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530 D

Publié : dim. avr. 20, 2008 7:58 pm
par nico44
bonjour a tous voila je viens d achete un 530 d de 2000 elle a 210 000 kms elle a toujours ete entretenu chez bm mais voila entre 2000 tour et 3000 t j ai l impresion d avoir une perte de puissance mais bon je connais pas trop ce moteur alors svp donner moi vos avis
merci :blink:

Re: 530 D

Publié : dim. avr. 20, 2008 8:20 pm
par ludo_b
on va pas pouvoir t'aider si tu ne nous expliques pas plus ce que tu ressens....
Les filtres sont récents?
la vidange a été faite? avec quelle huile?

c'est peut-être ta vanne EGR qui est encrassée?
ou la géométrie variable de ton turbo qui est "restée" en position haute?

Et sous les 2000 tours çà marche quand même bien?
Chez BMW pas de code défaut? :unsure:

Re: 530 D

Publié : dim. avr. 20, 2008 8:31 pm
par nico44
ludo_b a écrit :on va pas pouvoir t'aider si tu ne nous expliques pas plus ce que tu ressens....
Les filtres sont récents?
la vidange a été faite? avec quelle huile?

c'est peut-être ta vanne EGR qui est encrassée?
ou la géométrie variable de ton turbo qui est "restée" en position haute?

Et sous les 2000 tours çà marche quand même bien?
Chez BMW pas de code défaut? :unsure:
la vidange vient d etre fait et oui avant le 2000t et apres les 3000t elle marche tres bien elle ne le fait pas a chaque fois enfin c est quand je passe les raports de vitesse que j ai l impression pendant cette forchette que s est un voeau enfin voila koi

Re: 530 D

Publié : lun. avr. 21, 2008 6:53 am
par lbnico
regarde du coté du debimetre , apparement c arrivée a quelqu'un sur le forum qui avait le debimetre qui fonctionner de facon aleatoire......

Re: 530 D

Publié : lun. avr. 21, 2008 8:28 am
par nico44
lbnico a écrit :regarde du coté du debimetre , apparement c arrivée a quelqu'un sur le forum qui avait le debimetre qui fonctionner de facon aleatoire......
ok merci je vais voir ca

Re: 530 D

Publié : jeu. avr. 24, 2008 8:08 am
par TANNOY
lbnico a écrit :regarde du coté du debimetre , apparement c arrivée a quelqu'un sur le forum qui avait le debimetre qui fonctionner de facon aleatoire......
Salut a tous
je viens de sortir du meme probleme que toi, apres avoir tout controlé, il s'avere qu'il s'agissait de la pre-pompe a gazoil situé sous la caisse au niveau du chauffeur.
je l'ai remplacé par celle la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=012

et depuis ma voiture refonctionne comme au premier jour!
pour info j'ai aussi remplacé le debimetre par celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=006

bilan au moins trois fois moins chere que chez BMW et en plus c'est assez facile a faire et pas besoin de reprog chez BMW :thup:

il faut aussi penser a controler et nettoyer au nettoyant frein en bombe le capteur de pression d'admission situé sur le collecteur coté habitacle et ne pas hésité a passer de la bombe contact sur les connecteurs electrique de ce dernier ainsi que sur les contacts des injecteurs.
pour ce qui concerne le debimetre je conseillerai a tous lors de chaque entretien (vidange) de passer un bon coup de nettoyant freins sur le capteur afin de detruire le depot de suie qui se forme dessus et ne jamais essayé de le faire au coton tige ou au chiffon et ne pas utilisé non plus de compresseur !!!! car là c'est la destruction assurée et pour info toujours on peut remplacé simplement le capteur du debimetre par celui ci sur nos chere 3L turbocompressés : http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Atta...9&ajax=true

et pour l'acheté c'est ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=024

voilà j'espere avoir sauvé quelques portes monnaie :surprise: et souhaite longue vie a ce forum :top:

Re: 530 D

Publié : ven. avr. 25, 2008 2:09 am
par nico44
TANNOY a écrit :Salut a tous
je viens de sortir du meme probleme que toi, apres avoir tout controlé, il s'avere qu'il s'agissait de la pre-pompe a gazoil situé sous la caisse au niveau du chauffeur.
je l'ai remplacé par celle la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=012

et depuis ma voiture refonctionne comme au premier jour!
pour info j'ai aussi remplacé le debimetre par celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=006

bilan au moins trois fois moins chere que chez BMW et en plus c'est assez facile a faire et pas besoin de reprog chez BMW :thup:

il faut aussi penser a controler et nettoyer au nettoyant frein en bombe le capteur de pression d'admission situé sur le collecteur coté habitacle et ne pas hésité a passer de la bombe contact sur les connecteurs electrique de ce dernier ainsi que sur les contacts des injecteurs.
pour ce qui concerne le debimetre je conseillerai a tous lors de chaque entretien (vidange) de passer un bon coup de nettoyant freins sur le capteur afin de detruire le depot de suie qui se forme dessus et ne jamais essayé de le faire au coton tige ou au chiffon et ne pas utilisé non plus de compresseur !!!! car là c'est la destruction assurée et pour info toujours on peut remplacé simplement le capteur du debimetre par celui ci sur nos chere 3L turbocompressés : http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Atta...9&ajax=true

et pour l'acheté c'est ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=024

voilà j'espere avoir sauvé quelques portes monnaie :surprise: et souhaite longue vie a ce forum :top:
ok merci pour tous cet bon conseille mais je l enmene ludi au garage pour un diag et on verra bien je me suis occupe de la vanne egr qui etait dans un etat assez desastreus

Re: 530 D

Publié : dim. avr. 27, 2008 10:23 am
par nico44
nico44 a écrit :ok merci pour tous cet bon conseille mais je l enmene ludi au garage pour un diag et on verra bien je me suis occupe de la vanne egr qui etait dans un etat assez desastreus
salut a tous, bon j ai reglé mon probleme j ai condanné ma vanne egr et c est cool elle marche tres bien :D

Re: 530 D

Publié : dim. avr. 27, 2008 3:50 pm
par ludo_b
nico44 a écrit :salut a tous, bon j ai reglé mon probleme j ai condanné ma vanne egr et c est cool elle marche tres bien :D
Ah ouais c'était elle qui te causait des creux à l'accélération?
Elle devait être dans un sale état alors!! :unsure:
Tu l'as nettoyée?

Re: 530 D

Publié : dim. avr. 27, 2008 11:55 pm
par nico44
ludo_b a écrit :Ah ouais c'était elle qui te causait des creux à l'accélération?
Elle devait être dans un sale état alors!! :unsure:
Tu l'as nettoyée?
salut, oui je l es nettoyer mais sa n a rien changé alors je l es condanné et tout est parfait , peut etre quel a rendu l ame :P