bonjour,dés que je met le contact,j'entend ma pompe de gavage et dés que le relais claque elle s'arréte et je démarres.
aujourd'hui je fait comme d'abitude,et elle à faillit démarré mais calé aussitot.
donc je refait les méme procédure,et la elle démarre pas,je réessaies une troisiéme fois et la elle démarre,avec un gros nuage de fumé.
hier je n'est pas eu de probléme.
j'ai changés,actuateur,injecteur pilote,les 6 joints du collecteur,et les tuyaux de retour de go.
elle vient d'avoir ses 328.300 kms,peut-étre le calage de la pompe.
pour mieux comprendre,il faut tout le temp que j'entend la pompe est le relais claqué pour quelle démarre,autrement j'insiste sur le démarreur,et sort un nuage de fumé.
mais des fois je l'entend pas claqué quand elle est chaude,et c'est la que j'insistes pour démarré.
c'est pas logique,normallement n'importe quel voiture,une foid chaude démarre du premier coup.
quand je l'est achetés au mois de février avec ses 326.000 kms pas de problémes,mais depuis sa empire.
je sais pas si cela à une incidence.
merci de vos conseils,en plus je viens de retrouvé du boulot je commences le 14,et j'ai pas envis que cela m'arrive pour le premier jour de boulot,sa va pas le faire,surtout que je vais faire 100 bornes allé-retour tout les jours.
(bmw 525 Tds E34)
-
(bmw 525 Tds E34)
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
-
Re: (bmw 525 Tds E34)
Tout ce que tu avais indiqué avant est correct et tu as changé les éléments principaux qui pourraient empêcher le moteur de se lancer.ghyzmo08 a écrit :c'est pas logique,normallement n'importe quel voiture,une foid chaude démarre du premier coup.
Si la distri se décale légèrement à chaud à cause d'une chaine de distri allongée, un petit rien suffit pour que le point d'injection au niveau de la pompe soit à côté de la plaque, ensuite l'autre hypothèse que je ne te souhaite pourrait être un manque de compressions.
ça ne s'use que si on s'en sertghyzmo08 a écrit :quand je l'est achetés au mois de février avec ses 326.000 kms pas de problémes,mais depuis sa empire.
je sais pas si cela à une incidence.

Tant que tu n'as pas solutionné ce problème envisage une solution de secours car si tu insistes, il va bien arriver un moment où tu vas ruiner ta batterie à 100% et griller les bougies de préchauffage à force d'essais les un à la suite des autres et d'un problème tu vas en faire deux ou trois. Fais caler la pompe correctement en insistant sur le fait qu'un calage à froid est insuffisant et que pour compenser l'allongement de chaine de distri, le calage doit être fait à chaud pour pallier au problème que tu exposeghyzmo08 a écrit :merci de vos conseils,en plus je viens de retrouvé du boulot je commences le 14,et j'ai pas envis que cela m'arrive pour le premier jour de boulot,sa va pas le faire,surtout que je vais faire 100 bornes allé-retour tout les jours.

-
bonsoir,et merci pour ses précisions.
je vais voir pour la calé.a+
-
salut,a tu se probleme qu a chaud?si c'est le cas cherche pas penche toi sur les poussoirs hydroliques.et vérifie si ta pompe ne fuits pas.ghyzmo08 a écrit :bonsoir,et merci pour ses précisions.
-
bonsoir,elle le fait au deux à froid comme à chaud,j'ai pas de fuite à la pompe,et l'actuateur à était changé.
les bougies vérifié une par une sur batterie et elle rougisse tout de suite.
elle démarre quand méme,mais pas du premier coup.
je m'en n'est servi dans l'aprés-midi,j'ai mis mon contact j'ai attendus un peu et elle à démarré.
c'est pour cela que j'ai demandés à dark sur techniconnextion,pour mettre un voyant,comme cela dés que mon relais claque,je démarres car défois je ne l'entend pas.a+
les bougies vérifié une par une sur batterie et elle rougisse tout de suite.
elle démarre quand méme,mais pas du premier coup.
je m'en n'est servi dans l'aprés-midi,j'ai mis mon contact j'ai attendus un peu et elle à démarré.
c'est pour cela que j'ai demandés à dark sur techniconnextion,pour mettre un voyant,comme cela dés que mon relais claque,je démarres car défois je ne l'entend pas.a+
SAlut
Comme disait Erf, une des maladies bien connue du M51, c'est l'allongement de (des) chaines de distrib à chaud. Cela provoque un décalage de la pompe HP et un démarrage difficile. Recalage de pompe et/ou réfection des galets et tendeurs de chaines peuvent remédier à ce problème.
SI le problème est à froid et à chaud, je pencherai pour la pompe de gavage (Autre problème bien connu). Une pompe peut tourner correctement (bruit distinct) mais lorsque le moteur (de la voiture) ne tourne plus pendant un moment, le GO redescend dans le réservoir et il faut réamorcer pour qu'il remonte jusqu'à la pompe, d'où les démarrages difficiles.
1) Après un long arrêt, vérifier si il y a du GO dans le tuyau qui va du filtre à la pompe.
2) Fait le plein, si elle démarre nickel, c'est la pompe. Ce la devrait recommencer à partir de 40 litres.
A+
Comme disait Erf, une des maladies bien connue du M51, c'est l'allongement de (des) chaines de distrib à chaud. Cela provoque un décalage de la pompe HP et un démarrage difficile. Recalage de pompe et/ou réfection des galets et tendeurs de chaines peuvent remédier à ce problème.
SI le problème est à froid et à chaud, je pencherai pour la pompe de gavage (Autre problème bien connu). Une pompe peut tourner correctement (bruit distinct) mais lorsque le moteur (de la voiture) ne tourne plus pendant un moment, le GO redescend dans le réservoir et il faut réamorcer pour qu'il remonte jusqu'à la pompe, d'où les démarrages difficiles.
1) Après un long arrêt, vérifier si il y a du GO dans le tuyau qui va du filtre à la pompe.
2) Fait le plein, si elle démarre nickel, c'est la pompe. Ce la devrait recommencer à partir de 40 litres.
A+
-
re,sa me le fait méme avec le plein,j'ai fait le teste.
pour le calage,je peut le faire moi méme non?je désserre les 3 ou 4 écrous et je la pivote vers les bougies c'est cela.
elle à quand méme 328.000 kms.a+
pour le calage,je peut le faire moi méme non?je désserre les 3 ou 4 écrous et je la pivote vers les bougies c'est cela.
elle à quand méme 328.000 kms.a+
-
bonjour,et merci.ok^pour la recherche.a+