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Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 11:27 am
par sam110389
Bonjour,
Lorsque je coupe le contact sur ma 530d, le moteur secoue assez fort la voiture.
Cela est il normal?
Merci
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 3:43 pm
par Sam le Pirate
Salut!!
Vu la taille du moteur (un bon 3L

), et vu la position du moteur chez BM c'est normal que ca secoue ta voiture.
Maintenant est ce que c'est ton moteur qui bouge beaucoup a l'interieur du compartiment moteur? ( -> Silent bloc HS???)
Est ce qu'il fait un bruit anormal?
Ouvre ton capot et regarde un truc fixe au moteur (ex: le collecteur) lorque tu le coupe, et regarde si bouge tant que ca...
Combien de kilometres a ta voiture?
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 4:01 pm
par sam110389
La voiture a 138 000km, j'avais demandé a BMW de vérifier les silent bloc, selon eux tout etait OK.
Il ne fait pas de bruit anormal, juste parfois a froid le compte tour fait un petit soubresaut.
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 4:33 pm
par Invité
Sam le Pirate a écrit :Salut!!
Vu la taille du moteur (un bon 3L

), et vu la position du moteur chez BM c'est normal que ca secoue ta voiture.
Maintenant est ce que c'est ton moteur qui bouge beaucoup a l'interieur du compartiment moteur? ( -> Silent bloc HS???)
Est ce qu'il fait un bruit anormal?
Ouvre ton capot et regarde un truc fixe au moteur (ex: le collecteur) lorque tu le coupe, et regarde si bouge tant que ca...
Combien de kilometres a ta voiture?

Salut
Non! le moteur ne doit pas bouger; ni en marche, ni à l'arrêt
Soit les silenblocs moteur sont "nases", soit le système d'électrovanes (suspensions)ne marche pas.
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 4:56 pm
par AFCLOLO
Essayes d'embrayer lorsque tu coupe le moteur .....
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 6:14 pm
par Sam le Pirate
plapla66 a écrit :
Salut
Non! le moteur ne doit pas bouger; ni en marche, ni à l'arrêt
Soit les silenblocs moteur sont "nases", soit le système d'électrovanes (suspensions)ne marche pas.
Je n'ai pas dit qu'il était normal que le moteur bouge,
mais, qu'il était normal que le moteur secoue la caisse, malgrés les silent bloc, le moteur reste bel et bien fixé a la caisse du vehicule et la position longitudinal du moteur n'arange pas ce phénomene de secousse a l'arret du moteur.
Aprés sur certain moteur (je ne connais pas trop celui la) il y a un volet d'air sur l'admission qui se ferme a la coupure du moteur, il a pour effet de limiter les vibrations... tu peut verifier s'il fonctionne corectement...
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 6:33 pm
par erf
Ce que je peux en dire si ça peut aider c'est qu'avant le changement de mon moteur ça faisait toujours bouger un peu la voiture. Suite au changement de moteur mais surtout des supports moteur, plus aucune impulsion du moteur lorsqu'il s'arrête.
Si les silent blocs sont identiques au 525 tds sachez que j'en ai trouvé à 35 € de fabrication Européenne et homologués par les constructeurs autos Européens.
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 6:42 pm
par indra77
Salut
Si bmw t'a dit que tout allait bien c'est peut etre que tu te trompes.
Ne connaitrais tu pas quelqu un qui aurait la meme pour comparer ?
C'est un gros moteur et c'est normal que ca bouge un peu quand meme. Apres tout depend du 'un peu"
A+++
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : dim. avr. 20, 2008 6:45 pm
par sam110389
indra77 a écrit :Salut
Si bmw t'a dit que tout allait bien c'est peut etre que tu te trompes.
Ne connaitrais tu pas quelqu un qui aurait la meme pour comparer ?
C'est un gros moteur et c'est normal que ca bouge un peu quand meme. Apres tout depend du 'un peu"
A+++
BMW m'a tellement fait de conneries (a chaques fois que je récupère la voiture il y a toujours un truc fait de travers), et ils ont une si bonne réputation auprès des autres garages, que je me méfie un peu de leurs diagnostics.
Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact
Publié : mer. avr. 23, 2008 9:23 pm
par peliou
Salut
J'avais le meme problème sur une 320d.Diagnostic:volant moteur bimasse hs.
Peut etre une piste a suivre
Bon courage.