Egrrrrrrrrrrr
Publié : lun. mai 12, 2008 1:38 pm
Bonjour à tous et toutes
Voila,je possède une 325 TDS depuis quelques mois que j'ai acheté à un prix aqqez bas
Bien sur,j'ai eu quelques frais à faire: Un peu de carrosserie,changement de tous les filtres,tendeur courroie
alternateur d'occase,un peu d'intérieur
Elle démarre très bien mais un petit soucis à la décélération. Je pensais à l'actuateur de pompe,vu le kilométrage (270000),ce qui me paraissait logique,si logique il y a mais à force de lire les sujets concernant la vanne EGR,je me suis dit pourquoi ne pas tenter de la neutraliser. Et surprise,pour le coup. Voiture beaucoup plus souple,plus de brouttage à la décélération,plus de couple à bas régime et plus de puissance (Pas de gain en chevaux mais j'ai du retrouver ceux qui n'y étaient plus)
Alors je sais que ce n'est peut être pas écolo mais les constructeurs et ingénieurs aurait pu penser à une autre solution
Quoi qu'il en soit,mon véhicule à retrouvé son équilibre et j'en suis heureux. Pourvu que cela dure............
A bientôt
Michel
Voila,je possède une 325 TDS depuis quelques mois que j'ai acheté à un prix aqqez bas
Bien sur,j'ai eu quelques frais à faire: Un peu de carrosserie,changement de tous les filtres,tendeur courroie
alternateur d'occase,un peu d'intérieur
Elle démarre très bien mais un petit soucis à la décélération. Je pensais à l'actuateur de pompe,vu le kilométrage (270000),ce qui me paraissait logique,si logique il y a mais à force de lire les sujets concernant la vanne EGR,je me suis dit pourquoi ne pas tenter de la neutraliser. Et surprise,pour le coup. Voiture beaucoup plus souple,plus de brouttage à la décélération,plus de couple à bas régime et plus de puissance (Pas de gain en chevaux mais j'ai du retrouver ceux qui n'y étaient plus)
Alors je sais que ce n'est peut être pas écolo mais les constructeurs et ingénieurs aurait pu penser à une autre solution
Quoi qu'il en soit,mon véhicule à retrouvé son équilibre et j'en suis heureux. Pourvu que cela dure............
A bientôt
Michel