pression huile 325 td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

pression huile 325 td

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma voiture (vieux modele bmw 325 tda de 1992)
Je fait faire une vidange et je roule mais je sens que je ne peux pas monter en vitesse puis un nuage énorme de fumée blanche sort du pot. Je m'arrête le plus vite possible...
Pas de fumée venant du moteur : la voiture tourne au ralenti (sans chauffer ) mais à l'accélération toujours un nuage de fumée. Bien sur, la voiture est immobilisée.
un ami teste la pression d'huile (démarrage sans filtre à huile) pas de projection d'huile : pour lui il y a peut être un problème avec la pompe à huile ou la crépine (avec dépose moteur obligée?) et peut être plus.
y a t il un espoir (le type de bmw ne veux pas y mettre les main / réponse type : il faut changer le moteur...)

320d

Re: pression huile 325 td

Message par 320d »

Es-tu sur que le nuage sort du pot ? J'ai eu un pb similaire sur mon 480turbo : lorsque j'accelérais fort, nuage derriere la voiture. En fait, une des durites haute-pression du Turbo était fendue en deux. Lors que la montée en pression, la durite s'ouvrait en deux et hop, l'huile sur le chassis et sur le pot d'échappement ! Changement de la durite, moins de 100 f et 15 minutes d'effort. Conclusion, le dessous de ta voiture est-il maculé d'huile ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

merci de ta réponse
A priori pas de fuite d'huile excessive mais je vais valider ce we (la
voiture à bien sur rendu l'âme à 70 bornes de chez moi...) .

Invité

Message par Invité »

Ca c largement agravé alors !

Ca pourrait pas être un joint de culasse ou culasse fendue ?

Essaye de vérifier tes compressions... :(

Invité

Message par Invité »

Salut.
Combien de bornes à ta BM ? As-tu été voir du côté du turbo ? La fumée est-elle blanche ou bleue ? (je sais, la question parâit conne mais cela peut te diriger sur un type de panne).
D'aprés ce que tu explique , je pencherais pour un turbo "off course"....En déposant la grosse durite qui se trouve entre le filtre à air et ce turbo, tu peux vérifier le jeux de la turbine. As-tu vérifier ton niveau d'huile moteur ? car si tu viens de faire la vidange le niveau devrait être au maxi. Dans le cas d'un turbo dégagé, l'huile moteur est aspirée, passe dans la chambre de combution et sort par l'échappement donc une fumée bleutée à l'odeur d'huile brulée. :!: ATTENTION: si le moteur est bien chaud, il peut s'emballer :!:
Bon courage et tiens nous au courant.

Invité

Message par Invité »

'lut...

Euh Béhème1800, pour info, tu ne peux pas vérifier le jeu du turbo à vide... ce sont les garagiste de m..de qui te disent ça... La seule chose évidante est de retirer la durite entre le turbo et la pipe d'admission... tu démarre et tu accélères comme précédemment... tu vois si l'huile sort de ton turbo ou pas...
Elle l'a fait d'un coup ?
Si la fumée est blanche, il s'agit d'eau (durite percée, joint de culasse...)
Si la fumée est bleue, il s'agit d'huile (pompe à huile, filtre à huile, joint de culasse, crépine pompe à huile, reniflard...)
Donne nous plus d'indications stp...

@+

Invité

Message par Invité »

salut à tous et merci de votre concours,
la voiture à plus de 200000km mais 'moteur' changé par le précédent poprio (moteur 147000km) suite à problème de pompe à eau ...
en fait le dégagement de fumée (nuage énorme) s'est fait d'un seul coup mais avec juste avant perte de vitesse à l'accélération..

concernant le test sur le turbo si l'huile sort du turbo c'est mort? Je ne pourrais voir la voiture que ce week end aussi si vous avez d'autres pistes à explorer merci d'avance de m'éclairer!
=

--------------------------------------------------------------------------------

'lut...

Euh Béhème1800, pour info, tu ne peux pas vérifier le jeu du turbo à vide... ce sont les garagiste de m..de qui te disent ça... La seule chose évidante est de retirer la durite entre le turbo et la pipe d'admission... tu démarre et tu accélères comme précédemment... tu vois si l'huile sort de ton turbo ou pas...
Elle l'a fait d'un coup ?
Si la fumée est blanche, il s'agit d'eau (durite percée, joint de culasse...)
Si la fumée est bleue, il s'agit d'huile (pompe à huile, filtre à huile, joint de culasse, crépine pompe à huile, reniflard...)
Donne nous plus d'indications stp...

pifou

Message par pifou »

Façon Montoya ...... :P
Ben j'crois qu'c clair ....
Courage

Invité

Message par Invité »

exactement :(
au fait qui sait où trouve ce fameux reniflard sur le 325 td?

Invité

Message par Invité »

Re salut: Tout doux avec les mécaniciens...! sans quoi je vous laisse vous débrouiller tout seuls avec vos problèmes! OK ? C'est vrai que parfois certains d'entre nous poussent le bouchon un peu trop loin mais ce n'est pas une raison pour généraliser. Merci tout de même !!!
Bon revenons à ta 325td: :D
:arrow: Il y a possibilité de vérifier le turbo sans mettre la voiture en route (c'est dailleurs plus prudent !). Une fois la durite qui se trouve entre le filtre à air et le turbo est déposée, tu as la possibilité de saisir l'hélice interne et de la bouger. Normalement tu dois ressentir un TRES TRES léger jeu (quelques dixièmes). Si elle bouge beaucoup plus c'est fini pour lui ! Si tu as un doute tu peux tj faire tourner le moteur et vérifier si de l'huile coule mais je ne conseille pas du tout ce genre d'exercice.
:arrow: En déposant la durite entre le turbo et la pipe d'admission, regarde à l'intérieur. Si elle baigne dans l'huile c'est déjà mauvais signe. On permet toutefois un léger dépot (J'ai bien dit "léger" :!: )
:arrow: Ta fumée est-elle sortie de l'échappement arrière ou au niveau du capot moteur :?: Si c'est du capot moteur, tu peux oublier le turbo.
:arrow: As-tu vérifier ton niveau d' huile moteur :?: Si c'est le turbo qui foire ton niveau d'huile doit avoir baissé.
:arrow: Tu me dis que ton moteur as été changé, mais le turbo :?: (je sais j'y tiens !!!). Bien souvent on change le moteur seul histoire de limité les frais. Si c'est le cas ta turbine (histoire de changer de mot !) à 200.000kms...
Bonne recherche et tiens nous au "220" :D
Béhème 1800

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »