Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89
Publié : lun. mai 19, 2008 11:02 pm
Bonjour à tous,
Besoin de tous les avis possible !!
J'ai besoin de votre diagnostique à mon tour.
Voilà je suis parti de la région parisienne pour une petite semaine de vacances, et je décide de partir à Bordeaux pour visiter cette belle ville.
Au retour j'ai eu droit à un pv de 35€, car voiture mal garé, et de plus cerise sur le gateau ma belle titine ne démarre plus.
Je m'explique.
Depuis peu je me suis apercu que le voyant injecteur c'est allumé au démarrage mais faiblement (environ 50% de moins que celui de préchauffage), et j'ai pu constater des petites difficultés de démarrage à chaud ou à froid. le voyant avec l'injecteur s'éteind après avoir démarrer le moteur. Donc je me suis pas alarmé plus que cela.
Et là aujourd'hui après ma visite sur bordeaux et ma petite prune, je décide de bouger la voiture pour rentrer à la maison 90km plus loin. Mais la rien le moteur ne veux pas démarrer.
Le démarreur tourne bien, donc pas de pb de batterie, elle est de 2004.
Mais ce qui me parrait bizarre c'est que le voyant injecteur reste faible au niveau de l'éclairage au moment de demarrer le moteur et parfois s'éteint et s'allume fort.
Je n'ai meme pas de tousser moteur, donc pas d'allumage, et de plus pas d'odeur de gazoil en sortie pot echappement. J'en conclu pompe de gavage, electrovanne de stop? Mais la pompe je l'entends tourner faiblement (pas un gros bruit mais sa tourne). L'electrovanne de stop le depanneur ma dit quelle etait bonne car elle faisait un clic quand on y met le 12V directement.
Que dois je penser???
J'ai changé les verins suspension moteur en parallele sur les silents bloc car le moteur bougait pas mal à la coupure, mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir balancé 200 € pour rien.
Il n'y a pas de fuite apparente.
La seule chose qui me parait bizarre c'est que le régulateur de l'alternateur à une sorte de résine qui c'est vidé, et je me pose la question si mon soucis ne viendrait pas tout simplement du régulateur de l'alternateur, et ca causerait un pb pour demarrer.
Le dépanneur a testé avec une batterie supplémentaire pour essayer de demarrer mais rien à faire, pas d'odeur de gazoil en sortie pot d'echappement.
Merci pour toutes les infos, que vous pouvez m'apporter. Actuellement la voiture est en route pour aller au garage, et je crains le pire. Un facture bien salé !!!
J'attends rapidement toutes vos solutions.
Merci par avance !! amen!
Besoin de tous les avis possible !!
J'ai besoin de votre diagnostique à mon tour.
Voilà je suis parti de la région parisienne pour une petite semaine de vacances, et je décide de partir à Bordeaux pour visiter cette belle ville.
Au retour j'ai eu droit à un pv de 35€, car voiture mal garé, et de plus cerise sur le gateau ma belle titine ne démarre plus.
Je m'explique.
Depuis peu je me suis apercu que le voyant injecteur c'est allumé au démarrage mais faiblement (environ 50% de moins que celui de préchauffage), et j'ai pu constater des petites difficultés de démarrage à chaud ou à froid. le voyant avec l'injecteur s'éteind après avoir démarrer le moteur. Donc je me suis pas alarmé plus que cela.
Et là aujourd'hui après ma visite sur bordeaux et ma petite prune, je décide de bouger la voiture pour rentrer à la maison 90km plus loin. Mais la rien le moteur ne veux pas démarrer.
Le démarreur tourne bien, donc pas de pb de batterie, elle est de 2004.
Mais ce qui me parrait bizarre c'est que le voyant injecteur reste faible au niveau de l'éclairage au moment de demarrer le moteur et parfois s'éteint et s'allume fort.
Je n'ai meme pas de tousser moteur, donc pas d'allumage, et de plus pas d'odeur de gazoil en sortie pot echappement. J'en conclu pompe de gavage, electrovanne de stop? Mais la pompe je l'entends tourner faiblement (pas un gros bruit mais sa tourne). L'electrovanne de stop le depanneur ma dit quelle etait bonne car elle faisait un clic quand on y met le 12V directement.
Que dois je penser???
J'ai changé les verins suspension moteur en parallele sur les silents bloc car le moteur bougait pas mal à la coupure, mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir balancé 200 € pour rien.
Il n'y a pas de fuite apparente.
La seule chose qui me parait bizarre c'est que le régulateur de l'alternateur à une sorte de résine qui c'est vidé, et je me pose la question si mon soucis ne viendrait pas tout simplement du régulateur de l'alternateur, et ca causerait un pb pour demarrer.
Le dépanneur a testé avec une batterie supplémentaire pour essayer de demarrer mais rien à faire, pas d'odeur de gazoil en sortie pot d'echappement.
Merci pour toutes les infos, que vous pouvez m'apporter. Actuellement la voiture est en route pour aller au garage, et je crains le pire. Un facture bien salé !!!
J'attends rapidement toutes vos solutions.
Merci par avance !! amen!