Pb De Démarrage Avec 730 D E38 Année 200

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pat68

Pb De Démarrage Avec 730 D E38 Année 200

Message par pat68 »

Bonjour le forum,
Après mon pot d’échappement en bonne voix de réparation, dépose de ma BMW lundi soir que je récupérerai qqs jours plus tard réparé avec des tresses neuves.

Je viens vous poser une nouvelle question qui ne sera certainement pas évidente à répondre. Voila, je vous explique au plus simple.
Ma BMW 730 D n’a plus voulu redémarrer ce midi !!
Je m’en suis servi ce matin avec qqs démarrage de 8h00 à 11h00 sans aucun pb. Elle démarrait au quart de tour.
Ce midi, j’ouvre les portes à distance, je tourne la clef, le contact se met bien, le démarreur tourne bien, elle « tousse » une fois en voyant bien qu’il manque qqs chose, comme si l’alarme me coupait l’alimentation en gas-oil ou autre chose d’ailleurs.
J’ai refait plusieurs essais sans jamais trop insister au risque de griller mon démarreur.
J’ai ouvert et refermé ma voiture, rien
J’ai pris le double, rien
J’ai appui longtemps sur le bouton de fermeture de la voiture sur la clef, histoire de réinitialiser, rien
Idem avec l’autre clef, rien
La mm manip en appuyant assez longtemps sur le bouton de fermeture cette fois-ci, rien, sauf les vitres AV qui sont descendues de qqs centimètres.
Je me dis, « « chouette, elle à du se réinitialiser » » Hé bien non, toujours rien, idem avec l’autre clef, sauf que je ne crois pas que les vitres soient descendues, pas fait attention.

J’ai opté pour débrancher la batterie, toujours rien après un débranchement de qqs secondes. La mm manip en faisant « arquer » à la cause, rien.
Je la débranche tt en me résignant en partant téléphoner au dépanneur. Je reviens environ 5 minutes plus tard, rebranche ma batterie, ouvre les porte à la télécommande, tourne la clef, la voiture à démarré au quart de tour…..génial, mais mystère qqs mm ?
Donc, auriez-vous une idée à ce nouveau pb ?

Je suis allé chez BMW de suite après, il ne pouvant la brancher à la valise. Elle y passera le 10 juin, à moins que vous m’ayez aidé d’ici l’a.

J’ai redémarré plusieurs fois cette après-midi sans pb

Je ne vois pas du tout ce qui à pu lui arriver. Certainement un monsieur composant électrique ou électronique qui à fait le mort, non.
Mais je dois trouver pour ne plus que cela se produise.

Je vous remercie d’avance.

Patrick

lemouelr

Re: Pb De Démarrage Avec 730 D E38 Année 200

Message par lemouelr »

Salut Patrick,

J'ai peut être le même problème que toi (j'attends ton passage à la valise pour confirmer, moi quand elle est passée, le diagnostique n'a révélé aucun défaut alors que ça fait un long moment que mon véhicule a ce problème).

Mon post est aussi ouvert mais il n'y a pas grand chose pour le moment.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Salut s'est une panne a la con cela peut ètre pleins de chose une mauvaise connectique voir bug electronique qui s'ait tu en sauras peut ètre un peut plus quant tu iras chez BM le 10 . Par contre je te site :unsure: La mm manip en faisant « arquer » :crying: évite de faire ça car la tu vas te retrouvé avec de réel problème faire arquer les cosses de batterie s'est comme faire de la soudure et la les boitier ils aiment pas du tous car tu développe une tension de self (sur tension qui monte en crette) :sick: pannes a retardement qui peut arriver sans prévenir et sans expliquations logic .S'est valable aussi lorsque tu branche des cables de démarrage il faut mêtre des consomateurs une fois démarré et laisser tourné 5 bonnes minutes avant de débranché les cables car la aussi tu vas crée un arc élèctrique qui vas ètre amplifier par l'alternateur donc le fait de mêtre des consomateurs cela absorbe les éxès de tensions .
S'est un phénomène qui fait des ravages sur les alimentations des boitier :sick: A+ Stéph. :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

pat68

Message par pat68 »

lemouelr a écrit :Salut Patrick,

J'ai peut être le même problème que toi (j'attends ton passage à la valise pour confirmer, moi quand elle est passée, le diagnostique n'a révélé aucun défaut alors que ça fait un long moment que mon véhicule a ce problème).

Mon post est aussi ouvert mais il n'y a pas grand chose pour le moment.

A+
Salut Lemouelr,

Ce n’est pas vraiment réjouissant ton commentaire ! J’espère ne pas me trainer cette épée de Damoclès au dessus de la tête trop longtemps
@+

Ps : donne-moi le lien vers ton post que je le lise et surveille, merci.

pat68

Message par pat68 »

STEPHBM94E38 a écrit :Salut s'est une panne a la con ...
.. des boitier :sick: A+ Stéph. :wink2:
Salut STEPHBM94E38,

Merci pour tous les bons conseils coté arcs etc etc, je ne savais pas tout cela, merci.
Apres, pour être une panne à la con, c’est est une.
J’espère pouvoir la trouver assez vite grâce à vous tous ou qu’ils la trouveront chez BMW.
@+
Patrick, encore merci pour tous tes bons conseils et explications sur la surtension

ludo_b

Message par ludo_b »

N'est-ce pas le capteur d'arbre à cames?

fragile sur le M57... y'a eu plusieurs posts là-dessus. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Voici le lien de mon sujet Problème démarrage aléatoire sur M57

A+

pat68

Message par pat68 »

lemouelr a écrit :Salut,

Voici le lien de mon sujet Problème démarrage aléatoire sur M57

A+
Bonsoir,
Je fie de suite lire ce post

merci
Bonne soirée
Pat

pat68

Message par pat68 »

pat68 a écrit :Bonsoir,
Je fie de suite lire ce post

merci
Bonne soirée
Pat
Je reviens,

Car j'aurais toujours mon souci de démarrage. Voir le post commun sur ce mm pb.
Un copain de ce forum est passé lire la mémoire , sortir les codes erreurs , faire un reset pour certain.
Pui apres mise en route, une nouvelle lecture avec toujours des erreurs.
Si qq un peu les déchiffrer, c'est du carsoft, ce serait cool.
Car, comme écris sur l'autre post, cette saloperie n'a pas voulu démarrer hier apres-midi, à chaud apres un arret d'environ 1/2 heure et "presque" idem, apres 3 heures d'apres.
Donc, si nous pouvions trouver ce pb, s'il est le mm nous deux, ce serait cool

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Des nouvelles?....

Moi non :crying: .

A+
Cordialement,
Raph

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »