Page 1 sur 1
Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 05, 2008 6:42 pm
par doudou76
Bonjour
Aujourd'hui j'ai procede au changement de mon injecteur pilote qui fuyait par un d'occasion qu'un ami m'a donné.
Quand j'ai demarré, le voyant dde s'est affiché et la voiture s'est mise en mode securite.
Du coup plus de chevaux meme pas l'ombre d'un poney!!!
Je vous pose la quection mais je pense connaitre deja la reponse :
D'ou ca peux venir?
Si le voyant dde s'allume, serai ce parce l'injecteur n'envoie plus d'info au calculateur donc ce dernier met le moteur en securite.
L'injecteur en question etait sur un moteur mort, donc le fait que l'injecteur n'est pas fonctionné pendant un long moment doit avoir un lien je pense.
J'attend vos lumieres pour pouvoir m'eclairer sur ce probleme
Merci
Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 05, 2008 7:11 pm
par erf
Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 05, 2008 7:26 pm
par bugess
salut
tu peux deja le verifier avec un ohmetre , de memoire la resistance doit etre de 100ohm , et pas de passage a la masse.
je vais mesurer un injecteur en stock pour confirmer
@+
Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 05, 2008 8:47 pm
par doudou76
Je me doute qu'avec un neuf je n'aurai pas eu ce probleme enfin je pense.
Mais bon l'occaz etait trop belle pour la louper.
Je repars a la recherche d'un injecteur neuf a un prix raisonnable
Ce qui est bizarre c'est qu'avec mon injecteur qui fuit voyant dde ne s'allume, alors qu'avec l'injecteur qui fuit pas le voyant dde s'allume. Je vais voir si du courant passe au niveau de la prise.
Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 05, 2008 8:55 pm
par td1231
as tu vérifier aussi la bonne affectation, car il y'a 2 références possible....
Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 05, 2008 8:56 pm
par erf
En fait je voulais attirer ton attention sur ce qu'avait dit Crazymac par rapport à un injecteur qui avait été remisé pas mal de temps et qu'en toute bonne foi un injecteur usagé réputé fonctionnel peut fuir ou tout bonnement ne pas fonctionner (grippage de l'aiguille). Pour en trouver un en neuf à un prix raisonnable c'est pas mal compliqué, l'adresse internet que j'avais communiqué dans le sujet de l'injecteur qui fuit semble intéressante jusqu'au moment où l'on s'intéresse aux frais de port et de règlement.
Pour la France, compter 19,50 € de frais de port auquels viennent s'ajouter 4 ou 5 % de frais pour un règlement par Paypal !
D'un injecteur minoré de 2% pour paiement comptant ce qui nous l'amène à 206 € TTC (intéressant à ce prix), il ressort à 240 € avec les frais de port et pourcentage prélevé pour le paiement via Paypal
Chez AD ils sont plus cher que chez Bmw qui continue à approvisionner en échange standard l'injecteur pilote au prix de 291 € TTC et enfin chez mon fournisseur habituel ils sont à 270 € TTC
Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 05, 2008 10:14 pm
par doudou76
TDI a écrit :as tu vérifier aussi la bonne affectation, car il y'a 2 références possible....
Les 2 injecteur ont exactement les mêmes références ainsi que les même prises marrons.
C'est la 1ere chose que j'ai vérifié
erf a écrit :En fait je voulais attirer ton attention sur ce qu'avait dit Crazymac par rapport à un injecteur qui avait été remisé pas mal de temps et qu'en toute bonne foi un injecteur usagé réputé fonctionnel peut fuir ou tout bonnement ne pas fonctionner (grippage de l'aiguille). Pour en trouver un en neuf à un prix raisonnable c'est pas mal compliqué, l'adresse internet que j'avais communiqué dans le sujet de l'injecteur qui fuit semble intéressante jusqu'au moment où l'on s'intéresse aux frais de port et de règlement.
Pour la France, compter 19,50 € de frais de port auquels viennent s'ajouter 4 ou 5 % de frais pour un règlement par Paypal !
D'un injecteur minoré de 2% pour paiement comptant ce qui nous l'amène à 206 € TTC (intéressant à ce prix), il ressort à 240 € avec les frais de port et pourcentage prélevé pour le paiement via Paypal
Chez AD ils sont plus cher que chez Bmw qui continue à approvisionner en échange standard l'injecteur pilote au prix de 291 € TTC et enfin chez mon fournisseur habituel ils sont à 270 € TTC
Le grippage de l'aiguille ou alors un probleme au niveau de la bobine, a verifié. C'est sur que l'occaz c'est un peu la roulette russe.
Je verrai demain si on resout le pb sinon il faut que je fasse le tour des dieselistes du coin pour denicher le moins cher

.
Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 12, 2008 9:20 am
par mr.giffard
j'ai eu le même probleme et c'est l'injecteur instrumenté qui était mort...
alors je l'ai changé et j'en ai prifité pour faire "tarrer" chez un bin diéséliste, les 5 autres
j'ai aussi changé les durites noires
c'est une opération réalisable soit même mais avec des précotions et du matériel...
je recherche le post que j'avais ouvert et je le replace ici.

Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 12, 2008 12:46 pm
par doudou76
Je profite d'un petit

du post pour poser une question.
Quand j'ai démonté mon injecteur il était écrit dessus KCA 21 S 91, or sur la RTA c'est écrit KCA 21 S 76.
Est ce normal?

Re: Affichage Voyent Dde
Publié : sam. avr. 12, 2008 2:06 pm
par vernonfr35
Salut,
Je trouvez ca, peut etre ca vous aide.
Moteur M51D25:
- capteur inductif PMH: 1 à 1,5 Kohmes. Et environ 0,5V tension alternative.
- injecteur pilote: 80 à 120 ohmes.
A+