Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?
Publié : lun. avr. 07, 2008 5:12 pm
Bonsoir à tous, je post ce sujet car j'envisage mal l'avenir de ma 525 TDS et je souhaiterai avoir vos remarques concernant ce qui suit :
Je l'ai acheté au mois d'Août 2007 chez un concessionaire de véhicules d'occasion, elle avait 115.000kms et à l'époque je n'y connaissais strictement rien en BMW. Après m'être un peu documenté sur le M51 j'ai commencé à inspecter et voilà ce que j'ai déjà changé :
* pompe lave-glace
* vérins de capot moteur
* toutes les petites durites (commande EGR, capteur de pression admission, retours de gazoil...
* durite de gazoil entre le filtre et la pompe à injection
* joint de cache culbuteur
* joints de collecteurs d'admission
* conduite de recyclage des gaz d'échappement (entre le collecteur d'échappement et l'EGR)
* pompe à eau
* thermostat d'eau
* vidange avec changement de tous les filtres
* disques et plaquettes à l'avant
Je vais bientôt devoir faire aussi :
* 4 amortisseurs
* 4 pneus (voir même les jantes car elles sont abimées, le revêtement se barre...)
* faire vérifier mon turbo car mon admission est pleine d'huile
* disques et plaquettes à l'arrière
* rentendre le frein à main
* trouver pourquoi mes anti-brouillards avant ne marchent pas
* changer les vérins du coffre
* faire vérifier l'échappement car je la trouve assez bruillante comparée à d'autres 2.5L TDS
J'ai remarqué aussi lorsque j'ai changé ma pompe à eau que le compresseur de clim. a été changé mais il prend plus de place que l'origine alors le bonhomme qui l'a changé à du limer les pales du ventilateur pour ne pas que ca ne touche pas le compresseur
(chose que je n'avais pas vu quand je l'ai acheté). Il y'a plusieurs durites qui au lieu d'être changées ont été réparées, du gros bricolage quoi !
Bref je me rends compte que le véhicule a été entretenu n'importe comment et j'ai déjà bien envie de m'en séparer...
Je l'ai acheté au mois d'Août 2007 chez un concessionaire de véhicules d'occasion, elle avait 115.000kms et à l'époque je n'y connaissais strictement rien en BMW. Après m'être un peu documenté sur le M51 j'ai commencé à inspecter et voilà ce que j'ai déjà changé :
* pompe lave-glace
* vérins de capot moteur
* toutes les petites durites (commande EGR, capteur de pression admission, retours de gazoil...
* durite de gazoil entre le filtre et la pompe à injection
* joint de cache culbuteur
* joints de collecteurs d'admission
* conduite de recyclage des gaz d'échappement (entre le collecteur d'échappement et l'EGR)
* pompe à eau
* thermostat d'eau
* vidange avec changement de tous les filtres
* disques et plaquettes à l'avant
Je vais bientôt devoir faire aussi :
* 4 amortisseurs
* 4 pneus (voir même les jantes car elles sont abimées, le revêtement se barre...)
* faire vérifier mon turbo car mon admission est pleine d'huile
* disques et plaquettes à l'arrière
* rentendre le frein à main
* trouver pourquoi mes anti-brouillards avant ne marchent pas
* changer les vérins du coffre
* faire vérifier l'échappement car je la trouve assez bruillante comparée à d'autres 2.5L TDS
J'ai remarqué aussi lorsque j'ai changé ma pompe à eau que le compresseur de clim. a été changé mais il prend plus de place que l'origine alors le bonhomme qui l'a changé à du limer les pales du ventilateur pour ne pas que ca ne touche pas le compresseur


Bref je me rends compte que le véhicule a été entretenu n'importe comment et j'ai déjà bien envie de m'en séparer...