fredo78 a écrit :Bonjour à tous, je suis actuellement posseseur d'une 525 tds e34, et logiquement je vais faire l'acquisition d'une 330d de mai 2000.
Je sais que ces voitures ont quelques défaut tel que fixation de pont, injecteurs...
Ma question es de savoir s'il y'avait des pièces a changer en préventive tels que pompe à eau ou autre?
Merci
Bonsoir,
A votre place, je vais :
- allez chez BMW, passage au DIS pour voir si il y des erreur enregsitre. Je vais traite ca avant de remplace autre chose. Ensuite je vais demande le meme temps chez BMW si le software ECU(calculator) est bien le dernier version possible pour votre voiture et si non, si il peut mise a jour le software.
- netoye le vanne EGR et peut etre le collector admission l'air aussi
- netoye le fil dedans le debimetre avec une netoyant circuit electric et bien seche avant de branche
- jdebranche toute le connector's sur le moteur qui allez a chaq injecteur et netoye aussi pour enleve le trace de oxidation si il existe.
- change le filtre seperator huile...ou remplace le seperator avec de filtre mousse par le nouvel design de cyclone.
- effectué une revision complet avec toute filtre et le huile Castrol TXT 5W30 de LL04.
- vidange boite et pont
Maintenant vous ete pres de voir autre piece :
- toute corroie accessoire avec toute gallet et tendeur
- pompe a eau
- vidange LDR
- inspection Freins et vidange liquid Frein si besoin.
- forfait entretien Clim
- inspection durite turbo et voir le quantite de huile dedans...um peut ca va....excessive...etre prudent
- demontage et netoyage l'inetrcooler si vous trouvez tros de huile dedans le durite turbo
Autrement ce type voiture tres solid. Toute j'ai dite, deja traite sur forum......recherche si necessaire.
A+