Moteur M51, Axes De Pistons/bielles
Publié : lun. avr. 21, 2008 11:55 am
Salut a tous !!
J'ai vu qu'il y avait quelques faiblesses sur les moteurs 2.5 td ou tds au niveau des axes de pistons.
Quelqu'un a t-il déja été confronté au problème et traité à temps ou trop tard ? généralement le moteur est mort lorsque ca casse a ce niveau.
voila mon cas :
Ayant un claquement sur 1 cylindre de ma voiture, je vais ouvrir le bloc car j'ai ce souci a 95% sur de mon diag. Donc je vais déposer puis contrôler et enfin faire rebaguer la ou les bielles pour remonter le tout sur un ou des axes neufs, selon si ils ont besoin ou non.
(je suis quasi sur de moi car poussoirs neufs, injecteurs ok, pompe neuve car l'auto calait le volant moteur aussi car ca claquait a la coupure moteur et aucun code défaut. J'ai identifié le cylindre en posant mon doit sur les tuyaux d'injecteurs, et on sent un cognement sur un cylindre alors que sur les autre non, ca vibre comme tout moteur normal).
Evidement je vais pas tout remplacer : 457 euros la bielle neuve !!! pour info.
Donc au programme, un joint de culasse neuf a 115 euros + goujons 61 euros + ce que je vais remplacer niveau équipage mobile... sympa le mazout !! j'ai investi un max dedans et elle continue... mais quand ca va s''arrêter ????

J'ai vu qu'il y avait quelques faiblesses sur les moteurs 2.5 td ou tds au niveau des axes de pistons.
Quelqu'un a t-il déja été confronté au problème et traité à temps ou trop tard ? généralement le moteur est mort lorsque ca casse a ce niveau.
voila mon cas :
Ayant un claquement sur 1 cylindre de ma voiture, je vais ouvrir le bloc car j'ai ce souci a 95% sur de mon diag. Donc je vais déposer puis contrôler et enfin faire rebaguer la ou les bielles pour remonter le tout sur un ou des axes neufs, selon si ils ont besoin ou non.
(je suis quasi sur de moi car poussoirs neufs, injecteurs ok, pompe neuve car l'auto calait le volant moteur aussi car ca claquait a la coupure moteur et aucun code défaut. J'ai identifié le cylindre en posant mon doit sur les tuyaux d'injecteurs, et on sent un cognement sur un cylindre alors que sur les autre non, ca vibre comme tout moteur normal).
Evidement je vais pas tout remplacer : 457 euros la bielle neuve !!! pour info.
Donc au programme, un joint de culasse neuf a 115 euros + goujons 61 euros + ce que je vais remplacer niveau équipage mobile... sympa le mazout !! j'ai investi un max dedans et elle continue... mais quand ca va s''arrêter ????

Je précise au passage que je suis tres gentil avec... temps de chauffe, révision a jour en pieces bmw, chouchoutage de folie... mais l'ex proprio a dû oublier ces standardsbuhl a écrit :Salut a tous !!
J'ai vu qu'il y avait quelques faiblesses sur les moteurs 2.5 td ou tds au niveau des axes de pistons.
Quelqu'un a t-il déja été confronté au problème et traité à temps ou trop tard ? généralement le moteur est mort lorsque ca casse a ce niveau.
voila mon cas :
Ayant un claquement sur 1 cylindre de ma voiture, je vais ouvrir le bloc car j'ai ce souci a 95% sur de mon diag. Donc je vais déposer puis contrôler et enfin faire rebaguer la ou les bielles pour remonter le tout sur un ou des axes neufs, selon si ils ont besoin ou non.
(je suis quasi sur de moi car poussoirs neufs, injecteurs ok, pompe neuve car l'auto calait le volant moteur aussi car ca claquait a la coupure moteur et aucun code défaut. J'ai identifié le cylindre en posant mon doit sur les tuyaux d'injecteurs, et on sent un cognement sur un cylindre alors que sur les autre non, ca vibre comme tout moteur normal).
Evidement je vais pas tout remplacer : 457 euros la bielle neuve !!! pour info.
Donc au programme, un joint de culasse neuf a 115 euros + goujons 61 euros + ce que je vais remplacer niveau équipage mobile... sympa le mazout !! j'ai investi un max dedans et elle continue... mais quand ca va s''arrêter ????
