525 Tds Ca Chauffe Bizzard Et Plus De Patate

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
toto22

525 Tds Ca Chauffe Bizzard Et Plus De Patate

Message par toto22 »

salut a tous j ai un probleme avec ma 525 tds e39 uniquement quand j accelere a fond la voiture mont en temperarue et plus de puissance par contre je peux garder ma vitesse 130 km/h sur autoroute elle retombe en temperature normal et la puissance revient je precise quand roulent en accelerant normalement pas de probleme la voiture ne surchauffe pas j ai fais 800km ce week end et elle na pas chauffer sauf quand j ai fais des acceleration si quelqun aurait un idee
merci :crying:

cyion

Re: 525 Tds Ca Chauffe Bizzard Et Plus De Patate

Message par cyion »

kilométrage??
A vérifier: viscocoupleur, pompe à eau, calorstat :wink2: comme toujours sur ces moteurs là.
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

punto01

Re: 525 Tds Ca Chauffe Bizzard Et Plus De Patate

Message par punto01 »

toto22 a écrit :salut a tous j ai un probleme avec ma 525 tds e39 uniquement quand j accelere a fond la voiture mont en temperarue et plus de puissance par contre je peux garder ma vitesse 130 km/h sur autoroute elle retombe en temperature normal et la puissance revient je precise quand roulent en accelerant normalement pas de probleme la voiture ne surchauffe pas j ai fais 800km ce week end et elle na pas chauffer sauf quand j ai fais des acceleration si quelqun aurait un idee
merci :crying:
C'est normal que sa te coupe la puissance.
C'est une sécurité bm.Lorsque tu approches de la zone rouge, le calculateur met le moteur en mode dégradé.
Tu n'as alors plus de puissance et plus de clim :sick: .

Le fait est que sa tel e fait prouve que tu surchauffe bel et bien.
dans ce cas:
- changement de la pompe à eau si plus de 150 000km
Si elle est morte sa se vérifie facilement.Dans ton bocal de liquide de refroidissement, tu dois avoir un petit jet de liquide qui revient dans le bocal ( moteur tournant).

- changement du calorstat

- vérifie ton visco-coupleur.Ton hélice doit tourner très vite à chaud et doucement à froid.Si tu veux en avoir le coeur sûr,moteur chaud, tu prends un tournevis et tu essayes d'arrêter le contour de l'hélice.Si tu arrive très facilement c'est qu'il est mort.

- nettoie bien ton radiateur.2 solutions.Soit à la soufflette si tu as pas peur soit à la lance du karsher ( je l'ai fait perso). Il faut souffler de l'intérieur du moteur vers l'extérieur.

Perso je penses que ton radiateur doit être sacrément bien encrassé :wink2:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »