Page 1 sur 1

Problème Puissance Bmw 318 Tds

Publié : jeu. mai 22, 2008 4:12 pm
par philbiet
bonjour a tous

BMW 318 TDS année 1995

Alors quand j'atteins les 3500 tours minutes,environ 140 km/h,il y a une coupure moteur,la vitesse ralentie et donc elle se met en mode degradée... :(
Je suis allé la passé a la valise DIAG dans une station qui ne fait pas garage...
et la il faut que vous m'aidiez a comprendre les codes defauts... :P

1ere lecture:
controle moteur:

Cruise control 10 court-circuit à la terre defaut permanent
Freins/commutateur de securité de freins 146 incoherent defaut intermittent
circuit de supercharge 135 defaut intermittent

voila si vous pouvez me dire ce que cela veut dire et regler ce probleme de "mode degradé" :rolleyes:
merci pour vos reponses :wink2:

Re: Problème Puissance Bmw 318 Tds

Publié : jeu. mai 22, 2008 7:06 pm
par philbiet
up

Re: Problème Puissance Bmw 318 Tds

Publié : jeu. mai 22, 2008 7:33 pm
par erf
philbiet a écrit :bonjour a tous

BMW 318 TDS année 1995

Alors quand j'atteins les 3500 tours minutes,environ 140 km/h,il y a une coupure moteur,la vitesse ralentie et donc elle se met en mode degradée... :(
Je suis allé la passé a la valise DIAG dans une station qui ne fait pas garage...
et la il faut que vous m'aidiez a comprendre les codes defauts... :P

1ere lecture:
controle moteur:

Cruise control 10 court-circuit à la terre defaut permanent
Freins/commutateur de securité de freins 146 incoherent defaut intermittent
circuit de supercharge 135 defaut intermittent

voila si vous pouvez me dire ce que cela veut dire et regler ce probleme de "mode degradé" :rolleyes:
merci pour vos reponses :wink2:
Erreur 10 circuit de régulateur de vitesse à la masse

Erreur 146 peut être une erreur de capteur abs ?

Erreur 135 capteur de pression atmosphérique nécessaire au fonctionnement du turbo ou encore convertisseur de pression défaillant ou mal connecté et enfin si ton turbo dispose du'une géométrie variable c'est peut être la partie pilotage de cette géométrie qui est délirante. Défaut intermittent peut aussi signifier "mauvais contact"

Vraisemblablement c'est l'erreur 135 qui bascule le calculateur en mode dégradé.

Re: Problème Puissance Bmw 318 Tds

Publié : jeu. mai 22, 2008 7:39 pm
par philbiet
merci pour ta reponse clair ,nette et precise :top:
je vais controler le capteur de pression d'air qui se situe au dessus du filtre a gasoil...
cela doit etre ça qui deconne :(

Re: Problème Puissance Bmw 318 Tds

Publié : jeu. mai 22, 2008 7:42 pm
par erf
Lorsqu'il lui arrive d'être gavé d'huile, il se met à renvoyer des valeurs excessives et partant de ça le calculateur estime que le turbo envoie déjà alors que le moteur tourne au ralenti.
Pour éviter une sur-pression tout bascule en mode dégradé alors qu'il n'y en a pas mais bon, le calculateur ne peut pas le deviner non plus lol.
Solution essayer d'injecter du KF contact dans la partie reliée à la durit, en profiter pour en mettre aussi au niveau du connecteur, laisser sécher le tout, inspecter l'état de la durit ou dans le doute la changer. SI ça persiste alors envisager son remplacement.

Re: Problème Puissance Bmw 318 Tds

Publié : jeu. mai 22, 2008 7:56 pm
par philbiet
ok ERF,je vais faire ce que tu dis et si ça marche pas,je changerais ce capteur ,car j'ai du changer le turbo precedemment(il etait mort) et l'huile est monté jusqu'a l'admission,ça a du aussi passer par la petite durite qui se trouve en dessous du collecteur qui est relié par le capteur B)donc c'est pour cela que ça deconne :o
merci encore ERF :top: