Bonjour à tous,
Besoin de tous les avis possible !!
J'ai besoin de votre diagnostique à mon tour.
Voilà je suis parti de la région parisienne pour une petite semaine de vacances, et je décide de partir à Bordeaux pour visiter cette belle ville.
Au retour j'ai eu droit à un pv de 35€, car voiture mal garé, et de plus cerise sur le gateau ma belle titine ne démarre plus.
Je m'explique.
Depuis peu je me suis apercu que le voyant injecteur c'est allumé au démarrage mais faiblement (environ 50% de moins que celui de préchauffage), et j'ai pu constater des petites difficultés de démarrage à chaud ou à froid. le voyant avec l'injecteur s'éteind après avoir démarrer le moteur. Donc je me suis pas alarmé plus que cela.
Et là aujourd'hui après ma visite sur bordeaux et ma petite prune, je décide de bouger la voiture pour rentrer à la maison 90km plus loin. Mais la rien le moteur ne veux pas démarrer.
Le démarreur tourne bien, donc pas de pb de batterie, elle est de 2004.
Mais ce qui me parrait bizarre c'est que le voyant injecteur reste faible au niveau de l'éclairage au moment de demarrer le moteur et parfois s'éteint et s'allume fort.
Je n'ai meme pas de tousser moteur, donc pas d'allumage, et de plus pas d'odeur de gazoil en sortie pot echappement. J'en conclu pompe de gavage, electrovanne de stop? Mais la pompe je l'entends tourner faiblement (pas un gros bruit mais sa tourne). L'electrovanne de stop le depanneur ma dit quelle etait bonne car elle faisait un clic quand on y met le 12V directement.
Que dois je penser???
J'ai changé les verins suspension moteur en parallele sur les silents bloc car le moteur bougait pas mal à la coupure, mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir balancé 200 € pour rien.
Il n'y a pas de fuite apparente.
La seule chose qui me parait bizarre c'est que le régulateur de l'alternateur à une sorte de résine qui c'est vidé, et je me pose la question si mon soucis ne viendrait pas tout simplement du régulateur de l'alternateur, et ca causerait un pb pour demarrer.
Le dépanneur a testé avec une batterie supplémentaire pour essayer de demarrer mais rien à faire, pas d'odeur de gazoil en sortie pot d'echappement.
Merci pour toutes les infos, que vous pouvez m'apporter. Actuellement la voiture est en route pour aller au garage, et je crains le pire. Un facture bien salé !!!
J'attends rapidement toutes vos solutions.
Merci par avance !! amen!
Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89
- DIDSTY
Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DIDSTY
Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89
Meme pas une idée???
-
Soit les bougies de prechauffe HS soit le fusible 80a du boitier prechauffage qui a grille
truc pas trop recommande mais qui marche essaye de la demarrer au start pilot apres avoir debranche la durit d'air entre collecteur admission et turbo, pulverise pendant quie quelqu'un fait tourner le moteur au demarreur et tu verras bien
truc pas trop recommande mais qui marche essaye de la demarrer au start pilot apres avoir debranche la durit d'air entre collecteur admission et turbo, pulverise pendant quie quelqu'un fait tourner le moteur au demarreur et tu verras bien
M21 un jour,M21 toujours....
-
bonjour;DIDSTY a écrit :Meme pas une idée???
Non, pas beaucoup d'idees si ce n'est que:
- l'alternateur et son regulateur n'interviennent que moteur en fonction donc ils sont hors de cause pour un probleme de demarrage
-electrovanne de stop: si on l'entend claquer c'est que a priori elle fonctionne mais en desespoir de cause on peut enlever la partie mobile pour etre sur du coup.
-pompe de gavage : Il faut voir si le niveau de gazole n'est pas sous la barre des 20 litres de gazole et pareil pour etre sur du coup ne pas hesiter a en rajouter une bonne dose (ne pas croire en l'exactitude de la jauge)
bon courage
@+
- DIDSTY
Pour le fusible de prechauff il est bon.
Elles sont bien alimentés en 12v mais de là a dire quelles sont bonne, je ne saurais pas le dire.
Pour le coup de la pompe de gavage, ce qui me mets la puce à l'oreille c'est que le niveau de Go est d'environ 30 litres, c'est au dessus des 20 litres mais bon je ne pourrais pas le confirmer à 100 %.
J'y ai pensé sur le coup mais elle grognait légèrement. J'ai utilisé un tournevis comme sthétoscope que j'ai placé sur le reservoir (sous la trappe d'acces à la pompe et gauge).
En plus un élément important que j'ai constaté c'est que le voyant de préchauffage mettait beaucoup de temps à s'éteindre, avant de passer au voyant vert.
Pour l'electrovanne de stop, il y a un truc de bizarre, c'est que elle était alimenté à environ 1 ou 2 volts.
Alors je ne sais pas si ca une importance mais quoi qu'il arrive on a testé en direct l'electrovanne et cette dernière fonctionnait. On l'a branché en direct 12 v et essayer de demarrer mais meme pas d'odeur de GO en sortie.
Normalement si elle est ouverte le GO doit arriver aux injecteurs, et que meme si il n'y a pas de préchauffage on fini par demarrer, elle se mettrait a tousser. Mais là rien !!
Alors le coup de la pompe de gavage c'est un point important, mais il y aurait peut etre un coup de l'électronique derriere, en prime.
