Votre Avis M'interesse

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fredpompier42
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Votre Avis M'interesse

Message par fredpompier42 »

bonjour,
Voila je possede une 318 TDS de 1995 avec 160 000 KM, je l'ai que depuis le debut de l'année. Voila depuis quelque temps j'ai de plus en plus de mal a demarer.
Je ne sait pas si cela est normale sur ce model mais je dois rester biens 5 a 6 seconde la clé en avant avant de démarrer. Si je suis dans une descente elle démarre au quart de tour...En ce moment j'ai vraiment l'aire qu'elle bataille de plus en plus. j'ai essayer de la faire chauffer deux fois, c'est pareil...
merci pour vos réponses
fred

tofke
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Re: Votre Avis M'interesse

Message par tofke »

salut
a tu deja fait t'est bougies de prechauffage ??

tof

Invité

Re: Votre Avis M'interesse

Message par Invité »

SAlut

Je ne connais pas ce modèle, mais ça ressemble au symptômes d'une pompe de gavage défaillante ( Si il y en a une). Ou à une prise d'air.

Attends d'autres avis sur les esssssspécialistes de la 318.


A+

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cesarcaramel
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Re: Votre Avis M'interesse

Message par cesarcaramel »

Salut fredpompier42

Jai eu le même problème sur la mienne (318tds compact de 98)

Pour moi c'était la pompe de gavage dans le reservoir (cout chez BM:363€)

Les symptômes,du mal a démarrer quand il restait environ 20 litres dans le reservoir...

La mienne a actuellement 263000kms et elle marche très bien!!!!

fredpompier42
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Re: Votre Avis M'interesse

Message par fredpompier42 »

Non je n'ai pas fait mes bougies de chauffe, mais elle était suivis chez BM, mais je ne retrouve pas de facture de bougie.
Sinon on m'a dit aussi une prise d'aire???, je la trouve vraiment mais vraiment très môle au démarrage, En cote j'ai l'impression d'avoir le frein a main sur 10 ou 20 mètre après plus de problème.

cesarcaramel a écrit :Salut fredpompier42

Jai eu le même problème sur la mienne (318tds compact de 98)

Pour moi c'était la pompe de gavage dans le reservoir (cout chez BM:363€)

Les symptômes,du mal a démarrer quand il restait environ 20 litres dans le reservoir...

La mienne a actuellement 263000kms et elle marche très bien!!!!
Salut, est ce toi qui l'a changer? est ce compliquer.
Merci

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cesarcaramel
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Re: Votre Avis M'interesse

Message par cesarcaramel »

Non je l'ai fais faire chez BM coût TTC 363€

Invité

Re: Votre Avis M'interesse

Message par Invité »

SAlut

C'est surement la pompe de gavage.

Symptômes ;( Pas tous en même temps).

Problèmes pour démarrer sous 20 litres dans le réservoir.
Problème pour démarrer en côte / . démarrage nickel en pente \
Les symptômes disparaissent avec le plein.

Problème de montées en régimes, à coup, coupures d'alimentation. Panne complète.

Pour être sûr avant de changer la pièce, fait le plein et tout doit rentrer dans l'ordre, si tu n'as plus les problèmes de démarrage et de manque d'alimentation en côte, c'est la pompe.

Il y a d'autre pistes , mais celle ci est la plus vraisemblable.

Commence par ça et ensuite reposte pour donner des nouvelles.

A+

fredpompier42
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Re: Votre Avis M'interesse

Message par fredpompier42 »

salut,
en faite je suis tous les matins garer en descente et j'ai toujours le plein ou a moiter. le soir au taf je suis garer sur du plat et meme symptome. que le moteur soit chaud ou pas, avec moins de problème quand même le moteur est chaud .

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Steele
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Re: Votre Avis M'interesse

Message par Steele »

Salut !

Je pense que le problème vient d'ailleurs (désolé). En plus, si j'ai vu juste, la réparation ne coûtera presque rien :

Si la pompe de gavage était en cause, un démarrage impossible au démarreur ne serait pas suivi d'un démarrage immédiat à la poussette.

En revanche, l'absence de préchauffage correspondrait parfaitement aux symptômes décrits.
Si les bougies sont en bon état (j'ai lu qu'elles auraient été changées), la première chose à vérifier est le fusible de 80 Ampères. En effet, il a une fâcheuse tendance à griller peu de temps après un remplacement de bougies de préchauffage.

Hypothèse : fusible fatigué par l'âge ne supportant plus le passage d'un courant élevé (parce que les bougies neuves consomment davantage que les anciennes qui étaient fatiguées).

Il faut noter aussi que, contrairement aux autres fusibles qui sont surdimensionnés, ce fusible de 80A est traversé par un courant nominal de l'ordre de 65 à 70 Ampères lors du préchauffage. Ceci peut facilement expliquer cela.

Pour le trouver, il faut ouvrir derrière l'emplacement N°21 sur la deuxième photo de cette fiche technique. Il se présente sous la forme d'une plaquette fixée sur le relais de préchauffage, lui même logé près du calculateur d'injection.

Si les problèmes de démarrage à froid sont résolus après cela, et que les démarrages à chaud restent laborieux, il faudra certainement aussi faire recaler la pompe à injection.

Bonne recherche !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

erf
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Re: Votre Avis M'interesse

Message par erf »

Steele a écrit :Salut !

Hypothèse : fusible fatigué par l'âge ne supportant plus le passage d'un courant élevé (parce que les bougies neuves consomment davantage que les anciennes qui étaient fatiguées).
Quel est le rapport avec le fusible ?

fredpompier42 a écrit :Si je suis dans une descente elle démarre au quart de tour...
Elle démarre au quart quand elle est orientée en descente semble-t-il, on ne parle de pas de poussette si ?
Image

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