Problème étanchéité Sur 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
punto01

Problème étanchéité Sur 525tds

Message par punto01 »

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un problème sur ma 525TDS.
Sa fait un petit moment que j'ai un problème d'étanchéité sur ma bm.
En fait le tapis du passager arrière gauche est gorgé d'eau.
C'est le seul endroit de la voiture qui est trempé.

En soit c'est pas la mort mais vu qu'il fait chaud ces derniers jours, j'ai une vieille odeur de moisit dans la voiture est c'est insupportable.

Un ami qui s'y connait un peu m'a parler d'un problème de circulation de l'eau lorsqu'il pleut.

Il m'a dit que c'était soit ma porte soit une sorte de pastille sous la voiture :huh: .

Je doute sérieusement que sa soit ma porte étant donné que sa doit faire au moins deux bonnes années qu'elle est bloqué.Ce problème d'étanchéité date d'il y a peu d'ailleurs ( je l'ai remarqué qu'avec les dernières pluies. :sick: .

Avez-vous une idée de qui pourrait-être le fautif ?
Parce que c'est bien beau d'éponger et sécher mais si c'est pour retourner à la case départ à la 1ère pluie.... :crying: .

Je vais tacher de mon côté d'essayer de démonter le panneau intérieur de la portière pour débloquer cette dernière :wink2: .

La malade est une 525TDS pack, modèle E39, année 1996, 496 000km
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

JiM525TDSTouring

Re: Problème étanchéité Sur 525tds

Message par JiM525TDSTouring »

'Lo,

J'ai le pb sur ma porte AVD, cote passager donc.

De l'eau au sol, beaucoup, pas d'eau au plafond, pas d'eau sur le montant de pare brise...
:crying:

Bien que je reside en bretagne, ou presque,
J'ai eu plusieurs jours sans pluie, :P , tout séché partout.

Et comme la titine était vraiment dégueu, je suis passé par la case karcher.
J'ai du coup, aisément, identifié le couipable : l'eau coule le long du bas de caisse interieur, moquette beige + foncée et humide.

Conclusion, le joint de porte en haut defectueux,
L'eau sécoule le long de la carrosserie, et rentre par en bas.

P etre pareil chez toi ?

:innocent:
1neo6enlignieneureudu6enlignememesicestunmazoutquellesonoritequanmeme!

sca

Message par sca »

Salut,
c'est ton joint de prote je pense. A pluss

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

J’ai +/- le même soucis,mais pas encore les tapis trempé,je pense que toutes les bmw de plus de 10ans ont le problème, des que la pluie est la j'ai de la buée partout dans la voiture, leur joints ne valent pas grand chose, par contre en dessous des bmw (en général) il y'a comme des bouchons sous la voiture,faut tout les verifier

525 tds e39

:top:

ludo23

Message par ludo23 »

bruno1380 a écrit :bonjour,

J’ai +/- le même soucis,mais pas encore les tapis trempé,je pense que toutes les bmw de plus de 10ans ont le problème, des que la pluie est la j'ai de la buée partout dans la voiture, leur joints ne valent pas grand chose, par contre en dessous des bmw (en général) il y'a comme des bouchons sous la voiture,faut tout les verifier

525 tds e39

:top:
salut,etant carrossier je vous conseillerais de verifier la corrosion pour cela glissez vous sous la caisse et verifiez si il y a de la rouille parfois perforatrisse!!!
vous pouvez regler ce probleme sans etre obligé de l'emmener au garage,il vous suffit de tout bien gratter,poncer et de decouper un bout de tolle un peu plus grande que votre trou et de la souder dessus,ensuite vous acheter un pot de mastic poliéstere et son durcisseur a base de fibre de verre et de l'appliquer a la cale a mastic laisser secher,poncer vite fait et d'appliquer du blaxon a la bombe(peinture tres epaisse anti corrosion...
voila
a+

indra77

Message par indra77 »

punto01 a écrit :Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un problème sur ma 525TDS.
Sa fait un petit moment que j'ai un problème d'étanchéité sur ma bm.
En fait le tapis du passager arrière gauche est gorgé d'eau.
C'est le seul endroit de la voiture qui est trempé.

En soit c'est pas la mort mais vu qu'il fait chaud ces derniers jours, j'ai une vieille odeur de moisit dans la voiture est c'est insupportable.

Un ami qui s'y connait un peu m'a parler d'un problème de circulation de l'eau lorsqu'il pleut.

Il m'a dit que c'était soit ma porte soit une sorte de pastille sous la voiture :huh: .

Je doute sérieusement que sa soit ma porte étant donné que sa doit faire au moins deux bonnes années qu'elle est bloqué.Ce problème d'étanchéité date d'il y a peu d'ailleurs ( je l'ai remarqué qu'avec les dernières pluies. :sick: .

Avez-vous une idée de qui pourrait-être le fautif ?
Parce que c'est bien beau d'éponger et sécher mais si c'est pour retourner à la case départ à la 1ère pluie.... :crying: .

Je vais tacher de mon côté d'essayer de démonter le panneau intérieur de la portière pour débloquer cette dernière :wink2: .

La malade est une 525TDS pack, modèle E39, année 1996, 496 000km
Salut

Tu devrais te mettre a l'interieur et demandé a qq d'arroser ta voiture avec un jet d'eau. Ainsi tu devrais voir la fuite.

Ca peut venir de loin. L'eau s'ecoule. Moi j'avais une mercedes dont le rappel constructeur n'avait pas été fait et il s'agissait d'un tuyau qui n'etait pas assez long dans le compartiment moteur. Il etait trop court et rejetait l'eau dans l'habitacle via les pedales conducteur puis elle s'ecoulait jusque les places arrieres. J'ai haluciné de la quantité de flotte lorsque le chef d'atelier de mercedes a demonté la moquette pour me montrer.

Maintenant comme ont t'a deja dit ca peut etre ton joint de porte,surtout qu'il doit etre tout sec du fait que ta porte est bloquée.

En tout cas profites du beau temps pour faire secher tout ca et enlevé l'odeur de moisi.

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »