chez concessionaire, si il change le turbo, il doit obligatoirement change le piece#11 et#15.
Quand une turbo casse, il laisse passer beacoup de huile dans le l'intercooler=> le collector admission, le pot CAT, et suivant BMW insiste de changez tout cette piece(sauf le collector) vis a vis le client. Maintenant pour une voiture il revendu, est-ce-que il avez faite deja le meme chose? On sais pas si il n'y a pas du facture com preuve.

Je pense pour le premier chose il faut conduise le voiture haut sur que 2500rpm pour un belle 100km ou 200km sans arret. Com ca, si il y a de huile dans l'intercooler ou cote echapment, il va etre enleve(je spais).
Ensuite, vous pouvez ouvrir le couverture sonore sur le moteur, et essaye de ouvrir le piece#11.
Regarde si il est complet avec le huile, si c'est le cas, remplace et ferme. Regarde si ca fuites encore apres quel que jours. Si il arret, ca va. Si non, il y a tros de pression dans moteur:
- turbo qui pouse tros fort
- usage piston qui laisse passe le gaz de combustion dans sous moteur, augment le pression dans moteur.

Voici le method avec photo : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...seperator+huile

A°+
ca tombe bien ce post ^_^

tiens Vernon,une question>le descriptif que tu donnes pour changer le reniflard sur ce bloc,est-elle la meme pour un bloc m51???

car moi aussi j'ai des suintements a ce niveau la,mais sur ma 525tds.....

merci