Elles sont bien alimentés en 12v mais de là a dire quelles sont bonne, je ne saurais pas le dire.
Pour le coup de la pompe de gavage, ce qui me mets la puce à l'oreille c'est que le niveau de Go est d'environ 30 litres, c'est au dessus des 20 litres mais bon je ne pourrais pas le confirmer à 100 %.
J'y ai pensé sur le coup mais elle grognait légèrement. J'ai utilisé un tournevis comme sthétoscope que j'ai placé sur le reservoir (sous la trappe d'acces à la pompe et gauge).
En plus un élément important que j'ai constaté c'est que le voyant de préchauffage mettait beaucoup de temps à s'éteindre, avant de passer au voyant vert.
Pour l'electrovanne de stop, il y a un truc de bizarre, c'est que elle était alimenté à environ 1 ou 2 volts.
Alors je ne sais pas si ca une importance mais quoi qu'il arrive on a testé en direct l'electrovanne et cette dernière fonctionnait. On l'a branché en direct 12 v et essayer de demarrer mais meme pas d'odeur de GO en sortie.
Normalement si elle est ouverte le GO doit arriver aux injecteurs, et que meme si il n'y a pas de préchauffage on fini par demarrer, elle se mettrait a tousser. Mais là rien !!
Alors le coup de la pompe de gavage c'est un point important, mais il y aurait peut etre un coup de l'électronique derriere, en prime.
-
Ah je sais pas qu'il y avait une pompe de gavage dans le reservoir sur les 524td
mais bon moi je continue de dire que un controle des bougies seraient le bien venue
mais bon moi je continue de dire que un controle des bougies seraient le bien venue
- DIDSTY
J'aimerais bien le faire mais je n'ai pas le voiture, elle est au garage.
Par contre il y a un truc qui me turlupine, c'est l'alarme !
Je crois que sur ce modele il y a un anti demarrage. C'est un vieux truc et je ne sais pas si ca existait déjà auparavant .
Si ca se trouve c'est le fusible qui a grillé sur l'alarme au niveau coupe circuit.
A un dernier truc, je ne sais pas si c'est en liaison, mais je me suis installé un petit ampli et haut parleur de grave dans le coffre, et l'autre jour en sortie de la station service, le poste était allumé avant de couper le contact, et quand je suis reparti, il c'est mis en route tout seul, jusque là normal mais seulement qu'au bout de 30 secondes alors que c'est quasi instantané en temps normal, et mon ampli marche un coup sur deux. Alors y a t'il une liaison entre les deux? Pb electrique?
D'ou ce qui me ferais pencher vers un pb d'alternateur.
Par contre il y a un truc qui me turlupine, c'est l'alarme !
Je crois que sur ce modele il y a un anti demarrage. C'est un vieux truc et je ne sais pas si ca existait déjà auparavant .
Si ca se trouve c'est le fusible qui a grillé sur l'alarme au niveau coupe circuit.
A un dernier truc, je ne sais pas si c'est en liaison, mais je me suis installé un petit ampli et haut parleur de grave dans le coffre, et l'autre jour en sortie de la station service, le poste était allumé avant de couper le contact, et quand je suis reparti, il c'est mis en route tout seul, jusque là normal mais seulement qu'au bout de 30 secondes alors que c'est quasi instantané en temps normal, et mon ampli marche un coup sur deux. Alors y a t'il une liaison entre les deux? Pb electrique?
D'ou ce qui me ferais pencher vers un pb d'alternateur.
- DIDSTY
Personne n'aurait eu un problème similaire?
J'attends toutes les suggestions
Merci par avance
J'attends toutes les suggestions
Merci par avance
-
Si sur ma 324td, je n'avais plus de prechauffage
SAlut
Le "jus" au démarrage est fourni par la batterie.
Si le moteur se lance normalement, il ne devrait pas y avoir de prob d'alternateur à ce niveau.
Une pompe de gavage défaillante peut retarder un démarrage, mais au bout d'un moment, elle part. (Si elle est correctement préchauffée).
Les bougies de préchauffages tombes rarement toutes en pannes, 4 ou 5 sont suffisantes pour démarrer après avoir tiré plus que d'habitude sur le démarreur. Le moteur va "boiter" un peu pendant quelques secondes, le temps que le(s) cylindre(s) non préchauffé montent en température.
Soit aucune des bougies de préchauffage n'est alimentée, soit il n'y a pas de GO qui arrive aux cylindres.
Je ne sais pas si sur ce modèle, il y a une pompe supplémentaire entre la pompe de gavage et le filtre.
A+
Le "jus" au démarrage est fourni par la batterie.
Si le moteur se lance normalement, il ne devrait pas y avoir de prob d'alternateur à ce niveau.
Une pompe de gavage défaillante peut retarder un démarrage, mais au bout d'un moment, elle part. (Si elle est correctement préchauffée).
Les bougies de préchauffages tombes rarement toutes en pannes, 4 ou 5 sont suffisantes pour démarrer après avoir tiré plus que d'habitude sur le démarreur. Le moteur va "boiter" un peu pendant quelques secondes, le temps que le(s) cylindre(s) non préchauffé montent en température.
Soit aucune des bougies de préchauffage n'est alimentée, soit il n'y a pas de GO qui arrive aux cylindres.
Je ne sais pas si sur ce modèle, il y a une pompe supplémentaire entre la pompe de gavage et le filtre.
A+