Bonjour à tous les membres,
J'ai 37 ans, j'ai eu comme voiture à caractère: 505 Turbo inj, 309 GTI, Safrane V6 puis je suis passé au diesel Octavia TDI 110 et aujourd'hui, je possède une 320D (modèle 06/2003, pack M, 150Ch) depuis 8 mois qui totalise seulement 64000 kms (elle appartenait à un ami qui possède plusieurs véhicules).
Pour le moment j'ai fais une vidange moteur + remplacement des 2 courroies d'accessoires et je suis satisfait de ma 1ère BMW. J'arrête là mon discours et venons en au fait:
Après avoir roulé 15 min, lorsque je m'arrête 5 - 10 min, le moteur est entrainé correctement via démarreur + batterie mais il démarre en insistant après 10 - 15 sec ? Après démarrage, le moteur tourne très bien et en roulant également. J'ai vu que le sujet était déjà dans votre historique et également sur les 330D. J'en ai conclut qu'il était probable que ce soit le capteur d'arbre à came mais sans certitude.
Hier, avec un pote qui possède un boitier pour prise OSB nous avons relevé différents codes:
CODE STATUS DESCRIPTION
P2100 Stored Please see appropriate service manual for this code
P0080 Stored Exhaust Valve Control Solenoid Circuit hight Bank 1
et pending
P0D00 Pending Please see appropriate service manual for this code
Pensez-vous que le code P0080 correspond au capteur d'arbre à came qui par traduction pourrait être "bobine de controle de soupape d'échappement" ??
Si quelqu'un à des infos ???
Merci d'avance
Christophe
Pb Démarrage à Chaud 320d
-
Re: Pb Démarrage à Chaud 320d
Bonjour,
Solenoid correspond à un relais ou un moyen de pilotage électrique ici il s'agirait d'une valve sur le circuit d'échappement, le tout est de savoir si d'une part un tel élément existe sur cette voiture et dans ce cas, le localiser sur la ligne d'échappement à moins que l'outil de diag ait sorti cette erreur "faute de mieux". il ne peut pas s'agir du capteur d'arbre à came qui serait plutôt défini par "sensor"
et la notion "camshaft" devrait apparaître dans la diag pour l'arbre à came.
Solenoid correspond à un relais ou un moyen de pilotage électrique ici il s'agirait d'une valve sur le circuit d'échappement, le tout est de savoir si d'une part un tel élément existe sur cette voiture et dans ce cas, le localiser sur la ligne d'échappement à moins que l'outil de diag ait sorti cette erreur "faute de mieux". il ne peut pas s'agir du capteur d'arbre à came qui serait plutôt défini par "sensor"
et la notion "camshaft" devrait apparaître dans la diag pour l'arbre à came.