Egrrrrrrrrrrr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Verrouillé
michel47

Egrrrrrrrrrrr

Message par michel47 »

Bonjour à tous et toutes

Voila,je possède une 325 TDS depuis quelques mois que j'ai acheté à un prix aqqez bas
Bien sur,j'ai eu quelques frais à faire: Un peu de carrosserie,changement de tous les filtres,tendeur courroie
alternateur d'occase,un peu d'intérieur
Elle démarre très bien mais un petit soucis à la décélération. Je pensais à l'actuateur de pompe,vu le kilométrage (270000),ce qui me paraissait logique,si logique il y a mais à force de lire les sujets concernant la vanne EGR,je me suis dit pourquoi ne pas tenter de la neutraliser. Et surprise,pour le coup. Voiture beaucoup plus souple,plus de brouttage à la décélération,plus de couple à bas régime et plus de puissance (Pas de gain en chevaux mais j'ai du retrouver ceux qui n'y étaient plus)
Alors je sais que ce n'est peut être pas écolo mais les constructeurs et ingénieurs aurait pu penser à une autre solution
Quoi qu'il en soit,mon véhicule à retrouvé son équilibre et j'en suis heureux. Pourvu que cela dure............

A bientôt

Michel

cyion

Re: Egrrrrrrrrrrr

Message par cyion »

Salut!
Comment as-tu fais pour la neutraliser? Tu as débranché la petite durite pneumatique? Viré complètement l'EGR pour la remplacer par une pièce usinée?
Au fait, au ralenti, est-elle ouverte ou fermée?

@+
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

manuz1

Re: Egrrrrrrrrrrr

Message par manuz1 »

sujets déja traiter, il est donc redondant.

a+
ImageImageToulouse(31)

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »