Problème De Passage De Vitesse "bva" Sur X5 3.0 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
YerateL

Problème De Passage De Vitesse "bva" Sur X5 3.0 D

Message par YerateL »

Bonjour, tous le monde ce matin en allant au boulot j'ai eu un soucis avec mon X5 3.0D. Donc ce matin je démarre en laissant chauffer un peu le moteur puis je prend la route!

Dans le quartier rien d'anormal la première et la seconde s'enclenche normalement, je m'arrêtes au stop pour laisser passer les voitures déjà engagées puis je m'engages sur la grande route.

Petite accélération le turbo siffle normalement, le passage de vitesse entre la première et la seconde se fait normalement mais le passage entre la seconde et la troisième ne se fait pas! Je regarde dans le rétro central aucune fumé décelable qui pourrait me faire décider de m'arrêter sur le bas coté... tous est normal!!!

MAIS la vitesse reste bloquée :wacko: et donc je mets ma BVA sur position neutre, le X5 roule pendant 30 à 45 secondes en descente comme cela et j'enclenche la position D.

Après avoir effectuer cette manipulation fortuite et désespérante <_< :blink: mon X5 D roule normalement. Donc avant de dire que mon X5 est possédé... :sick: :blink: <_< :D

J'aimerai avoir vos impressions ou plutôt une aide sur le problème que j'ai rencontré ce matin car en matière de Boite de Vitesse Automatique je m'y connais rien, cependant je m'en vais voir le niveau d'huile de ma BV, On ne sait jamais :sick:

Merci

Sam le Pirate

Re: Problème De Passage De Vitesse "bva" Sur X5 3.0 D

Message par Sam le Pirate »

Salut!!!

Alors moi non plus je ne suis pas un pro de la boite auto, mais comme tu l'as dit je me pencherai sur l'huile.
Controle ton niveau ca viens peut etre tout simplement de la.

Ensuite si tu fais ton entretien toi meme, une BVA se vidange frequement, peut etre que tu as depasser l'echeance.

Si il est entretenu chez BMW, regarde sur ton carnet d'entretien a quand remonte la derniere vidange boite.

Quel kilometrage il a??

(Pour moi une BVA se vidange tout les 60.000 kms, je dis peut etre une betise :wacko: , on va attendre quelques reponses)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- Vous pouvez demande une vidange de boite, meme si il dite 'huile a vie'.
- problem peut etre associe avec le niveau de huile......fuites?
- huile peut etre deja exploite, en fonction de usage, meme si le niveau est toujours bon, et il ne donnez pas le bon pression huile.
- le huile doit etre aussi en T°c normale pour bien marche.

Autrement, il exist une process qui marche pour le berline e60 en bva. Vous pouvez essaye aussi. Ca peut marche si il avez le meme type de boite auto

1/ tourne le clé en position 2 => toute voyant allumé sur tableau borde mais ne demarre pas le moteur
2/ Pied doit sur le pedal accelerator completment. Vous doit senti le point 'kick down'.
3/ Garde com ca 30 a 40 seconde, pied doit plantez
4/ environ 25 seconde, vous doit ecoute une type de bruit au nivea espace boite de vitesse. Quel que fois vous ne ecoute rien et c'est pourqoi je dite garde pour 30 a 40 second, pied doit plantez.
5/ ensuite demarrer le moteur, et prendre une essaye. Si ca marche, le bva doit reagir um peut plus que avant.

nb: com le adaptation accelerator, le adaptation bva apprendre votre conduite. SI vous conduite tres 'pepe', alors la bva refleche ca en term de manier il reagir chaq fois il doit change le rapport.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Re-Bonsoir,

Une autres chose aussi, c'est le filtre dedans le BVA.
Si il ete bouche ou le "O" joint avec cette filtre ne ferme bien, ca donne le meme symptom com le niveau de huile est tres bas=> prende l'air dans le boite=> manque pression huile=> peut pas fonction correctement.

A+
Ma Flotte BMW

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Quelle est le kilométrage de ton X5?

Si tu a appuyé sur l'accélérateur comme un porc c'est normal que le rapport tire long (zone rouge ), la boîte se met en mode "au taquet" , il faut relâcher la pédale de gaz complétement et rapidement, puis pression normal, de cette façon le rapport suivant s'enclenche, et l'AGS repart sur un mode plus politiquement correcte :blink: :D

YerateL

Message par YerateL »

dede320d a écrit :Salut,

Quelle est le kilométrage de ton X5?

Si tu a appuyé sur l'accélérateur comme un porc c'est normal que le rapport tire long (zone rouge ), la boîte se met en mode "au taquet" , il faut relâcher la pédale de gaz complétement et rapidement, puis pression normal, de cette façon le rapport suivant s'enclenche, et l'AGS repart sur un mode plus politiquement correcte :blink: :D
il a 95 000 km je l'ai eu d'occasion à 75 000 km il est d'octobre 2002, il est vrai que j'ai une conduite sportive mais la personne qui le conduit est ma petite amie!

Donc j'ai vérifié l'huile et il est au bon niveau! j'ai fait un essaie encore! Et rien à Signaler d'anormal... il faut dire que c'est la première fois que cela m'arrive.

Cependant je pense que je vais effectuer une vidange de la boite de vitesse et changement du filtre aussi comme "Vernonfr35" me l'a dit, l'ancien propriétaire est un gars maniaque de la propreté et des suivis au SAV de bmw.
Je l'ai contacté pour savoir s'il y avait auparavant un problème similaire avec le X5 il m'a dit que non mais qu'il n'a jamais fait de vidange de BV car bmw lui a dit que l'huile était à vie! :sick: :sick: :blink:

je vous remercie quand même de m'avoir aussi vite répondu. Je vous tiens au jus! Je ferai ma vidange de boite dans une semaine ou deux.

Cependant qui pourrait me renseigné les références du filtre en question et quelle huile BV faut-il prendre pour mon X5 3.0D octobre 2002!
(à part celui que bmw préconise je parle biensûr de leur "huile à vie" car c'est hors de prix! :sick:)

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut,

Pour le filtre, renseigne toi chez BMW, ils te diront ca et je te conseille de le prendre la bas (par exemple : les filtres a huiles BMW sont moins cher que les purflux equivalent chez feuvert...)

Pour l'huile attend un peu que Vernon passe par ici, il te dira tout ca en detail... :wink2:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

TRES IMPORTANT:
Regarde votre BVA.
Il DOIT avoir une label.
Sur cette label, vous avez le reference de type BVA et le type de huile.
Noté bien cette information avant de achet.....pour evité toute bordel, achet avec ce deux reference chez BM.
Il doit fournis le bon filtre avec ce deux reference aussi.

Le liquid ATF est tros 'corrosive" et dedans le BVA il y a different element avec different materiaux.
Si vous ne prendre pas le BON ATF, vous pouvez mangez completment le organe sensitief dedans=> BVA HS!

Je pense le BVA utilise par BMW compris le boite GM4/5 et ZF 6......mais je ne sais pas le quel vous avez.

Utilise le dernier 7 chiffre de votre VIN dans www.realoem.com pour essayez de savoir le reference de piece.

A+
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Juste pour example le Automatic transmissions:
ZF 3HP22, ZF 4HP22, ZF 4HP22EH, 4HP24, A4S270R/310R/310Z (avec label noir)=> ATF TQ DIII;
A5S310Z, ZF 5HP 19, ZF 5HP 24, ZF HP30 (avec label vert), voir avec BMW concessionair;
Pour toute autre type, voir label et si necessaire consult BMW concessionaire.

le reference A..S310 = BVA type GM
le reference Z..........= BVA type ZF

Donc il faut etre sur!

A+
Ma Flotte BMW

YerateL

Message par YerateL »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Juste pour example le Automatic transmissions:
ZF 3HP22, ZF 4HP22, ZF 4HP22EH, 4HP24, A4S270R/310R/310Z (avec label noir)=> ATF TQ DIII;
A5S310Z, ZF 5HP 19, ZF 5HP 24, ZF HP30 (avec label vert), voir avec BMW concessionair;
Pour toute autre type, voir label et si necessaire consult BMW concessionaire.

le reference A..S310 = BVA type GM
le reference Z..........= BVA type ZF

Donc il faut etre sur!

A+

Alors toi, Vernonfr35 si tu étais sur Tahiti je t'inviterais chez moi histoire de faire connaissance devant un petit barbecue avec de la bière à porté de main dans les glacières.

Merci beaucoup. :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »