Bon, apres quelques recherches et quelques discutions avec un magasinier bmw super cool, j'abouti au remplacement du volant moteur bimasses sur ma 325tds e36... 750 euros embrayage compris (merci internet)

Donc dans mon cas les symptômes étaient :
moteur tremble a froid, en chauffant ca va mieux
a la décélération, moteur tremble un peu arrivé a 1000trs minutes, apparement il y a un ralenti acceleré généré par la pompe HP, donc arrivée de gazole minime donc tremblements a ce moment la.
moteur tremble sur un filet de gaz, on dirait qu'il a une soupape qui ferme mal, en fait.
quelques bruits de claquement (on dirait la butée d'embrayage mais non au final) le bruit a disparait lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage ou lorsque le moteur chauffe
et ce qui confirme le diag : 4 ou 5 brefs et rapides claquements a la coupure du contact.
Au départ la panne est flagrante a froid, en chauffant la dilatation des matières fait réduire le jeu car je suppose que ce volant a un systeme de ressorts métalliques.
Si vous avez ces symptômes, vous êtes pour mini 750 euros de pieces sans main d'oeuvre...
Les soucis de tremblements sont en fait générés par une mauvaise info prise par le capteur de régime vu que le volant moteur se décale légerement, a cause de son usure, donc un jeu... je pense que l'info envoyée par l'injecteur pilote est en décallage par rapport a celle du capteur de régime ce qui crée les tremblements car le calculo doit vouloir corriger tout le temps.
Cette panne est LA PANNE du moment... PSA, RENAULT, VW et tous les autres ont aussi des soucis de volant moteur amorti ou bimasses, appelez cette merde comme vous le voulez (oups désolé mais bon, les progres, des fois, faut arrêter) apparement chez certains ils ont voulu revenir en arrière et monter des volant moteurs fixes et au résultat : casse du vilo !! donc pas de bidouilles possible.