bonjour
comme le titre l indique j aurai aimer avoir votre avis sur la fiabilite du nouveau bloc du 330d 204cv.
car j ai eu un 330d 183cv et j ai eu quelque soucis de jeunesse type : injecteur, debimetre , turbo etc...
certain dirons que j ai tires le mauvais numero mais pour avoir partager quelque avis avec des proprietaires de la phases 1 il ya eu quelques reel soucis .
d ou ma question le nouveau bloc et il plus fiables .
Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
- vernonfr35
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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
Bonsoir,franck a écrit :bonjour
comme le titre l indique j aurai aimer avoir votre avis sur la fiabilite du nouveau bloc du 330d 204cv.
car j ai eu un 330d 183cv et j ai eu quelque soucis de jeunesse type : injecteur, debimetre , turbo etc...
certain dirons que j ai tires le mauvais numero mais pour avoir partager quelque avis avec des proprietaires de la phases 1 il ya eu quelques reel soucis .
d ou ma question le nouveau bloc et il plus fiables .
Le bloc moteur pour le phase 1 et 11 rest fiable.
Le perirpheric (debimetre,turbo,injecteurs, .....) pour le phase 1 et 11 rest le meme au niveau fiabilite.....c'est le meme chose pour presque toute diesel de common rail modern.
Pour le 204ch, il ete fournis avec le clappet de 'swirl' dans le collector admission. Ce clappet ete lache pour un certain nombre de person et si il arrive c'est le gros merde dedans moteur. Mais il y 10000000 204ch qui tourne et ca pas un souci toute le jour.... Il y a plusier sujet deja traite avec toute question et reponse, Il faut cherche, lire, comprendre.....pour ce sujet de clappet. Le meme temps cherche aussi de sujet sur 'seperator huile' ou 'filtre seperator huile'.....encore cherche, lire, comprendre......
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- indra77
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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
Salut
Pour repondre à ta question ce moteur est tres solide. Il s'agit plutot des peripheriques comme tous les moteurs modernes. J'ai un ami qui a desormais plus de 360000 avec une 530D E39.
Si tu lis bien le forum tu t'aprecevras que ces points sont souvents connus ici et il y a des remedes a connaitre. Comme te l'a dit vernon interesse toi au sujet filtre separateur d'huile pour le turbo.
Il y a aussi des sujets sur les huiles moteur et transmissions à utiliser et ne pas utiliser ou encore des sujets sur les debitmetres changés inextremistes avant qu un garagiste verreux ne change un turbo par exemple...
Attention aux bougies de prechauffage sur ces moteurs aussi.
Sinon moi je ne reculerais pas devant l'achat de ce moteur.
Voila a+++
Pour repondre à ta question ce moteur est tres solide. Il s'agit plutot des peripheriques comme tous les moteurs modernes. J'ai un ami qui a desormais plus de 360000 avec une 530D E39.
Si tu lis bien le forum tu t'aprecevras que ces points sont souvents connus ici et il y a des remedes a connaitre. Comme te l'a dit vernon interesse toi au sujet filtre separateur d'huile pour le turbo.
Il y a aussi des sujets sur les huiles moteur et transmissions à utiliser et ne pas utiliser ou encore des sujets sur les debitmetres changés inextremistes avant qu un garagiste verreux ne change un turbo par exemple...
Attention aux bougies de prechauffage sur ces moteurs aussi.
Sinon moi je ne reculerais pas devant l'achat de ce moteur.
Voila a+++



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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
je vous demande ca car je vien d acheter un 330cd de 2003 avec 83000km suivie bm , et je suis surpris par les intervals des vidanges a peu pres 30000km je trouve que ca fait beaucoup mais bon.....si bm preconise ca c est que ca doit etre bon
concernant le separateur d huile apparament il ny a pas lieu de le change.
je crois que je vais faire comme avec mon ancien 330d vidange avec tous les filtes tous les 15000 km, deconnection de la vanne EGR , faire chauffer tranquillement et avant de couper le moteur attendre 20s pour le turbo et dans un futur proche aller voir mon amis DELAGE a agen!!pour un travail dans les regles de l art .
encore merci pour vos avis vous pouvez continuer en me disant votre kilometrage ainsi que les soucis que vous avez rencontrer .

concernant le separateur d huile apparament il ny a pas lieu de le change.
je crois que je vais faire comme avec mon ancien 330d vidange avec tous les filtes tous les 15000 km, deconnection de la vanne EGR , faire chauffer tranquillement et avant de couper le moteur attendre 20s pour le turbo et dans un futur proche aller voir mon amis DELAGE a agen!!pour un travail dans les regles de l art .
encore merci pour vos avis vous pouvez continuer en me disant votre kilometrage ainsi que les soucis que vous avez rencontrer .

- rasta78
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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
Salut,
Je me permet d intervenir car j ai parcouru pas mal de bornes en mazout entretien compris.
Pour ce qui est des revisions, faut pas se fier aux indications bm, 30 000 c beaucoup trop, 15 000 c mieux mais si tu veux vraiment bien faire les choses ben 7 000 ou 10 000 c un bon interval de revision avec les changements des filtres une fois sur 2 surtout le filtre a huile, celui du carburant tu peux faire 50 000 voir 80 000 kms avec, pr le filtre a air tu peux le changer a chaque fois.
L autre truc aussi qui est tres important pr la longevite generale de la mecanique ben c de bien laisser chauffer, NE PAS ATTAQUER des que l aiguille de temperature indique la bonne valeur, faut que l huile et les pieces prennent la temperature aussi. Donc en gros faut bien faire 20 bornes pour tout soit bien en temp.
Apres si tu veux eviter d avoir des probleme de transmission, ben vidanges la boite et le pont tous les 80 000 ou 100 000 kms
Voila, souvent les diesels qui ont des problemes proviennent de mauvais conducteurs qui maltraite la mecanique, le fait est qu un mazout pardonne moins qu un essence.
Je me permet d intervenir car j ai parcouru pas mal de bornes en mazout entretien compris.
Pour ce qui est des revisions, faut pas se fier aux indications bm, 30 000 c beaucoup trop, 15 000 c mieux mais si tu veux vraiment bien faire les choses ben 7 000 ou 10 000 c un bon interval de revision avec les changements des filtres une fois sur 2 surtout le filtre a huile, celui du carburant tu peux faire 50 000 voir 80 000 kms avec, pr le filtre a air tu peux le changer a chaque fois.
L autre truc aussi qui est tres important pr la longevite generale de la mecanique ben c de bien laisser chauffer, NE PAS ATTAQUER des que l aiguille de temperature indique la bonne valeur, faut que l huile et les pieces prennent la temperature aussi. Donc en gros faut bien faire 20 bornes pour tout soit bien en temp.
Apres si tu veux eviter d avoir des probleme de transmission, ben vidanges la boite et le pont tous les 80 000 ou 100 000 kms
Voila, souvent les diesels qui ont des problemes proviennent de mauvais conducteurs qui maltraite la mecanique, le fait est qu un mazout pardonne moins qu un essence.
coupe 318is E36
- jéros37
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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
Pour les 30000kms c'est tout a fait normal! C'est un maximum et part la suite l'odb recalcul l'intervale selon la conduite et les trajets effectués. Il faut évidement utiliser l'huile préconisé par BM...rasta78 a écrit :Salut,
Je me permet d intervenir car j ai parcouru pas mal de bornes en mazout entretien compris.
Pour ce qui est des revisions, faut pas se fier aux indications bm, 30 000 c beaucoup trop, 15 000 c mieux mais si tu veux vraiment bien faire les choses ben 7 000 ou 10 000 c un bon interval de revision avec les changements des filtres une fois sur 2 surtout le filtre a huile, celui du carburant tu peux faire 50 000 voir 80 000 kms avec, pr le filtre a air tu peux le changer a chaque fois.
De plus un filtre a huile se change a chaque vidange, et non pas une sur deux...
A+
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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
que pensez vous de l huile IGOL symbol ceramic ? c est avec celle la que je fais mais vidange tous les 15000km c est de la 5W40.
et au niveau des vidanges de boite bm dit que c est pour la vie de la voiture , personellement je trouve ca anormale tous les 100 000 km me parait plus juste d autant plus que les boites bm on t endence a accrocher un brin.
et au niveau des vidanges de boite bm dit que c est pour la vie de la voiture , personellement je trouve ca anormale tous les 100 000 km me parait plus juste d autant plus que les boites bm on t endence a accrocher un brin.
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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
personne????
- vernonfr35
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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
sur cette forum, il y a une sujet dediée pour le huile de notre moteurs avec le liste de huile approuve BMW.
C'est dans le premier 3 sujet deja epingle.
Regarde ca.
C'est dans le premier 3 sujet deja epingle.
Regarde ca.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
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Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv
juste un question pourquoi faut t il poster 100 messages pour avoir acces a la partie preparation optimisation
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