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E46 11/2003 330d : Changement Reniflard / Filtre Séparateur D'huil

Publié : jeu. avr. 10, 2008 9:23 am
par rgoezinn
Bonjour à tous,

330d E46 204CV
env 95000km
11/2003

J'ai commandé la semaine dernière chez BMW le "filtre séparateur d'huile" (ou encore reniflard chez BMW) qui (d'après ce que je pensais) doit être remplacé régulièrement.

Je suis allé chercher la pièce ce matin et à ma grande surprise on m'a donné deux pièces en plastique qui ressemble à tout sauf à un filtre.

Elles correspondent aux numéros 11 et 15 du plan ci-dessous.

Image

En photo, ça donne ça :
Image

J'ai donc les questions suivantes :
- Doit-on vraiment changer ces pièces ?
- A quoi servent-elles ?
- Y a-t-il filtration de l'huile à ce niveau ??????

Merci d'avance

Rob

Re: E46 11/2003 330d : Changement Reniflard / Filtre Séparateur D'huil

Publié : jeu. avr. 10, 2008 11:26 am
par vernonfr35
Bonour,

1/ Vous avez commande, et maintenant vous avez le question? Normalment c'est le inverse!
2/ essaye le fonction recherche. Il y cette sujet deja traite avec photo's, question/repondre, comment faite,etc.

A+

Re: E46 11/2003 330d : Changement Reniflard / Filtre Séparateur D'huil

Publié : jeu. avr. 10, 2008 12:23 pm
par rgoezinn
Vernonfr35 a écrit :Bonour,

1/ Vous avez commande, et maintenant vous avez le question? Normalment c'est le inverse!
2/ essaye le fonction recherche. Il y cette sujet deja traite avec photo's, question/repondre, comment faite,etc.

A+
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu...

Je me suis basé sur ce topic sur lequel on voit bien le filtre en question que je voulais remplacer.

Mais apparemment le système a changé entre le moteur présenté dans le topic et le mien (ancien et nouveau modèle de la E46 ?). C'est pour cela que je pose les questions.

Que faire maintenant ?

Rob

Re: E46 11/2003 330d : Changement Reniflard / Filtre Séparateur D'huil

Publié : jeu. avr. 10, 2008 12:53 pm
par rgoezinn
Je réponds à ma propre question car j'ai retrouvé le topic que j'avais consulté à l'époque et que je n'avais pas retrouvé ce matin :D

Sur ce topic ci, il y a pas mal d'explications mais une question reste en suspend : Si la voiture est équipée du nouveau système, est-il nécessaire de le remplacer régulièrement étant donné que ce n'est plus un véritable filtre et qu'il ne risque donc pas de se boucher ???

Merci d'avance

Rob

Re: E46 11/2003 330d : Changement Reniflard / Filtre Séparateur D'huil

Publié : jeu. avr. 10, 2008 4:58 pm
par vernonfr35
rgoezinn a écrit :une question reste en suspend : Si la voiture est équipée du nouveau système, est-il nécessaire de le remplacer régulièrement étant donné que ce n'est plus un véritable filtre et qu'il ne risque donc pas de se boucher ???
Bonsoir,

Le nouvel design (sans le filtre mousse avec le ancien) mais avec le piece en plastique, de type 'cyclone', normalment il n'y a acune filtrage, donc il doit etre capable de dureé sans entretien....normalment! Il faut regarde dedans apres 60 000km et regarde si il ete encrasse ou pas. Si il est toujours en bon etat, je pense il peut reste com ca.

Cette nouvel design de type cyclone est valide pour toute moteur M47/M57/M47N/M57N. Si le concessionaire vous donnez le ancien type de filtre mousse, c'est probablement par ce que il avez deja ca en 'stock' et il doit revendu ca.....sil le concessionaire doit commande le piece pour vous chez BMW en Allemande, il doit fournis le nouvel design de type 'cyclone'(pas du filtre mousse)

A+

Re: E46 11/2003 330d : Changement Reniflard / Filtre Séparateur D'huil

Publié : jeu. avr. 10, 2008 6:14 pm
par rgoezinn
Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Le nouvel design (sans le filtre mousse avec le ancien) mais avec le piece en plastique, de type 'cyclone', normalment il n'y a acune filtrage, donc il doit etre capable de dureé sans entretien....normalment! Il faut regarde dedans apres 60 000km et regarde si il ete encrasse ou pas. Si il est toujours en bon etat, je pense il peut reste com ca.

Cette nouvel design de type cyclone est valide pour toute moteur M47/M57/M47N/M57N. Si le concessionaire vous donnez le ancien type de filtre mousse, c'est probablement par ce que il avez deja ca en 'stock' et il doit revendu ca.....sil le concessionaire doit commande le piece pour vous chez BMW en Allemande, il doit fournis le nouvel design de type 'cyclone'(pas du filtre mousse)

A+
OK merci Vernonfr35 pour toutes ces infomations. Je vais vérifier le mien (ancien ou nouveau modèle) et le changerai de toute façon.

A+

Rob