Mon problème est que la pompe a injection de mon M51 a une grosse fuite de gasoil : très visible quand le moteur tourne au ralenti à froid (on voit nettement un gros goutte à goutte à 2 endroits différents). Je dirais avec ma piètre expérience que cela vient de l'actuateur.
Bref, malgré le kilométrage de la bete (445 000), je comnpte faire changer les joints de l'actuateur chez un dieseliste Bosch qui me demande env. 200 EUR (remplacement de 2 joints avec main d'oeuvre).
3 questions :
- Est-ce cher ?
- J'utilise la voiture tous les jours, quel est le risque a rouler comme ca ? (le temps de trouver le temps d'aller chez le spécialiste...)
- Parfois, le voyant "DDE" s'allume (accompagné d'une grosse coupure d'injection), est-ce que c'est un problème lié à la fuite ? (sachant que ca ne le fait qu'a froid et assez rarement)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ...
