Salut tous le monde voila je voudrais changer le turbo d'origine qui commence a boire mon huile tous doucement contre un Geo variable avec le boitier
y a t'il quel qu'un qui c me dire si il y a d'autre piece a modifier par la meme aucase ?
Echange Turbo Standard Bmw E38
- Roll_K
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
C'est illégal donc je serais toi je posterais dans modification-optimisation circuit ...
A mon avis c'est une modif lourde pour pas grand chose, tu parles d'une 725 tds je suppose?

A mon avis c'est une modif lourde pour pas grand chose, tu parles d'une 725 tds je suppose?
- Caillou2001
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
C'est illégal est faut arrêter de croire qu'on met un TGV sur un moteur prévu pour une géométrie fixe comme on met un kit Malossi sur une mobylette.
L'injection doit se faire en conséquence et il faut gérer la géométrie variable électriquement. Qui va faire ça ?
L'injection doit se faire en conséquence et il faut gérer la géométrie variable électriquement. Qui va faire ça ?
- Roll_K
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
pour repondre au deux en meme temps
===> oui 725Tds <=== version american car CLm edition
pour la question qui vas gerer l'electronique ===> contre un Geo variable avec le boitier
cetait juste pour savoire si c possible. et si oui quel devraient etre les piece a acheter a par le turbo et la gestion que je possede deja
l'injection sera faite pas bosh la modif du M51 avec un Turbo a Geo variable est lourde oui ces sur mais je vx voire la difernace que sa px apporté
apres pour poster dans la section compet je vx bien mais il fx min 100 message et regarde mais stat je suis loin lol
===> oui 725Tds <=== version american car CLm edition
pour la question qui vas gerer l'electronique ===> contre un Geo variable avec le boitier
cetait juste pour savoire si c possible. et si oui quel devraient etre les piece a acheter a par le turbo et la gestion que je possede deja
l'injection sera faite pas bosh la modif du M51 avec un Turbo a Geo variable est lourde oui ces sur mais je vx voire la difernace que sa px apporté
apres pour poster dans la section compet je vx bien mais il fx min 100 message et regarde mais stat je suis loin lol

- Caillou2001
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
Avec une forteresse comme ça et un "petit" moteur, je ne suis pas certain que la différence sera frappante.
- Roll_K
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
oui c possible mais sans tester personne ne poura dire exactement ce qu'il en estCaillou2001 a écrit :Avec une forteresse comme ça et un "petit" moteur, je ne suis pas certain que la différence sera frappante.
allors si quelqu'un a deja fait des modif du genre mettre un plus gros turbo ou meme un Geo variable sur une autre BM

- rafi
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
bonjour
a moins d'etre un pro de la preparation moteur et qui de plus travaillerais chez GARRETT au banc d'essais
c'est meme pas la peine que tu essaye
rien que pour le boitier noir qui se trouve sur le turbo ( a la place de l'actuator pneumatique )
qui lui est electrique et programmer sur la ligne de montage avec un programme specialement
dedié a chaque voiture
( je parle bien sur de turbo nouvelle generation a geometrie variable electrique pour BMW )
ensuite il faut que tu trouve le boitier de gestion moteur qui va avec puis la prise de connection
monter tout se petit monde
et apres programmé tous ça avec le bon programme
( a mon avis tu ne trouvera pas le programme sur ebay )
alors la si tu arrive a faire ça chapeau bas
sans conter tout le montage qui va avec ( collecteur,arriver d'huile,etc..........)
en plus tu va peut etre gagner quelque chevaux ton turbo va se declanché un peut plus tot
tout ça pour ça ?
je ne suis pas pour se que je vais te dire
car comme ont te la dit plus bas C'est illégal
mais a mon avis il vaut mieux que tu monte un boitier additionnel pour gagner quelque chevaux
au lieu de vouloir t'aventuré la dedans
tu parle de la gestion que tu possede deja
que veut tu dire part la ?
je te souhaite tout plein de courage et tient nous au jus
a moins d'etre un pro de la preparation moteur et qui de plus travaillerais chez GARRETT au banc d'essais
c'est meme pas la peine que tu essaye
rien que pour le boitier noir qui se trouve sur le turbo ( a la place de l'actuator pneumatique )
qui lui est electrique et programmer sur la ligne de montage avec un programme specialement
dedié a chaque voiture
( je parle bien sur de turbo nouvelle generation a geometrie variable electrique pour BMW )
ensuite il faut que tu trouve le boitier de gestion moteur qui va avec puis la prise de connection
monter tout se petit monde

et apres programmé tous ça avec le bon programme
( a mon avis tu ne trouvera pas le programme sur ebay )

alors la si tu arrive a faire ça chapeau bas

sans conter tout le montage qui va avec ( collecteur,arriver d'huile,etc..........)
en plus tu va peut etre gagner quelque chevaux ton turbo va se declanché un peut plus tot
tout ça pour ça ?

je ne suis pas pour se que je vais te dire
car comme ont te la dit plus bas C'est illégal

mais a mon avis il vaut mieux que tu monte un boitier additionnel pour gagner quelque chevaux
au lieu de vouloir t'aventuré la dedans
tu parle de la gestion que tu possede deja
que veut tu dire part la ?
je te souhaite tout plein de courage et tient nous au jus
- Bruno1380
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
bonsoir,
je vais peut etre dire une connerie, mais il peut faire augmenter juste un peut le couple au lieu des ch non?,
je vais peut etre dire une connerie, mais il peut faire augmenter juste un peut le couple au lieu des ch non?,
- rafi
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
re
c'est bien se que je dit
il vaut mieux qu'il monte un boitier additionnel pour gagner quelque chevaux
et du couple
au lieu de vouloir s'aventuré la dedans
@ plus
c'est bien se que je dit
il vaut mieux qu'il monte un boitier additionnel pour gagner quelque chevaux
et du couple

au lieu de vouloir s'aventuré la dedans
@ plus
- vernonfr35
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Re: Echange Turbo Standard Bmw E38
Bonsoir,
Vous avez une tank et vous essayez de augment le puissance.
Ca je comprendre. Par contre meme si vous gagnez 50ch (pour etre tros optimiste), vous ete toujours a 183ch seulment avec ce poids lourd. Plus de performance = moins de fiabilité pour une anciene moteur qui en debut n'ete pas adapté pour ce type augmentation puissance.
Pour le serie7 pense a V8 en diesel ou essence pour un conduite um peut sportif avec ce poids.
A+
Vous avez une tank et vous essayez de augment le puissance.
Ca je comprendre. Par contre meme si vous gagnez 50ch (pour etre tros optimiste), vous ete toujours a 183ch seulment avec ce poids lourd. Plus de performance = moins de fiabilité pour une anciene moteur qui en debut n'ete pas adapté pour ce type augmentation puissance.
Pour le serie7 pense a V8 en diesel ou essence pour un conduite um peut sportif avec ce poids.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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