Bonjour à tous
Pouvez vous me dire si les joints sont fournis avec la pompe à eau et le termostat. Si non quels joints me faut-il ?
Est il normal que la poulie est difficile a décoller de la pompe à eau malgré les 4 vis retirés. La mienne à l'air de résister !!!!
Il existe plusieurs pompes pouvant correspondre à ce type de véhicule et différents prix. Cela vient il de la qualité du rouet de pompe (plastique ou métallique) ?
Merci encore pour vos infos.
E39 525tds An96 Problème Démontage Pompe à Eau Et Thermostat
-
- Bruno1380
Re: E39 525tds An96 Problème Démontage Pompe à Eau Et Thermostat
Salut,
Pour sortir ta pompe a eau tu dois remettre deux vis et serrer en même temps a gauche et a droite et ta pompe va sortir c'est comme un extracteur mais serre le plus possible a la main et le même nombre de tours a chaque coté, pas de travers !!!
le joint est bien fourni avec la pompe, avant de mettre la nouvelle pompe vérifie que il n'y a pas de reste de plastique de l'ancienne hélice
Pour le calorstat regarde bien le sens de la flèche AVANT de démonter et ne serre pas les boulons comme un brute car les visses cassent vite et la c’est la cata

tiens encore http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235 meme principe
Pour sortir ta pompe a eau tu dois remettre deux vis et serrer en même temps a gauche et a droite et ta pompe va sortir c'est comme un extracteur mais serre le plus possible a la main et le même nombre de tours a chaque coté, pas de travers !!!
le joint est bien fourni avec la pompe, avant de mettre la nouvelle pompe vérifie que il n'y a pas de reste de plastique de l'ancienne hélice
Pour le calorstat regarde bien le sens de la flèche AVANT de démonter et ne serre pas les boulons comme un brute car les visses cassent vite et la c’est la cata

tiens encore http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235 meme principe
-
C'est bon j'ai réussi à démonter la pompe, j'ai vu pour le joint mais sur la pompe, il n'y a aucune marque aucun numéro !!!!
Je me demande aussi si je dois démonter le thermostat, le véhicule ayant 174000 km ?

Je me demande aussi si je dois démonter le thermostat, le véhicule ayant 174000 km ?

-
- indra77
Salut
Pour le peu de temps et le prix change le thermostat hesites pas.
Pour le peu de temps et le prix change le thermostat hesites pas.