Questions Concernant 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
330dpackM

Questions Concernant 330d

Message par 330dpackM »

salut a tous je possede un 330da de 2000 que je vien d'avoir et je me pose plusieur questions si quelqu'un pourrai eclairer ma lanterne se serait top!!

alors voila premiere chose : quand je suis a l'arret moteur allumer que se soit en N ou D la voiture tremble pas mal c assez ennuiant meme!! sa parrait banal comme sa mais apres une heure de bouchon c chiant... et donc la voiture tremble et si j'appui bien fort sur la pedal de frein on le ressent bocoup moin mais le tremblement est tjrs present le ralentie est stable l'aiguille est bien horizontal dans les 750 tr/min et pas de raté quesque sa pourrai etre???? :blink:

deuxieme chose : quand je suis sur l'autoroute a partir de 80km/h on va dir je roule penard et la quand j'accelere il y a un petit sifflement tout le temps qui ne cesse pas et des que j'arrete d'accelere sa ne le fait plus et des que j'accelere hop sa le refais et ainsi de suite... quesque sa peut etre???? :blink:

troisieme chose: des que je suis charger a partir de trois personne dans la voiture elle na plus rien dans le sac elle es longue a partir pas de punch koi!! alors que nos "BM" sont reputer pour etre coupleuse!! je c pas ou est passer le couple??!!et des que les gens descende je me retrouve seul ou meme a deux la je retrouve ma titine!! quesque sa pourrait etre???? :blink:

merci beaucoup de vos reponses! :top:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Sam le Pirate

Re: Questions Concernant 330d

Message par Sam le Pirate »

Salut!!

Alors pour le sifflement, rien de grave, ca doit surement etre ton turbo que tu entend, maintenant si tu pense que ce n'est pas ca, decris nous un peu plus le bruit...

330dpackM

Message par 330dpackM »

Sam le Pirate a écrit :Salut!!

Alors pour le sifflement, rien de grave, ca doit surement etre ton turbo que tu entend, maintenant si tu pense que ce n'est pas ca, decris nous un peu plus le bruit...
non se n'est pas sa je pense j'ai comme l'impression que sa vien de l'arriere comme quend tu met de la sono dans une auto et que tu a un parasite c plus sa si tu voi....
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

330dpackM

Message par 330dpackM »

personne??

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Pour le problem BVA et performance je pense le deux bien associe avec le BVA.
Le boite ne reagir pas en fonction de transfer couple quand vous accelere et je pense le carto entre le ECU et le BVA ne savez pas il y a une changement vitesse rapid ou acceleration rapide demande sur pied doite sur accellerator.
Je proposé une entretien complet sur ce BVA:
- il faut change le fltre dedans
- il faut vidange le huile.....meme si il dite 'huile a vie'.
- Il y de ficher technique, le ancien sujet qui explic toute et comment faire....recherche et trouvez sur ce site.
** ne faites pas rien sans de bien comprendre toute dans le fichier technque avant et avant de trouvez exactement le bon type de huile pour ce BVA. Pour le vidange, respecte bien le process.

Pour le sifflement, est-ce-que vous avez control toute durite depuis le turbo a l'intercooler, l'intercooler a le vanne EGR et le collector admission l'air........il y a des ca avec le collector admisson qui coupe et ca respire l'air....perde de puissance....meme chose avec une de durite coupe. Regarde aussi le joint flexible de cote echapment. c'est possible sur pression extreme il lache.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Pour le problem BVA et performance je pense le deux bien associe avec le BVA.
Le boite ne reagir pas en fonction de transfer couple quand vous accelere et je pense le carto entre le ECU et le BVA ne savez pas il y a une changement vitesse rapid ou acceleration rapide demande sur pied doite sur accellerator.
Je proposé une entretien complet sur ce BVA:
- il faut change le fltre dedans
- il faut vidange le huile.....meme si il dite 'huile a vie'.
- Il y de ficher technique, le ancien sujet qui explic toute et comment faire....recherche et trouvez sur ce site.
** ne faites pas rien sans de bien comprendre toute dans le fichier technque avant et avant de trouvez exactement le bon type de huile pour ce BVA. Pour le vidange, respecte bien le process.

Pour le sifflement, est-ce-que vous avez control toute durite depuis le turbo a l'intercooler, l'intercooler a le vanne EGR et le collector admission l'air........il y a des ca avec le collector admisson qui coupe et ca respire l'air....perde de puissance....meme chose avec une de durite coupe. Regarde aussi le joint flexible de cote echapment. c'est possible sur pression extreme il lache.

A+
oui effectivement je voulai faire une vidange complete de la boite et le remplacement du filtre etc mais j'ai ete samedi dans ma conscession c'etait fermée exceptionnellement!! <_<
sinon mes durite sont en bonne etat je les ait verifier en meme temps que j'avait netoyer le debimetre.
pourrait tu m'expliquer comment realiser exactement la vidange de BVA stp??
et ne voi tu aucune reponse a mon probleme de tremblement??
merci beaucoup pour toutes ces reponses!! :top:

kalin0u

Message par kalin0u »

helllo,

pour le tremblement des silents bloc moteur et boite sont dans quel etat? :top:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Re-Bonsoir,
330dpackM a écrit :pourrait tu m'expliquer comment realiser exactement la vidange de BVA stp??
regarde le fichier technique ou cherche, deja tros de sujet traite.....pas besoin de repet ca. :P
et ne voi tu aucune reponse a mon probleme de tremblement??
com je dite toute ca associé avec ce BVA. Il manque le huile, le pression huile ou le convertisseur couple avez une souci ou une de embrayage dedans pour le rapport avec ce tremblement avez une problem.
Le mieux :
- vidange complet le BVA avec filtre et huile
- 'reset' le valeurs adpatative pour le BVA....ca aussi il y a de process deja noté sur autre sujet......recherche :D

A+
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

kalin0u a écrit :helllo,
pour le tremblement des silents bloc moteur et boite sont dans quel etat? :top:
je n'en est aucune idée comment on peut controler sa?? et c une boite auto y a des silent bloc pour boiute auto?
Vernonfr35 a écrit :Re-Bonsoir,
regarde le fichier technique ou cherche, deja tros de sujet traite.....pas besoin de repet ca. :P
com je dite toute ca associé avec ce BVA. Il manque le huile, le pression huile ou le convertisseur couple avez une souci ou une de embrayage dedans pour le rapport avec ce tremblement avez une problem.
Le mieux :
- vidange complet le BVA avec filtre et huile
- 'reset' le valeurs adpatative pour le BVA....ca aussi il y a de process deja noté sur autre sujet......recherche :D

A+
ok sa marche je v vraiment m'occuper de cette boite au plus vite je v aller chercher le kit cher bm et m'en occuper au plus vite je vous tiendrai au courant. :top:

330dpackM a écrit :je n'en est aucune idée comment on peut controler sa?? et c une boite auto y a des silent bloc pour boiute auto?
ok sa marche je v vraiment m'occuper de cette boite au plus vite je v aller chercher le kit cher bm et m'en occuper au plus vite je vous tiendrai au courant. :top:
j'ai trouver la fiche technique mais il me semble quil faut demarrer la voiture ensuite et faire toute une procedure mai il en parle pas :blink:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Alors, mon enfant bien dormir et moi com je suis maintenant tranquille, j'ai trouvez le liens pour vous :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...103591&st=0

regarde cette sujet et le liens dedans aussi. :wink2:

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »