Bonjour,
Voila, hier ma femme a eu de plus en plus de mal a passer les vitesses, jusqu'a ne plus pouvoir
les passer du tout.
(on était sur une route de campagne j'ai de suite pensé au coup d'la panne, mais non !)
La pédale d'embrayage ne revient pas entièrement mais ne reste pas complètement
enfoncée.
Est-ce le cylindre eméteur ou plutot le recepteur ? quel sont leur role respectifs ?
Merci
525 tds touring E34
Plus D'embrayage, 525 Tds
- KaWeT
Plus D'embrayage, 525 Tds
Rouler en BMW c'est pas une mode ! c'est un état d'esprit !
-
Re: Plus D'embrayage, 525 Tds
Bonjour,
Les symptomes que tu donnes correspondent bien à l'emetteur / récepteur. En général tu peux reperer une fuite ou les vitesses ne passent plus.
Pour savoir lequel est en rade ne te pose pas trop la question, il est vivement conseiller de changer les deux si tu en changes un.
@+
Les symptomes que tu donnes correspondent bien à l'emetteur / récepteur. En général tu peux reperer une fuite ou les vitesses ne passent plus.
Pour savoir lequel est en rade ne te pose pas trop la question, il est vivement conseiller de changer les deux si tu en changes un.
@+
- sylkill
Ca peut venir aussi d'un embrayage usé (dixit un mécano ex-BMW) : le disque est mince, ce qui emmène le récepteur en bout de course et ça peut entrainer un désamorçage de l'ensemble.
En général, pomper vigoureusement sur la pédale d'embrayage pendant quelques minutes doit suffire à opérer la purge si c'est bien ce problème là.
C'est ce qui arrive de temps en temps sur la mienne, principalement à froid, le pb disparaissant à chaud et avec les manoeuvres successives de la pédale.
En général, pomper vigoureusement sur la pédale d'embrayage pendant quelques minutes doit suffire à opérer la purge si c'est bien ce problème là.
C'est ce qui arrive de temps en temps sur la mienne, principalement à froid, le pb disparaissant à chaud et avec les manoeuvres successives de la pédale.
-
Salut
cela peut paraître bête mais avant tout regarde le niveau du liquide de frein (c'est le même pour l'embrayage) ensuite s'il manque du liquide rajoute en et surtout surveille s'il y a une fuite côté recepteur ou émetteur...
Salut
cela peut paraître bête mais avant tout regarde le niveau du liquide de frein (c'est le même pour l'embrayage) ensuite s'il manque du liquide rajoute en et surtout surveille s'il y a une fuite côté recepteur ou émetteur...
Salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
- KaWeT
C'est bon c'est réparé,
en fait c'était le cylindre recepteur qui était mort,
La purge du circuit ne s'est pas fait sans peine, j'ai essayer pendant 10 bonnes minutes sans résultats, j'ai mis le circuit sous pression, purge ouverte: sans résultat,
et bizarement j'ai purgé moteur tournant en 4 ou 5 coups : Nickel !!
Merci pour vos réponses,
A+
en fait c'était le cylindre recepteur qui était mort,
La purge du circuit ne s'est pas fait sans peine, j'ai essayer pendant 10 bonnes minutes sans résultats, j'ai mis le circuit sous pression, purge ouverte: sans résultat,
et bizarement j'ai purgé moteur tournant en 4 ou 5 coups : Nickel !!
Merci pour vos réponses,
A+

Rouler en BMW c'est pas une mode ! c'est un état d'esprit !