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325tds

Publié : mer. avr. 16, 2008 9:35 pm
par speedster130
Bonjour,

J'aimerais savoir si les plus gros frais possibles sur les moteurs 2.5 tds sont le changement de la distribution et de la pompe ?

Quand doit-on changer ces pièces ?
On m'a dit que pour la chaîne de distribution, le moteur commence à émettre des bruits.
Pour ce qui est de la pompe, je n'en ai aucune idée...

Combien de frais cela représente ?
J'ai l'idée, MO comprise, qu'il faut compter environ 1000€ pour la distribution et de même pour la pompe.

Enfin, j'ai les mêmes questions pour l'embrayage.
Faut-il attendre que l'embrayage patine pour le changer ?
On m'a parlé de 500 euros pour les frais.

J'espère que vous pourrez m'éclairez afin de ne pas croire tout et n'importe quoi.

Re: 325tds

Publié : jeu. avr. 17, 2008 4:41 am
par remington
Salut,
Les plus gros frais c'est vite dit, ce sont effectivement des opérations couteuses, mais de là les pires...
1000euro pour la pompe ce n'est vraiment pas chère... cela dépend de la panne, si tu fais ça toi même, avec une neuve ou d'occasion. A mon avis une pompe neuve avec MO bmw te reviendras environ bien plus de 2000euros. L'actuateur donne souvent des signes de fatigue à partir de 220 000 km. Mais la ou te diront pompe HS ce ne sera que l'actuateur. Les pompes bosch rotative sont mécaniquement très fiable.
Pour la distribution, il te faut déculasser (sauf "bidouillage") alors déja rien que le joint 1000euro si tu le fais au garage ce n'est pas cher... Après ça dépend si tu changes toutes les chaines avec les tendeurs et les pignons, je dirais un bon total de plus de 2 000 euros si tu vas au garage, regarde le prix d'un joint de culasse déja.
L'embrayage oui il faut attendre qu'il patine, pourquoi le changerais tu pour le plaisir, au prix que c'est... 500euros me semble correct, si tu trouves un garage au prix la c'est même très correct. Il est hydraulique sur ces voitures, réglage automatique du jeu, donc quand tu le sentiras patiné il sera bien HS.
A part cela je dirais que ce n'est pas la peine de t'inquiéter alors que tu n'as pas de pannes, tu peux acheter une fiat panda et en prévoyant le pire prévoir plus de frais que sur ton M51, et vu la fiabilité du M51 il est fort possible su'il te revienne moins cher qu'une poubelle à 4 roues.
@+

Re: 325tds

Publié : jeu. avr. 17, 2008 8:37 am
par speedster130
remington a écrit :Salut,
Les plus gros frais c'est vite dit, ce sont effectivement des opérations couteuses, mais de là les pires...
1000euro pour la pompe ce n'est vraiment pas chère... cela dépend de la panne, si tu fais ça toi même, avec une neuve ou d'occasion. A mon avis une pompe neuve avec MO bmw te reviendras environ bien plus de 2000euros. L'actuateur donne souvent des signes de fatigue à partir de 220 000 km. Mais la ou te diront pompe HS ce ne sera que l'actuateur. Les pompes bosch rotative sont mécaniquement très fiable.
Pour la distribution, il te faut déculasser (sauf "bidouillage") alors déja rien que le joint 1000euro si tu le fais au garage ce n'est pas cher... Après ça dépend si tu changes toutes les chaines avec les tendeurs et les pignons, je dirais un bon total de plus de 2 000 euros si tu vas au garage, regarde le prix d'un joint de culasse déja.
L'embrayage oui il faut attendre qu'il patine, pourquoi le changerais tu pour le plaisir, au prix que c'est... 500euros me semble correct, si tu trouves un garage au prix la c'est même très correct. Il est hydraulique sur ces voitures, réglage automatique du jeu, donc quand tu le sentiras patiné il sera bien HS.
A part cela je dirais que ce n'est pas la peine de t'inquiéter alors que tu n'as pas de pannes, tu peux acheter une fiat panda et en prévoyant le pire prévoir plus de frais que sur ton M51, et vu la fiabilité du M51 il est fort possible su'il te revienne moins cher qu'une poubelle à 4 roues.
@+
Je te remercie pour ces précisions.
En fait, comme je ne roule que les WE, j'hésite à vendre ma 325tds pour m'acheter une twingo :crying: et ainsi payer moins d'assurance. C'est la raison qui parle !

Soit pour m'acheter une 323i E36 coupé et la c'est la passion qui parle :D

Comme celle-là par exemple :
BMW 323i coupé