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(bmw 525 Tds E34)

Publié : dim. avr. 20, 2008 2:08 pm
par ghyzmo08
bonjour,à propos du calage de pompe car démarrage difficile à chaud et à froid.
elle à 329.000 kms,et on m'a parlé de l'allongement de la chaine.
j'ai vu sur la fiche technique de 6enligne que l'ont pouvé la réglé sans comparateur mm par mm.
il faut que je dévisses les trois écrou,et que je la fasse pivoté vers la culasse.
ma question est:
faut t'il déssérré les tuyaux d'injecteur dérriére la pompe, peut t'on le faire moteur en route,et combien de mm on peut la faire pivoté maximum.
il faut que j'attendes en gros 30s pour quelle démarres.
j'ai controlés pompe de gavage ok,systéme de préchauffage ok,tuyaux de retour de go changé,actuateur changé mais d'occase,j'ai commandés les joints,injecteur pilote changé en occase.
merci de vos conseils.a+

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : dim. avr. 20, 2008 3:52 pm
par Sam le Pirate
Salut!

Alors je te repond oui a tout,

Avant de commencer laisse le moteur chauffer un peu.

Ensuite tu le coupe et tu dessere une ou deux vis de la pompe les moins accessibles. Tu le redemmarre, et tu dessere legerement la derniere vis tout en tenant le pompe et tu la fait pivoter legerment vers la culasse, tu ressere deux vis et tu donne des coup d'accelerateur pour ecouter le bruit a l'acceleration, a regime fixe (1500, 2000, 2500, 3000) et tu surveille la fumée a l'echapement.

Si ca ne suffit renouveler les opération de 2 à 5... :lol: Serieux si tu trouve que ca ne suffit pas recommence mais vas y doucement.

Met un petit repére entre la pompe et le support pour connaitre la position du calage d'origine en cas de soucis...

Tiens nous au courant

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : dim. avr. 20, 2008 3:58 pm
par ghyzmo08
bonsoir,et merci je ferait cela le week-end prochain car boulot,et je rentres qu'a 19h sa fait trop tard.a+

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : dim. avr. 20, 2008 4:48 pm
par bugess
salut , mais si tu as plus de 300 000km avec les chaines , tu as un decalage entre la position du vilebrequin et celui de l'arbre a came , donc meme en ajustant la pompe , il ne sera pas exactement comme d'origine.

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : dim. avr. 20, 2008 5:26 pm
par ghyzmo08
:blink: alors quesqu'il faut faire?je doit changé les joints de l'actuateur,donc comme c'est démonté j'en n'aurais profité pour le réglage.a+

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : dim. avr. 20, 2008 6:00 pm
par erf
Essaie quand même de corriger l'avance de pompe en faisant comme indiqué c'est ce qui va te coûter le moins cher dans un premier temps.
Retomber sur les valeurs nominales il ne faut pas y compter mais enfin en même temps ce n'est pas dramatique eu égard au kilométrage de la pompe et du moteur.
Si tu tiens absolument à retomber sur les valeurs constructeur, ça va te coûter quelques sous...
Dans un premier temps fais contrôler / tarer tes injecteurs, une admission propre et une pompe que l'on ajuste pour qu'elle assure un démarrage correct tant à chaud qu'à froid tout en maitenant des performances honorables on ne peut pas lui demander beaucoup plus :wink2:

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : dim. avr. 20, 2008 7:52 pm
par ghyzmo08
bonsoir erf,merci je regarderais à cela.a+

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : mer. avr. 30, 2008 2:45 pm
par weiss
Bonjour,
Je suis intéressé par cette manip que je compte faire sur la 525tds...

ghyzmo08, tu as essayé cette méthode ?

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : mer. avr. 30, 2008 2:57 pm
par ghyzmo08
:thup: c'est bon en faite chez changés les 2 joints d'actuateur et un préchauffage elle démarre.
pour weiss,désolé je n'est pas eu à le faire.a+

Re: (bmw 525 Tds E34)

Publié : lun. juin 09, 2008 12:21 pm
par ghyzmo08
bonjour,alors en fin de compte cela n'est pas résolut j'ai parlés trop vite..
donc j'ai réglés ma pompe de 5 mm et pas mieux,bonjour pour accédé au écrou.
je vais changé mes bougies et je verrait si il y a un mieux.
par contre le faite que j'ai touchés au réglage,j'éspére qu'il n'y a pas d'incidence de casse pour la chaine.
merci de vos conseils.a+