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Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : dim. avr. 20, 2008 4:18 pm
par Nelson
Salut

Hier pour la premiere fois depuis son achat en novembre et apres 7000km de Region Parisienne j'ai fait un p'ti bout d'autoroute avec ma 325 TDS.

un peu plus de 50km à 130-140 km/h, rien de mechant mais juste de quoi mettre en pression toute la mecanique :)

Arrivé a bon port, je me gare et machinalement en repartant je jete un oeil en arriere à l'auto et là j'ai vu que ca coulait en dessous.

C'etait du LDR qui debordait du ski.

Sous le capot rien de mechant, justes quelques traces de LDR a certains endroits. je pense que sous la pression ca a "giclé" et avec les pieces en mouvement ca a été envoyé un peu partout.

Pas evident de reperer la fuite, j'ai juste vire le manchon d'arrivé d'air (entre la calandre et la boite à air), en regardant avec un lampe j'ai vu que ca coulait le long du bloc.

J'ai remis 5 litres de LDR dans le bocal et ca s'est bien remis a couler.

J'ai laissé mon auto devant la residence du pote que j'etais allé voir.


Je pense que c'est lma pompe à eau qui me fait des miseres. J'avais deja lu que c'etait la maladie sur ces moteurs vers les 180000. Mon auto a 191000 et je comptais changer la pompe en preventif... mais j'ai été pris de vitesse.

Que pensez vous de mon dianostic ?
Ne connaissant pas tres bien ce moteur, est ce que ca pourrait etre autre chose ?


Je vais avoir besoin de vous pou rme dire quels outils sont necessaires pour changer la pompe (et le necessaire) j'ai prevu de retourner le WE prochain chez mon pote pour reparer.

merci

Re: Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : dim. avr. 20, 2008 4:43 pm
par bugess
+1 pour la pompe a eau , c'est le joint d'étancheité interieur , et le liquide coule par le petit trou d'event , en 320 000 km j'en ai remplacé 2 :top:

Re: Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : dim. avr. 20, 2008 6:04 pm
par vernonfr35
salut,
N'oblié pas le remplacement du calorastat le meme temps.
A+

Re: Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : dim. avr. 20, 2008 6:08 pm
par Marino
Si c'est la pompe a eau ton aiguille de temperature devrai monté un peu plus que d'habitude.

Re: Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : dim. avr. 20, 2008 6:53 pm
par indra77
Salut

outillage nécessaire

cuvette pour l´ancien liquide de refroidissement

cliquet avec douille de 10 mm et rallonge

barre pour faire levier

Grand tournevis plat

clé plate 32

pince coupante

Je pense que c'est tout.

Comme t as dis vernon change aussi le calorstat dans la foulée.

A+++

Re: Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : dim. avr. 20, 2008 9:15 pm
par Djoul
Vérifie que c'est bien la pompe à eau. J'ai changé la mienne (525 TDS E34) il n'y a pas longtemps et c'est pas bien compliqué. Pour bien faire j'ai sorti le radiateur et démonté les durites d'air ainsi que le tuyau de recyclage qui va sur l'EGR. Pour démonter la courroie c'est mieux d'être à 2 : un qui fait levier sur le tendeur et l'autre sui enlève la courroie, idem pour la remonter. D'ailleurs vu le kilométrage je te conseille de changer le tendeur et le vérin qui va avec.

:attention: ATTENTION : pour sortir la pompe tu vas devoir dévisser un gros écrou de 32mm, c'est un pas inversé donc tu dois dévisser en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le plus simple pour l'avoir c'est de mettre en place ta clé de 32 dessus et de donner un bon coup de marteau AVANT d'avoir enlever la courroie car c'est elle qui empêchera l'axe de la pompe de tourner.

N'hésites pas à prendre de la marque pour la pompe à eau (SKF ou Bilstein) au risque de devoir la rechanger dans pas longtemps, idem pour le calorstat.

Re: Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : mer. avr. 23, 2008 9:09 pm
par Nelson
J'ai commandé les pieces hier soir

Re: Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : jeu. avr. 24, 2008 8:08 pm
par Nelson
Où sont les vis de purge du circuit de refroidissement ?

Re: Ma 325 Tds A Perdu Les Eaux

Publié : dim. avr. 27, 2008 6:23 am
par Nelson
Juste pour vous dire qu'hier je suis retourné là où j'avais laissé l'auto.

Le demontage et le remontage se sont fait sans soucis.

C'etait bien le joint de pompe qui était trop vieu.

Mais la pompe avait carrement besoin d'etre changé, le roulement est mort de mort.

Nickel
MERCI les gars :top: