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Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : lun. avr. 07, 2008 9:25 pm
par onemax
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Vu le "sérieux" de l'endroit, je me lance ...
Mon problème est que la pompe a injection de mon M51 a une grosse fuite de gasoil : très visible quand le moteur tourne au ralenti à froid (on voit nettement un gros goutte à goutte à 2 endroits différents). Je dirais avec ma piètre expérience que cela vient de l'actuateur.
Bref, malgré le kilométrage de la bete (445 000), je comnpte faire changer les joints de l'actuateur chez un dieseliste Bosch qui me demande env. 200 EUR (remplacement de 2 joints avec main d'oeuvre).
3 questions :
- Est-ce cher ?
- J'utilise la voiture tous les jours, quel est le risque a rouler comme ca ? (le temps de trouver le temps d'aller chez le spécialiste...)
- Parfois, le voyant "DDE" s'allume (accompagné d'une grosse coupure d'injection), est-ce que c'est un problème lié à la fuite ? (sachant que ca ne le fait qu'a froid et assez rarement)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ...

Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : lun. avr. 07, 2008 10:15 pm
par vernonfr35
Salut,
200€ apres 445000 de bon km's c'est une cadeau.
Vous perdu pression gasoil....puissance, consommation augmente
Vous besoin le voiture pour tout le jour, mais vous dite vous n'avez pas le temps de faite le reparation.
Que fait vous si il tombe cote de route demain?
Avec le allumage de DDE, le symptom et le fuites tres visible et avec le gros km's deja, ca va etre bien de corrige ce problem sans delais.
A+
Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : mar. avr. 08, 2008 4:43 am
par jéros37
Salut,
Je trouve que 200euros c'est quand même pas donné pour changer 2 malheureux joint.
Je l'ai fait sur la mienne et de mémoire la pochette complète m'a couté 10-12euros....
En prenant mon temps et aidé bien évidemment par la fiche technique de 6enligne a ce sujet, j'ai dû mettre 2h au total.
Après comme le dit Vernon, 200e dans la pompe après 445000km de fait..... amen!
A+
Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : mar. avr. 08, 2008 7:14 pm
par chris525
bonjour propietaire d une 525tds e39 moi aussi et meme probleme que toi j ai changer moi meme les joints de la pompe injection car aucun dieseliste de ma region n a voulu me reparer celle ci.trop compliquer a regler m ont t il dis.je l ai fait moi meme je suis mecano et pas dieseliste . un bon reperage tres precis et j in siste sur la precision car tres sensible a regler est neccessaire.apres changement joint plus de fuites mais toujour coupure injection . j ai un ami mecano bmw qui ma dit ke cela venez de la pompe de gavage.changement prevu de la pompe fin de mois . apres le changement de joint de la pompe consomattion paser de 9.5litres au 100 a 6.1 autoroute et 6.6 en ville.la mienne a 365000 kms et tourne comme une horloge.des que j aurai changer la pompe je te recontacte.
Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : mar. avr. 08, 2008 7:41 pm
par onemax
Merci pour ton expérience, j'ai RDV cette semaine pour le changement des joints, on verra ce que ca donne. Je suis assez sceptique car la fuite est carrement enorme et a plusieurs endroits (a priori, je n'arrive pas bien a voir en fait. Je te dirai ca ...
Pour les coupures, ca n'arrive pas tres souvent et uniquement moteur froid lors d'un changement de rapport quand le regime redescend ... ca arrive meme que le moteur calle ..

Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : mar. avr. 08, 2008 7:49 pm
par chris525
ok pas de soucis tien moi au courant si tu a kelke chose de nouveau.en ce qui concerne les coupures c est exactement la meme chose moi.bonne soiree.
Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : mer. avr. 09, 2008 12:23 pm
par remington
Salut,
Pour le changement de ces joints il y a une fiche très complète sur le forum.
Sauf si tu as 200euros à gaspiller je serais toi je le tenterais moi-même, ce n'est pas difficile du tout et ça te couteras 10euros... plus une douille de 7 que tu devras retailler.
Moi je trouve que 200euros c'est pas mal cher, à ce prix la je voudrais bien passer ma vie a réparer ces joints d'actuateur, même 1 par jour me suffirais

@+
Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : mer. avr. 09, 2008 3:38 pm
par jujuthom
salut
+1
même problème 3 fuites (couvercle, actuateur et couvercle de piston d'avance)
coût de l'opération: 40 euros
temps de boulot 3 heures (avec nettoyage EGR et changement joints admission)
économie très importante et en plus sa forme son homme
A voir mais bon sa me faisai ch... de dépenser autant de soussous pour quelque chose d'abordable a quelqu'un (qui n'à pas deux mains gauche qu'en même)
A+
Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : mer. avr. 09, 2008 3:38 pm
par stoz
remington a écrit :Salut,
Pour le changement de ces joints il y a une fiche très complète sur le forum.
Sauf si tu as 200euros à gaspiller je serais toi je le tenterais moi-même, ce n'est pas difficile du tout et ça te couteras 10euros... plus une douille de 7 que tu devras retailler.
Moi je trouve que 200euros c'est pas mal cher, à ce prix la je voudrais bien passer ma vie a réparer ces joints d'actuateur, même 1 par jour me suffirais

@+
Salut,
Reconvertis toi en dieseliste alors...
Sinon pour son probleme de coupure d'injection, j'ai le meme probleme sur ma 525 TDs modele E39 et on me dit que c'est l'actuateur de la pompe injection du fait que le voyant DDe s'allume de temps a autres!!
Pour le probleme de pompe de gavage, le symptome apparait sous 30 litres de gasoil dans le reservoir hors mon probleme m'arrive a 60 litres comme a 15 litres donc je voudrais savoir si la pompe de gavage pourrait etre en cause??
Merci d'avance

Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
Publié : mer. avr. 09, 2008 4:10 pm
par onemax
Salut,
Perso, et en ce qui concerne le problème de "coupures", je penche également pour un problème d'actuateur car chez moi ca ne dépend pas non plus du volume de gasoil restant.
Por le remplacement des jonts, effectivement j'aurais pu me lancer la dedans tout seul.. mais j'ai un gros manque de temps en ce moment.
J'ai ammené la voiture a un dieseliste certifié Bosh ce matin, il me dit "on va voir" et que en gros si c'est les joints ce sera dans les 200, mais qu'il y a une chance que ce soit la pompe complete qui soit foutu !! (ca m'etonnerai car la charette tourne comme au premier jour et avance plus que correctement !!).
On verra, je dois la récupérer vendredi !$
En attendant merci pour vos conseils !
