Retirer Une Puce
Retirer Une Puce
salut possedant une 330d 184ch de 2003 depuis quatre mois j ai appris quelle etait equiper d une puce et sachant que c contraire au bon fonctionnement de mon vehicule je voudrais savoir ou elle se trouve et comment l enlever moi meme ou puis je le faire faire par bmw je vous remercie d avance de votre aide
- Steele
Re: Retirer Une Puce
Salut !
Si c'est pour remettre ton véhicule en conformité avec ce qu'a prévu le constructeur, le mieux est d'aller chez BMW qui remplacera ton calculateur.
Si c'est pour remettre ton véhicule en conformité avec ce qu'a prévu le constructeur, le mieux est d'aller chez BMW qui remplacera ton calculateur.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
et a ton avis ca pourrait me couter cherSteele a écrit :Salut !
- vernonfr35
Salut,
Vous parl de 330d de 184ch de M57.
Normalment si person cherche de optimise le performance, c'est tres facile fait un 'reprogrammation' carto avec le access direct via OBD port de diagnostic ou direct sur le ECU sur ce model la.
Le 'puce' vous parl est normalment associe avec le puce qui remplace le eeprom de origine dans le calculator(ECU). Sur un e30 ou 36 c'est le 'puce' eeprom. Sur le e46 et apres c'est le reprogrammation carto direct. SI person avez installe une 'puce' direct dans votre ECU(calculator), c'est vraiment le connerie! Dan ce ca la il faut remplace le calculator.
Autrement, si c'est vraiment un reprogram ECU, il faut tout simplement "reflash" le ECU chez BMW. Quel que fois il fait ca dans une inspection si il y a de nouvel software de mise a jour sur ECU.
Il y a aussi le 'boitier additional' qui peut ete connecte en parallel sur ECU direct ou sur le petit boitier electronic dans pomp injection. Ca vous pouvez enleve directement vous meme et re-branche le connector de origine BMW direct dans ECU ou boitier electronique.
DONC, quand vout dite 'puce', est-ce que vous dite puce com eeprom ou un reprogram carto ou un boitier puissance additional? Pour chaq cas, vous avez le repondre en haut.
A+
Vous parl de 330d de 184ch de M57.
Normalment si person cherche de optimise le performance, c'est tres facile fait un 'reprogrammation' carto avec le access direct via OBD port de diagnostic ou direct sur le ECU sur ce model la.
Le 'puce' vous parl est normalment associe avec le puce qui remplace le eeprom de origine dans le calculator(ECU). Sur un e30 ou 36 c'est le 'puce' eeprom. Sur le e46 et apres c'est le reprogrammation carto direct. SI person avez installe une 'puce' direct dans votre ECU(calculator), c'est vraiment le connerie! Dan ce ca la il faut remplace le calculator.
Autrement, si c'est vraiment un reprogram ECU, il faut tout simplement "reflash" le ECU chez BMW. Quel que fois il fait ca dans une inspection si il y a de nouvel software de mise a jour sur ECU.
Il y a aussi le 'boitier additional' qui peut ete connecte en parallel sur ECU direct ou sur le petit boitier electronic dans pomp injection. Ca vous pouvez enleve directement vous meme et re-branche le connector de origine BMW direct dans ECU ou boitier electronique.
DONC, quand vout dite 'puce', est-ce que vous dite puce com eeprom ou un reprogram carto ou un boitier puissance additional? Pour chaq cas, vous avez le repondre en haut.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
merci beaucoup de ta reponse qui m eclair un peu plus etant novice dans ce domaineje vais essayer de me renseigner aupres de bmw pour ne pas faire de betises car etant donner que c est ma premiere bmw je suis deja tres attacher a cette voiture merci beaucoup
- pepel10
salut!!
mais tu as une berline ou un coupé?? si c'est une berline, c'est pas possible d'avoir un 184Cv dedans!! les moteurs ont été modifié en novembre 2001, ils sont passé de 184cv a 204cv.....sans puce bien entendu!!
a+
mais tu as une berline ou un coupé?? si c'est une berline, c'est pas possible d'avoir un 184Cv dedans!! les moteurs ont été modifié en novembre 2001, ils sont passé de 184cv a 204cv.....sans puce bien entendu!!
a+
- vernonfr35
Salut,pepel10 a écrit :salut!!
a+
Il dite "330d" => berline.....c'est le meme dans sa profile.
Si "330cd" => coupe
Donc c'est bien une berline a 184ch il avez.
edit:
en 2001 le berlin => 184ch
en 2003 le berlin => 204ch......com moi.....2003/08.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Salut,pepel10 a écrit :salut!!
a+
Tout à fait faux, les 204CV pour les 330 d berlines c'est en 2003.
@+
ma voiture est une berline de mars 2003 et si ce serait une 204ch elle aurait six vitesses alors que moi j en ai cinq d ailleurs j ai deja trouver une fiche technique pour une 330 de 2003 avec 184ch affaire a suivre merci a tousremington a écrit :Salut,
Tout à fait faux, les 204CV pour les 330 d berlines c'est en 2003.
@+
- vernonfr35
Bonjour,rogertruele a écrit :ma voiture est une berline de mars 2003 et si ce serait une 204ch elle aurait six vitesses alors que moi j en ai cinq d ailleurs j ai deja trouver une fiche technique pour une 330 de 2003 avec 184ch affaire a suivre merci a tous
Si cette un BVM=5 => 184ch sans doubt.
Le 204ch ete sortie exclusivement en BVM=6 vitesse.......et aussi le BVA.
Si vous prendre le dernier 7 chiffre de votre VIN sur carte grise et remplir www.realoem.com, regarde si il vous donnez le meme annee/mois com vous avez sur carte grise.
Est ce que cette voiture origin de France/Europe?
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW