je dois déculasser le M51 de ma E34, suite a mes problèmes de pression et de gaz dans le vase d'expansion pour changer le joint de culasse (et la culasse si fendue).
par souçi d'économie, j'aimerais le faire moi même.
mais avant d'ouvrir j'aimerais avoir quelques renseignement pour le remontage:
est ce qu'il y a une clavette entre l'arbre a cames et son pignon?
si non, l'outil 11.3.320 de la revue technique est il indispensable pour recaler l'arbre, ou y a t'il un autre moyen (dans les docs technique du site ils parlent d'équerre mais n'expliquent pas la méthode)?
est ce qu'en mettant juste une cale entre la came et le bord de la culasse (en prenant la bonne cote avant démontage bien sur), pourrait faire l'affaire?
concernant la culasse en elle même, si la mienne est fendu, j'ai vu des culasses reconditionnées a vendre par le biai du net (culasse rectifiée et éprouvée) seulement sur la revue technique il est indiqué que la rectification de la culasse était interdite

alors on peut la rectifier ou pas?

si rectifiée il faut mettre un joint plus épais, mais de combien?
merci de votre aide